Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le concours d'entrée d'AS
Re: le concours d'entrée d'AS
voila moi c mina je suis actuellement assistante d'éducation au centre international de valbonnes et je souhaiterai devenir assistante sociale.
mon seul probleme c ke je suis un peu perdu sur toute les démarches à suivre.
Actuellement j'essai de me préparé aux concour: eske kelkun oré le nom de livres ki pourai m'aider
merci d'avance
mon seul probleme c ke je suis un peu perdu sur toute les démarches à suivre.
Actuellement j'essai de me préparé aux concour: eske kelkun oré le nom de livres ki pourai m'aider
merci d'avance
:crying: slt à tous
je passe l'écrit d'as samedi à l'imf de marseille et j'aurais voulu avoir quelques conseils, et quelques thèmes susceptibles de tomber!!
je suis en panique, et je stresse, donc si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympas!!!
merci
je passe l'écrit d'as samedi à l'imf de marseille et j'aurais voulu avoir quelques conseils, et quelques thèmes susceptibles de tomber!!
je suis en panique, et je stresse, donc si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympas!!!
merci
cc! je suis en terminal et je doi remplir mes voeux sur internet dans pas très longtemps! je voudrais savoir le mieux pour préparer le concour d'AS, on ma conseillé une fac de socio ou de psycho ou une école prépa mais qui est coûteuse...que faut-il que je fasse en attendant de passer mes concours? merci d'avance!!
bonjour
tu pouvais t'inscrire au concours jusque fin février soit à l'irts de loos ou encore à l'institut des sciences social à vauban (se que j'ai fais) les prochaines dates doivent être à la rentrée.
le concours à l'écrit se divise en 2 partie
1 résumé de texte et 1 dissertation sur un thémé d'actualité, il faut être plutot concis avoir une bonne culture général et un trés bon orthographe
5mais je te rassure moi non plus je n'ai pas tt ses qualités!!!)
mais aprés tt je crois que "qui ne tente rien n'a rien"
et si c'est le social qui te botte comme moi
alors fonce!!!!!
cordialement
virginie
tu pouvais t'inscrire au concours jusque fin février soit à l'irts de loos ou encore à l'institut des sciences social à vauban (se que j'ai fais) les prochaines dates doivent être à la rentrée.
le concours à l'écrit se divise en 2 partie
1 résumé de texte et 1 dissertation sur un thémé d'actualité, il faut être plutot concis avoir une bonne culture général et un trés bon orthographe
5mais je te rassure moi non plus je n'ai pas tt ses qualités!!!)
mais aprés tt je crois que "qui ne tente rien n'a rien"
et si c'est le social qui te botte comme moi
alors fonce!!!!!
cordialement
virginie
voila je suis actuellement en bts adm j'ai eu mon bac est cet année et je n'est pas réussi a etre acepté en bts esf si c possible es ce que vous pouvé me renseigné sur lé date du concour pour rentré en école d'assistante social a montpelier merci d'avance pour la reponce envoyer moi un mail si possible
Bonjour, est-il vrai qu' il y a des tests psychotechniques pour le concours d' ass, il ne me semblait pas. je suis un peu perdu du coup! Merci d' avance pour la réponse
Bonjour marine,
je suis en premiére année d'as a l irts de loos et non pr info il n y a pas de test psychotechnique
bon courage a toi
je suis en premiére année d'as a l irts de loos et non pr info il n y a pas de test psychotechnique
bon courage a toi
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai actuellement 31 ans et je suis au chômage depuis le 25 juin 08 suite à la mutation de mon mari. Je suis de formation Assistante de Direction. J'aimerai changer de branche pour devenir AS. Quelles sont les démarches à effectuer ! Je suppose que la formation sera prise en charge par l'ANPE. Serai-je rémunérée pendant ce temps ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Sabrina
J'ai actuellement 31 ans et je suis au chômage depuis le 25 juin 08 suite à la mutation de mon mari. Je suis de formation Assistante de Direction. J'aimerai changer de branche pour devenir AS. Quelles sont les démarches à effectuer ! Je suppose que la formation sera prise en charge par l'ANPE. Serai-je rémunérée pendant ce temps ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. Sabrina
Bonjour sabrina,
En effet, tu aura le droit au assedic durant toute ta formation et même le droit à un prolongement si necessaire car la formation fait partie des formations prioritaires.
Il faudra juste que tu te rende à l'anpe pour qu'il te transforme ton dossier "d'aide au retour a l'emploi" (ARE) en "aide à la formation" (AFF) mais qui est equivalente.
De plus tu pourra beneficier d'une aide supplementaire du conseil regionnal "Bourse" dependant de tes revenus et de ceux de ton mari
et si tu n a ni allocation chômage ni bourse tu pourra beneficier d'une aide du conseil general sous reserve de t'engager 3ans avec eux après ta formation.
En esperant t'avoir aide bon courage
En effet, tu aura le droit au assedic durant toute ta formation et même le droit à un prolongement si necessaire car la formation fait partie des formations prioritaires.
Il faudra juste que tu te rende à l'anpe pour qu'il te transforme ton dossier "d'aide au retour a l'emploi" (ARE) en "aide à la formation" (AFF) mais qui est equivalente.
De plus tu pourra beneficier d'une aide supplementaire du conseil regionnal "Bourse" dependant de tes revenus et de ceux de ton mari
et si tu n a ni allocation chômage ni bourse tu pourra beneficier d'une aide du conseil general sous reserve de t'engager 3ans avec eux après ta formation.
En esperant t'avoir aide bon courage
bonjour j'aimerais aller à la catho de lille l'année prochaine, pour suivre une formation d'assistante sociale.Les dossier peuvent être retiré jusqu'à quand et quand est-ce qu'on doit les rendre?
merci
merci