Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les soins palliatifs

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: mémoire sur les soins palliatifs

Message non lu par Elodie » 13 févr. 2009 16:15

bonjour Laura,
je suis en derniere année et fais mon mémoire sur les soins palliatifs, et plus précisément sur l'accompagnement pluridisciplinaire apporté aux patients en fin de vie et à leurs familles ou proches.
Aurais-tu des conseils sur des livres ou documents qui pourraient m'aider? peut etre accepterais-tu de me faire lire ton mémoire?
je te laisse mon adresse mail: brainstorm84@msn.com

merci d'avance,

Elodie

laura

Message non lu par laura » 13 févr. 2009 19:34

élodie, si tu veux je t'envoie ma bibio et mon plan, je pourrai t'envoyer mon mémoire mais étant donné que c'est exactement le même sujet ça serait domage que tu soit influancée.

renee

Message non lu par renee » 14 févr. 2009 10:09

Bonjour Laura,

Je te remercie de m'avoir répondue.
C'est encore floue dans ma t^te et je ne sais pas comment aborder le temps et l'urgence du point de vue du patient et de sa famille et d'autre part du point de vue de l'AS et des de l'équipe paramédical. J'aimer

renee

Message non lu par renee » 14 févr. 2009 10:14

Bonjour Laura,

Je te remercie de m'avoir répondue.
C'est encore floue dans ma tête et je ne sais pas comment aborder le temps et l'urgence du point de vue du patient et de sa famille et d'autre part du point de vue de l'AS et de l'équipe paramédicale. J'aimerais beaucoup lire ton mémoire si cela ne te dérange pas et échanger par mail si tu es disponible. aurais tu des ouvrages à me conseiller sur ces concepts?
Voici mon adress mel: reneet48@gmail.com
merci. Renee

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2009 11:51

merci pour ta réponse Laura...
si ça ne te dérange pas de m'envoyer ta biblio et ton plan, ça serait super!!tu as raison pour le mémoire, c'est plus raisonnable, et ça pourrait peut être aussi me faire peur!!lol
merci beaucoup en tout cas...

Elodie
brainstorm84@msn.com

Elodie

Message non lu par Elodie » 14 févr. 2009 11:57

j'avais pas vu que tu me l'avais déjà envoyé!!
merci beaucoup Laura...

Elodie

reneet48@gmail.com

Message non lu par reneet48@gmail.com » 16 févr. 2009 22:44

bonsoir Laura,

En fait, je ne sais pas encore ce que je recherche mais je sais que le facteur temps à son importance dans l'accompagnement jusquà la mort, pendant le deuil....
Quelle est la place de l'AS dans les soins palliatifs? Quelles sont ses missions? J'ai une pré enquête à faire et je n'ai pas assez interwiever des AS. Y a t il des AS exercant en soins palliatifs qui pourraient répondre à mé pré-enquête? je vous communique mon adresse : reneet48@gmail.com
Merci d'avance. Renee

rene

Message non lu par rene » 18 févr. 2009 19:56

Bonsoir,
Je suis en 3°année de formation et mon mémoire se porte sur l'accompagnement des personnes en fin de vie et le rôle d' l'AS dans l'équipe pluridisciplinaire de soins palliatifs.
Ma difficulté se porte sur la problématique. Quels sont les freins ou les difficultées dans l'accompagnement? y a t-il 1 accompagnement spécifique?
Merci aux professionnels et aux étudiants qui voudraient bien échanger avec moi.
Renee

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 19 févr. 2009 11:26

Bonjour,
je suis ass en USP depuis novembre. Je découvre cette prise en charge et je suis intéressée pour avoir accès à des mémoires ou aider celles qui ont besoin d'échanger sur le sujet.
Merci

Emma

Message non lu par Emma » 21 févr. 2009 15:04

Bonjour a tous ! Je suis en 2eme année et je fais mon mémoire sur les soins palliatifs pour enfants et sur les difficulté des travailleur sociaux face à la mort d'un enfant. Si vous avez des piste a me conseiller ou des bibliographies je suis preneuse. J'ai encore du mal à definir mon sujet. Je suis trés interessé par celles et ceux qui ont fait des tages ou exercé en SP et si ils ont rencontré des familles d'enfant en soin palliatif, quel était la prise en charge, était elle différente que pour des adultes...

Merci de me répondre.
Bises a tous.

Répondre