Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral ENSO
Re: oral ENSO
Si c'est la même chose que l'année dernière tu a 60 places a rezé et 40 a angers ( pas sure pour angers)
Oui oui, on est assis pour l'oral!!!
Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais pas retournée sur le forum!!
On donne d'abord le "dossier" et puis le jury vient nous chercher environ 10 min plus tard.
Il commence par réexpliquer en quoi consiste l'épreuve, se présenter...
Bref, pour ce qui est des questions, le jury part de nos propres expériences pour ensuite cibler sur le métier, la formation...
Voici quelques question:
- différences entre ES/AS/psychologue
- donnez moi des problématiques sociales avec exemples
- pourquoi AS et ne pas travailler dans une association?
- donnez des faits d'actualité qui font appellent à l'AS
- que pensez vous pouvoir faire pour les SDF??
- en quoi consiste les études/le diplôme...
- comment compter vous subvenir aux besoins financiers/ de déplacements que nécessitent ces 3 ans d'étude...
Et puis d'autres choses que je commence déjà à oublier!!
J'espère que ça vous aidera!
Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais pas retournée sur le forum!!
On donne d'abord le "dossier" et puis le jury vient nous chercher environ 10 min plus tard.
Il commence par réexpliquer en quoi consiste l'épreuve, se présenter...
Bref, pour ce qui est des questions, le jury part de nos propres expériences pour ensuite cibler sur le métier, la formation...
Voici quelques question:
- différences entre ES/AS/psychologue
- donnez moi des problématiques sociales avec exemples
- pourquoi AS et ne pas travailler dans une association?
- donnez des faits d'actualité qui font appellent à l'AS
- que pensez vous pouvoir faire pour les SDF??
- en quoi consiste les études/le diplôme...
- comment compter vous subvenir aux besoins financiers/ de déplacements que nécessitent ces 3 ans d'étude...
Et puis d'autres choses que je commence déjà à oublier!!
J'espère que ça vous aidera!
coucou à toutes et tous!!
C a y est c est fait j ai une peche du coup!!!!
je pense que ça a été meme si je crois que le stress m a pas fait répondre au mieux ( sur les differents secteurs d intervention )...
du coup je me refais l oral sans cesse
il m ont pas mal testé sur le financement (j ai 28 ans et suis autonome)
et vous ?
Sinon je suis à rennes si ça dit à qq uj de preparer les oraux de rennes suis partente
C a y est c est fait j ai une peche du coup!!!!
je pense que ça a été meme si je crois que le stress m a pas fait répondre au mieux ( sur les differents secteurs d intervention )...
du coup je me refais l oral sans cesse
il m ont pas mal testé sur le financement (j ai 28 ans et suis autonome)
et vous ?
Sinon je suis à rennes si ça dit à qq uj de preparer les oraux de rennes suis partente
coucou noella moi aussi g passé loral et on ma posé la question par rapport aux problématiques sociales tu as su répondre? et quels exemples tu apporté? c pr avoir une idée par rapport a ceque j'ai pu dire merci d'avance
Coucou tout le monde !
Cest bon, mon oral est passé !
Les jury m'ont mises a l'aise et ont eu l'air d'etre satisfaite de mes réponses...
Quant a moi jai plutot une bonne impression mais je part pas gagnante non plus !
Pour la date exacte des resultats je ne sais pas, je dirai plutot mi mai ...
Sinon je suis dacor avec Valene sur le fait que le plus dur cest la 2eme partie, avec les questions !
Jai eu a maintes reprises des soucis pour trouver mes mots ! Mais d'un coté cest normal avec le stress, on est humain ! Je ne pense pas qu'ils nous sanctionnent pour ca !
L'important je pense est d'etre honnete, vrai et soi meme !
Petite precision pour celles qui passent demain : il ne faut parler que pdt 5minutes pr soutenir son ecrit ! les 10 autres minutes sont pour l'echange ! Ensuite viennent les questions du jury ... Pq AS et pas ES ? Quelles différences entre les 2 ? je pense que c la question qu'ils posent a tout les candidats, apres c adapté a chacun !
bon courage !!!
Cest bon, mon oral est passé !
Les jury m'ont mises a l'aise et ont eu l'air d'etre satisfaite de mes réponses...
Quant a moi jai plutot une bonne impression mais je part pas gagnante non plus !
Pour la date exacte des resultats je ne sais pas, je dirai plutot mi mai ...
Sinon je suis dacor avec Valene sur le fait que le plus dur cest la 2eme partie, avec les questions !
Jai eu a maintes reprises des soucis pour trouver mes mots ! Mais d'un coté cest normal avec le stress, on est humain ! Je ne pense pas qu'ils nous sanctionnent pour ca !
L'important je pense est d'etre honnete, vrai et soi meme !
Petite precision pour celles qui passent demain : il ne faut parler que pdt 5minutes pr soutenir son ecrit ! les 10 autres minutes sont pour l'echange ! Ensuite viennent les questions du jury ... Pq AS et pas ES ? Quelles différences entre les 2 ? je pense que c la question qu'ils posent a tout les candidats, apres c adapté a chacun !
bon courage !!!
coucou !!!
il y a en tout 120 places disponible (nantes et angers) et on est 248 a passer les oraux. donc une chance sur deux !!!
Sinon les résultas c'est just après les vacances de pacques donc dans un peu moin d'un mois !!! vila bon courage pour les dernière !!
il y a en tout 120 places disponible (nantes et angers) et on est 248 a passer les oraux. donc une chance sur deux !!!
Sinon les résultas c'est just après les vacances de pacques donc dans un peu moin d'un mois !!! vila bon courage pour les dernière !!
salut elise, comment tu as sur pour le nombre de personnes ? je suis de l'irts loos, j'aurais bien voulu savoir combien on est à passer?
merci
merci
merci pour toutes ces infos!!! juste une petite suggestion, comment faites vous la différence entre AS et ES justement car j'ai du mal à bien concrétiser cette question!
Je vais passer mon oral à angers également.
Mais la deuxième partie consiste en quoi?
toujours sur notre projet professionnel ou c'est des questions sur l'actualité ?
Mais la deuxième partie consiste en quoi?
toujours sur notre projet professionnel ou c'est des questions sur l'actualité ?