Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Marine » 29 juin 2009 21:31

Justine,

ayant déjà passé le concours sur Lille cette année je peux échanger là dessus avec toi si tu veux.. si tu as des questions etc
Par contre pour la prépa du CNED, je ne connais pas... et comme je l'ai dit dans mon message précédent, il faut beaucoup travailler personnellement.. mais avec de bonnes bases, c'est mieux, bien sur..

Bon courage à toi

Justine

Message non lu par Justine » 30 juin 2009 12:35

Je suis tout à fait partante pour échanger avec toi et avec tout le monde d'ailleurs. Je trouve que ça apporte beaucoup justement de s'enrichir avec d'autres personnes.
Si toi tu es d'accords pour échanger tes conseils, les livres que tu as appréciée, tout ce qui est utile pour le concours et même pour le sujets moi je suis complètement d'accords. Je suis même disposé à échanger mes cours du CNED si jamais je m'incris. Je sais bien que les finances ce n'est pas faciles pour tout le monde (moi y compris car je suis étudiante !!).Par contre je tiens à préciser et je ne vise personne en disant cela, que je veux bien le faire avec des personnes qui veulent "échanger" ( je ne parle pas du matériel mais bien d'un échange entre personne )

A très bientôt alors !! ;)

LOU

Message non lu par LOU » 01 juil. 2009 01:51

pas besoin de faire une revue de presse tous les jours pour réussir le concours car les épreuves écrites c'est des commentaires de texte résumés de texte dissert ou questions liées à un texte franchement si tu soignes ton orthographe ta présentation que tu argumentes pèses le pour et le contre synthétises avec précision tu l'as ton écrit

Fatima MOUHSINE

Message non lu par Fatima MOUHSINE » 01 juil. 2009 09:22

:+: Bonjour, je suis très interessée par ton offre. Je souhaite préparer le concours d'A.S par le biais du CNED... Ta proposition me va... Merci de répondre rapidement....
Cordialement Fatima

claire

Message non lu par claire » 02 juil. 2009 22:55

Fatima, je voudrai savoir oû tu habite pour que je puisse calculer combien cela me couterai de te les expédier par colis.
On est bien d'accord qu'il y a certains cours surlignés et que du coup tu ne pourra pas te faire corriger en renvoyant les devoirs au centre du Cned.
Je prefere le rappeler pour que ce soit bien clair.
Repond quand tu peux et nous prendrons contact toutes les deux.

MOUHSINE Fatima

Message non lu par MOUHSINE Fatima » 03 juil. 2009 08:52

:lol2: Bonjour Claire,
Je te rassure ton message est bien clair, et j'ai bien compris que tu m'envoie les cours du CNED pour 65 euros... (préparation au concours d'AS/EDUC/EJE). J'habite DIJON, je te laisse mon n°:06.18.93.55.13 et on se met en relation ... Bonne journée...
Fatima

eva

Message non lu par eva » 03 juil. 2009 10:14

Bonjour, j'aimerais passer le concours d'assistante sociale en 2010; j'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'IRFSS de Tours et si c'est une bonne école?
J'aurais seulement 19 ans en mars 2010 est ce que c'est trop jeune pour tenter ce concours ?

Mawine88

Message non lu par Mawine88 » 03 juil. 2009 10:37

LOU, c'est vrai que pour l'écrit, ce n'est pas forcément très utile, bien que dans certaines écoles ça soit vivement recommandé, mais là je parle surtout de l'oral, quand tu dois débattre d'un sujet important de l'actu sanitaire et sociale, certaines actu datent de plusieurs mois etc, et avoir un résumé de cette actu n'est pas superflue ! De plus, cette revue de presse sert pour les concours blancs de la prépa, mais aussi pour plus tard, quand on entre en école, donc même si ce travail est long, il reste intéressant et enrichissant, et c'est une manière comme une autre, je pense, de se préparer au concours mais surtout aux 3 années qui vont suivre ;-)

N'hésitez pas si certain(e)s d'entre vous sont intéressés pour échanger tout au long de cette année de préparation !

Bon courage tout lem onde !!!! et rendez-vous aux concours :P

claire

Message non lu par claire » 03 juil. 2009 15:23

Salut Fatima,

Je t'appel dans le week end et puis on se donnera RDV pour que je te passe les cours.

Bonne journée à toi aussi et à très bientôt!

claire

Message non lu par claire » 04 juil. 2009 19:58

Eva,
Rassure toi tu n'est pas trop jeune pour ce genre de concours. Je l'ai passé cette année , je l'ai eu et je vais seulement avoir 19 ans à la fin du mois.
Ce n'est qu'une question de maturité et de sincèrité.
Voila bon courage à toi. bonne soirée

Répondre