Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bidet

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par bidet » 29 juil. 2009 07:38

bonjour,

je souhaite aussi passer le concours d'assistante de service social à Nantes. j'ai un doute sur la prépa par correspondance que je veux faire. Il y a le cned et celle du site le social.fr(là ou on est lol). je voudrais savoir si le cned est vraiment bien et surtout le coût???et aussi si quelqu'un a pris celle du social.fr et si elle est correcte. J'ai juste besoin de me remettre dans l'écrit mais j'ai surtout des lacunes à l'oral. En effet, j'ai passé le concours cette année et j'ai eu l'écrit mais pas l'oral(ca s'est vraiment mal passé)!!voilà!

merci d'avance pour vos réponses.

bonne journée à tous.

ludivine

Message non lu par ludivine » 26 août 2009 16:40

bonjour à tous

je suis actuellement en bac pro spvl je vais passer les concours d'assistante service sociale

Savez comment révisé pour le concours?

car j ai vraiment peur de loupé étant simplemetn en bac pro

et ce métier je veux vraiment l'exercé c'est une vocation pour moi

merci d'avance

olivier

Message non lu par olivier » 12 sept. 2009 11:37

bonjour,

j'ai 37 ans et je souhaite passé le concours d'ass...or il y a bien longtemps que je n'ai pas écrit et j'ai du mal à m'y remettre....en plus je ne sais pas vraiment quels sont les sujets dans tel ou tel institut....je souhaite me présenter à angers et poitiers .est-ce que qq1 aurait des annales ou des exemples de sujets de ces 2 instituts? ça m'aiderait vraiment beaucoup à savoir à quoi m'en tenir!!
merci
à bientôt

olivier

Nyx

Re:

Message non lu par Nyx » 12 sept. 2009 14:00

Olivier tu peux allé en librairie ou à la bibliothèque municipale du coin et regarder si il y a des sujets dans les annales avant de l'acheter ou de l'emprunter .
Tu peux aussi demander à l'école s'il serait possible de te fournir le sujet de cette année .

Floriane

Message non lu par Floriane » 14 sept. 2009 16:48

Bonjour,
je suis une jeune maman et je prepare le concours pour rentrer a l ecole de Perpignan. Je suis inscrite au cned mais je recherche encore plus d infos pour reussir et peut etre une assistante sociale en formation sur perpignan pour savoir comment ca se passe.

laurence

Re: pr�paration concours assistante sociale

Message non lu par laurence » 17 sept. 2009 14:47

bonjour, je suis interessee par votre offre. les cours sont toujours dispo? combien de devoirs reste t il a envoyer (s'il en reste)?.
Merci de vore reponse rapide

nat74

Message non lu par nat74 » 04 oct. 2009 17:50

bonjour, je suis une maman de 2 enfants je prépare le concours avec le cned pour passer le concour en 2010 sur annecy, je recherche moi aussi des personnes qui sont dans la même situations que moi,un peu en difficultés, un peu stressé merci aux personnes qui accepteraient de m'aider

vanessa

Re:

Message non lu par vanessa » 16 oct. 2009 11:42

Bonjour,je m'appelle Vanessa et je souhaiterais également passer le concours d'ASS sur Perpignan.La mission locale pour les jeunes m'a recommandé de faire une prépa,mais les centres de formations étant très chers,je souhaiterais également suivre les cours par correspondance auprès du CNED.Pouvez-vious me dire ce que vous en pensez sil vous plaît?
Merci d'avance.

floriane

Re: pr�paration concours assistante sociale

Message non lu par floriane » 16 oct. 2009 12:06

Salut, moi je prepare le concours avec le CNED et je trouve les cours tres bien faits et complets, reste a voir si un des sujet traite tombera le jour du concours. Si tu veux t inscrire aujourd hui pour preparet le concours qui est en decembre c est un peu tard mais bon toujours possible, car ils mettent a peu pres 15 jours a corriger les devoirs que tu envoi. si je peux etre utile n hesite pas surtout qu on est pas tres loin apparement.
Voila

riaud

Re:

Message non lu par riaud » 02 nov. 2009 19:45

Bonjour,
Je viens de lire ton message et je vois que tu es inscrite pour passer le concours à Nantes.
Moi, également.
Si cela peut t'intéresser nous pourrions peut-être échanger des infos.
Christelle
P.S. : J'ai 37 ans et je suis maman de trois enfants.

Répondre