Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire autisme et fratrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tagada

mémoire autisme et fratrie

Message non lu par tagada » 23 déc. 2009 20:08

Bonjour
Etudiante Assistante sociale, je réalise mon mémoire sur l'autisme et le devenir de la fratrie.
J'ai bcp de mal à trouver des professionnels qui soient prêts à m'accorder un peu de leur temps et encore plus de mal à me mettre en lien avec des frères et soeurs (adultes) de personnes autistes... Si vous avez des pistes, si vous avez des expériences de travail qui pourraient enrichir mon travail, merci de prendre contact.

caro

Re: mémoire autisme et fratrie

Message non lu par caro » 27 déc. 2009 12:26

salut!
Juste pour te dire que moi on m'a déconseillé ce sujet. Je voulais faire le même mais lors de ma première guidance, la question de la fratie a paru difficile à traiter. Je suis donc repartie sur les parents et l'autisme.
Voilà, mais sinon, il y a des assos de parents, la pédopsy...
Bon courage à toi

MARIE

Message non lu par MARIE » 29 déc. 2009 10:55

Salut Caro,
Je fais mon mémoire sur l'autisme également. Ca te dit d'échanger sur ce thème?

caro

Message non lu par caro » 09 avr. 2010 11:59

bonjour Marie!
Excuse de répondre aussi tard mais avec le stage et les ateliers isap-isic beaucoup de boulot!
j'ai peu avancer sur mon mémoire.
Je bloque sur les ouvrages!!!!
Mais pas de soucis pour un échange d'info!!!

Babin

Message non lu par Babin » 06 juin 2017 12:55

Bonjour, je suis en DUT Carrières Sociales et je souhaiterais faire un mémoire sur l'autisme et l'entourage. Puis-je avoir l'exemplaire de vos mémoires afin de voir si cela pourrait me donner des pistes. Mon sujet n'est pas encore définie et accepté. Merci.

Répondre