Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test urinaire avant embauche à la SNCF....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

test urinaire avant embauche à la SNCF....

Message non lu par Vanessa » 20 janv. 2010 19:46

Bonjour!

Je viens de décrocher le poste d'AS à la SNCF. Je dois passer la visite médicale dans une semaine. Quelqun l'a éja t'elle passé? Y a t'il un test urinaire systématique?Je suis fumeuse de cannabis régulièren et je panique!!!

louise

Re: test urinaire avant embauche à la SNCF....

Message non lu par louise » 21 janv. 2010 00:13

en général visite médicale= test urinaire....apres analyse de toxique peut etre pas quand même....

Elodie

Message non lu par Elodie » 21 janv. 2010 11:11

J'y suis allée je lui ai dis que j'avais pas envie d'aller au toilette du coup pas de test ;) faut tomber sur quelqu'un de gentil.

Sinon ce test est la juste pour voir si tu as une infection urinaire c'est ce que la dame m'avait dit

CESF

Message non lu par CESF » 21 janv. 2010 18:50

J'ai eu droit à ce test pour un poste de contrôleur. L'objectif étant la détection de stupéfiant.
Pour les AS, je ne sais pas si c'est la même chose mais effectivement fais gaffe ! Quit à dire que tu étais avec des gens qui ont fumé à tes côtés ?
Par contre, ils ne veulent pas 0% de stupéfiant, tu as droit à un petit pourcentage.

Bon courage !

CC

Message non lu par CC » 21 janv. 2010 19:17

pour voir si tu as une infection urinaire?????? alors là, faut m'expliquer le lien avec le poste!!

jiglous

Message non lu par jiglous » 21 janv. 2010 21:15

a mon avis pour etre sur fume pas cette semaine sinon c sur kel region que tu as eu ce poste ?

vanessa S

Message non lu par vanessa S » 19 nov. 2010 11:17

moi jai fait le test urinaire cette semaine. Elle a de suite verifier avec une bandelette. Avec mon amis nous pensons aussi que c'est pour verifier si nous prennons des drogues ou pas. Bon comme je ne consomme pas, je navais strictement rien a me repprocher, mais effectivement je pense que ca peut avoir un lien!!!!

marjorie

Message non lu par marjorie » 19 nov. 2010 12:36

les tests urinaires se font pour toutes les visites médicales d'embauche. moi je n'avais pas envie d'aller au toilettes la 1ère fois mais il a quand même fallu que je revienne pour refaire le test!
il vérifie de suite avec une bandelette et ensuite il jette tout.
je ne sais pas ce qu'il vérifie exactement, ce que je sais, c'est qu'on peut détecter pas mal de chose dans les urines (pas forcément la prise de drogue) mais plutot des maladies, des bactéries...
et je pense pas que parce que tu fumes on va te refuser le poste, à moins que tu ais un taux hyper élevé et que tu arrives déchirée tous les jours au taf (là oui ça craindrait un peu!) mais t'inquiètes pas va!
au pire abstiens toi plusieurs jours avant!

CESF

Message non lu par CESF » 19 nov. 2010 12:39

C'est effectivement pour cela dixit le DRH de l'établissement où je bossais.

FG

Message non lu par FG » 19 nov. 2010 14:55

Le test urinaire en effet sert à déceler pas mal de choses... moi par exemple, on a décelé que j'avais du sucre dans mes urines, et paf, en fait je suis diabètique et je l'ignorais !

Ce qui ne m'a pas empêché de prendre mon poste !

Répondre