Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation pour une entrée dans une école AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re: Lettre de motivation pour une entrée dans une école AS

Message non lu par Julie » 05 mars 2010 15:46

Bonjour,
je suis aussi admissible et me pose des questions sur la lettre de motivation et surtout sur la taille que cela doit prendre?

isabelle

Message non lu par isabelle » 05 mars 2010 16:35

Waaaa moi qui butait juste sur ma conclusion je suis surprise de ce poste!

C'est vraie c'est dure de lire de 2 à 5 pages, et c'est pas facile d'écrire les premières lignes, mais la suite à découlé très facilement!

Si on a fait un choix murement réfléchit de faire AS je crois que la lettre s'écrit naturellement!

Les personnes qui cherchent une lettre ne rêvait pas, vous n'en aurez surement pas! Déjà c'est très personnelle et je comprends l'avis des anciens, et ensuite ça ne pourrait que vous pénalisez dans votre manière d'écrire puisque ça ne ressemblerait pas à vous et apparament c'est ce que le jury veut, une nature authentique.
Enfin il me semble que de savoir "écrire" des lettres de motivations peut être un critère bon à avoir pour une AS (exemple dans la strucuture d'une mission locale).

Bref en tout cas moi vos plan m'ont bien dépanné merci, enfin de compte j'avais suivis la plupart des conseils instinctivement et les quelques trucs que j'avais zappé vont m'aider à rédiger ma conclusion!

Allez merci, et je crois les doigts pour ces oraux!

(3 ème fois que je passe alors j'espère que c'est la bonne !!!!)

MARLENE

Message non lu par MARLENE » 05 mars 2010 20:30

tu as raison isabelle c est vrai k ca vien tout seul!! par contre j aurai une question toute bête kan t on a plus de place sur la premiere feuille est ce kon en prend une otre ou on tourne derriere!!! j ai peur d avoir trop developpe mes experiences professionnelles!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 mars 2010 10:08

Bonjour. Comme beaucoup je dois écrire une lettre de motivation, pour l'oral. Je ne viens pas demander de l'aide pour l'écrire :mdr!: , j'aurais juste voulu savoir à qui adresse t-on cette lettre : au directeur de l'école, aux membres du jury ....
Merci ;)

anita

Message non lu par anita » 06 mars 2010 13:02

Juste mettre à l'adresse le nom de l'établissemenent, puis madame, monsieur
:bye:

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 mars 2010 15:22

Merci. Donc, je fais une lettre de motivation comme pour un emploi et je marque sur la lettre madame, monsieur... C'est bien ça ?
Merci pour ce renseignement.

amandine

Message non lu par amandine » 06 avr. 2010 17:34

salut,
je suis désemparée car je n'ai toujours pas de lettre de motivation pourrais tu m'aider stp?

martinez

Message non lu par martinez » 18 nov. 2010 19:18

bonjour,

je me permet de vous envoyer un message, si cela est possible j aimerais bien aussi recevoir votre lettre d entré pour le concours d assistante sociale. En vous remerciant

Emilie

Coucou !

Message non lu par Emilie » 30 nov. 2010 14:40

Contrairement à d'autres je ne viens pas pour demander de l'aide pour ma lettre de motivation...
Souhaitant passer en février le concours d'AS, j'aurai voulu savoir comment se déroule le l'écrit (si il faut être vraiment préparé ou non), car n'étant pas en prépa, mais dans un cursus fac et avec un boulo a plein temps à coté... Je ne trouve pas tellement le temps de bosser ce concours. On m'a dit que l'écrit était assez difficile... Du coup tout ça m'inquiète un peu, etant donné que je n'ai qu'un simple bouquin pour me préparer.

Merci d'avance,

Emilie

ALICE

Message non lu par ALICE » 01 nov. 2011 12:19

salut. je prepare le concours d'entrée dans une école d'assaitante sociale et je suis en train de rédiger mon projet professionnel. j'ai beaucoup de mal je ne sais pas par ou commencer . j'ai écrit toutes mesidées mais j'ai du mal a organisée le tout. je voulais donc savoir si tu pouvais me donner quelques conseil.

Répondre