Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de lyon 2010

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titiana

Re: sujet de lyon 2010

Message non lu par titiana » 16 mars 2010 22:38

oui voila, c'est plus juste !

titiana

Message non lu par titiana » 16 mars 2010 22:40

nix toi qui a bien compris le sujet, quel plan as tu fais ?

Angelica

Message non lu par Angelica » 17 mars 2010 16:00

Salut à tous,

Moi, non plus je n'ai pas parler des année 60, de dire que c'était un petit retour en arrière.

Tatianan j'aime bien le plan que tu as fait, coté positif et coté négatif,
Moi, j'ai fait en gros:
I- quelles raison permettent de dire que cette mobilisation est mieux que la plus traditionnelle?
(Donc la j'ai parlé coté positif)
II- quels éléments nous suggère le contraire? (là coté négatif)
III-est ce que ses manif' ont vraiment un avenir?

Voilà, si vous voulez me dire ce que vous en pensez...

titiana

Message non lu par titiana » 17 mars 2010 16:19

bonjour angelica,
je trouve ton plan très bien moi aussi, il y a trois parties et c'est beaucoup mieux que deux comme moi .
moi j'aurai du aussi parler de la comparaison traditionnelle à celui ci.
C'est vrai qu'on pense pas toujours à tout. surtout qu'en 50 lignes on peut pas trop s'étaller non plus

Angelica

Message non lu par Angelica » 17 mars 2010 17:21

Oui, c'est vrai puis en 3h c'est pas simple, oué et justement ça été difficile de faire 3 parties et 50 lignes, donc j'en fait 72 bon en espèrant que ça me pénalise pas trop. Puis ton titre est bien aussi, il fait journaliste! Mais le mot "nouvelle" je sais pas parce que on dit qd même que l'on faisait ça dans les années 60. Moi j'ai mis, "Contre l'inégalité, certains français se révoltent de manière burlesque et passifiste."

titiana

Message non lu par titiana » 17 mars 2010 19:13

Oui c'est vrai je ne suis pas sur que j'ai bien fait de mettre nouvelle. mais je suis allée sur le site le monde j'ai retrouver l'article et le titre : les nouveaux militants: les partisans du rire.
il prennent en compte une marge de 10 % donc vu que l'on pouvait aller jusqu'a 60 lignes et bien c'est bon je suppose rassure toi.

Nyx

Message non lu par Nyx » 17 mars 2010 19:15

Je suis déjà en formation ^v^y tatiana

Nyx

Message non lu par Nyx » 17 mars 2010 19:19

Euh Angelica tu as fait 72 lignes au lieu de 50 ...J'ai peur que cela te pénalise beaucoup .Il faut respecter les règles du concours c'est essentiel .Enfin bien que je crois qu'on a droit à plus ou moins 10% de rab mais pas plus .

alexandra

Message non lu par alexandra » 17 mars 2010 19:21

Salut a toutes ! Pour revenir sur les hippy je ne sais pas si ca avait réellement un lien avec le sujet . Le phénomène hippy était un mode de vie développé aux États unis. En Europe c'est arrivé bcp plus tard par contre je pense que faire allusion à Mai 68, aux étudiants et aux lycéens révoltés était plus pertinent, même si bien sur certains renoncèrent à changer la société et adoptèrent le principe hippie plus tard .. Sinon vous avez de très jolis titres je crois que moi, avec le recul, je suis un peu à coté de la plaque ! En voulant le jouer "titre original" je me suis peut être plantée ! Le sujet était difficile et surtout très surprenant par rapport aux autres que j'ai pu passer !

maelys

Message non lu par maelys » 17 mars 2010 21:23

bonsoir,
quelqu'un a-t-il parlé du rôle des médias ?

Répondre