Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ASS irts ile de la réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malika

oral ASS irts ile de la réunion

Message non lu par Malika » 13 mars 2010 10:52

j'ai été reçue à l'écrit pour le concours d'ass à l'irts de la Réunion. est il possible d'avoir des infos sur l'oral. quelles sont les attentes du jury et etc. nous devons également rendre une note biographique à rendre eu jury,est il possible d'avoir des infos sur sa réalisation. merci!

florence

Re: oral ASS irts ile de la réunion

Message non lu par florence » 15 mars 2010 16:17

coucou Malika

je suis dans la même situation que toi , je suis en train de bucher sur cette note biographique pour la rendre au plus tard lundi... et j avoue que comme toi je suis dans le flou...je veux juste enfin réussir cet oral car ce métier c est un rêve pour moi ...bon courage en tout cas a toi

malaurie

Message non lu par malaurie » 17 mars 2010 06:19

Bonjour!! selon vous est t il pénalisant de passer l'oral d' AS EJE ET ES dans la même année
Y a t il des personnes dans la même situation que moi
MERCI

elodie974

Message non lu par elodie974 » 17 mars 2010 06:41

bonjour
j aimerai savoir comment se passe l oral AS a la reunion ( le deroulemnt des epreuves les questions qu on pose ... )car il y a trés pe d infos sur le net
je suis de nature stressé stt a l oral y a t il des personnes ds la meme situation que moi!!
merci ;)

malika

Message non lu par malika » 17 mars 2010 08:24

salut,
les épreuves sont identiques dans toutes les régions. enfin, le concept!
tu as une partie CG et une synthèse.
à la différence qu 'isi, tu as obligatoirement une question CG apppliquée à la zone géo!
si tu veux des exemples de sujet, je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site de l'IRTS de la Réunion!!! courage

elodie974

Message non lu par elodie974 » 17 mars 2010 13:58

merci pr tes conseils !!
il me semble cependant que tu me parles la de l 'ecrit moi j aimerai stt savoir comment se deroule les oraux l intitulé des epreuves...
MERCI

loulou

Message non lu par loulou » 20 mars 2010 08:38

Bonjour je suis en pleine préparation pour l'oral d'ASS il n'y a que 3O places!!! Pour ES il y en a 60

je pense que pour l'oral il vaut mieux choisir une seule profession car cela prouve notre détermination à l'exercice de cette profession Peut être faut il la jouer strateg et choisir ES car il y a plus de places.

Si quelqu'un pouvait nous faire part des sujets sensibles cette année ce serait sympa.

J'aimerais également savoir les sujets qui sont tombés les années précédentes et les différentes questions auxquelles les anciens candidats ont été confrontés celles des ASS et psychologues durant l'entretien individuel.

MERCI D' AVANCE

Valérie

Message non lu par Valérie » 20 mars 2010 12:45

Bonjour
J'ai des questions pour la note de biographique. Il est écrit qu'elle doit se faire SUR 4 à 5 pages, est ce que ça veut dire que c'est obligatoire? Ou que l'on peut se contenter de 1 voire 2 pages?

Merci d'avance

sO'

Message non lu par sO' » 20 mars 2010 15:29

kikoo !!

Elodie974 j'ai deéja passé les oraux pour l'entrée a l'irts il y a deux ans. Il y a une épreuve de groupe ' environs 10 à 12 personne) une question est posée et nous avOns du temps pour y répondre seul( je crois que c'est 20 min, mais pas sure) ensuite on doit débattre sur le sujet avec les autres candidats présents, il faut savoir donné son avis, mais aussi écouter les autres, le jury n'intervient pas, il observe. Quand je suis passé ma question c'etait " Dans le contexte de crise économique actuelle pensez vous qu'il soit possible de consommer 5 fruits et légumes par jours."
L'autre épreuve est un entretien avec un psycholoque et une assistante social, ils se base sur ta note bio pour te poser des questions, et puis on a droit a des question sur tes connaissance par rapport à la formation, tes motivations mais aussi parfois des questions plus personnelles ça depend, l'entretien individuel peut aller de 20 a 30 minutes. Je suis en train de finir ma note bio, j'espère que cette année sera la bOnne pour mOi. Bon courage a tous.

jess974

Message non lu par jess974 » 21 mars 2010 15:14

salut à toutes! Moi j'ai passé l'oral l'année dernière, et c'est comme dit sO' .On attend de la maturité et une connaissance du métier, ne pas hesiter à parler en groupe et respecter chaque avis M... a toutes ! ;) ;) ;)

Répondre