Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

y- a -t-il une aide financière pour la formation ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibiche

Re: y- a -t-il une aide financière pour la formation ?

Message non lu par bibiche » 04 déc. 2009 18:03

salut je admisse au concours d'aide soignante mais le hic est que pendant mon incription j'ai monté un dossier cif mais a été refusé mais mon employeur ma fait un depart a l'amiable la rentre est le 4 janvier et mon préavis fini le 25 decembre comment puis-je me faire financer ma formation ça fera tres juste est ce que l'ecole acceptera un autre financement

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 05 déc. 2009 00:13

Bonjour Bibiche,

Tout d'abord, il faut rapidement contacter le centre de formation pour leur dire que vous ne serez pas en CIF, mais "chômeuse".

Puis, il faut prendre RDV avec Pôle Emploi dès le 26 décembre, au 3949. Vous parlez d'un "arrangement amiable", je ne sais pas ce que vous entendez par là, mais que ce soit une rupture anticipée de CDD ou une rupture conventionnelle de CDI, vous aurez droit aux indemnités chômage si vous avez travaillé plus de 4 mois à temps plein.
Par contre, il est impératif de ne PAS démissionner, sinon vous n'aurez droit à rien.

Pôle Emploi vous fixera RDV et vous enverra un dossier à compléter. Peu importe si le RDV est après le 04 jenvier, l'important sera de rapporter TOUS les documents demandés pour le jour du rendez-vous.
Et là, vous ferez d'abord votre dossier d'indemnisation, puis vous rencontrerez un conseiller emploi, et il faudra parler de votre projet de formation ... même si c'est déjà commencé. Le métier d'aide soignate est un métier où il y a des débouchés, ça ne devrait pas poser problème.

ode83

Message non lu par ode83 » 15 déc. 2009 13:40

Bonjour,
Je sus moi aussi très interessée par la formation à l'idri et je voudrais savoir si tu as eu le financement par pole emploi et sinon par quel organisme?? Quelles démarches?

Merci de ta réponse!

jeanluc

Re: aide financière...

Message non lu par jeanluc » 22 févr. 2010 10:48

bonjour. je suis graphiste metteur en page et j'aimerai compléter mes compétences en suivant une formation multimédia (web...).
étant en charge d'un enfant et n'ayant pas de moyen de locomotion, j'aimerais me diriger vers une formation à domicile. puis je bénéficier d'un financement du conseil régional pour ce type de formation. je précise que je suis inscrit au pôle emploi.

Linah

Message non lu par Linah » 26 mars 2010 19:26

Bonjour Florence et toutes les autres.

Voila j'avais une p'tite question a vous poser, J'ai 24 ans et deux enfants je n'est jamais travail j'ai eu mon BEP compta et j'aimerais faire une formation CAP Broderie main avec le GRETA qui est lui agrée.

Vers qui dois-je me tourner et aurais-je le droit au une aide financiere car la formation pour adulte est payante.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

LINAH

Re:

Message non lu par LINAH » 26 mars 2010 19:30

Bonsoir Florence et les autre.

Voila j'aimerais faire une formation CAP Broderie Main avec le gRETA qui est lui agrée, j'ai 24 ans et deux enfants je n'ai jamais travailler.

Vers qui dois-je me tourner et aurais-je le droit a l'aide financière car la formation pour adulte et payante.

Merci de vos réponses bonne soirée

vandermynsbrugge

Message non lu par vandermynsbrugge » 17 oct. 2010 03:09

je voudrai savoir si on na le droit a un peu d'aide financiere pour passer sa formation merci de me tenir informer

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 17 oct. 2010 17:32

Bonjour Vandermynsbrugge,

Tout dépend de votre situation familiale et surtout, de votre situation au regard de l'emploi : avez-vous déjà travaillé ou pas , êtes-vous inscrit(e) à Pole Emploi ou pas ? Et pour quel type de formation ?

Audrey

Re: financement formation par correspondance

Message non lu par Audrey » 19 janv. 2011 19:33

Bonjour Florence,
Vous m'avez l'air très informé sur les financements de formation par distance. Aussi je souhaite faire une formation de concepteur en architecture et décoration d'intérieur, celle-ci est diplômante (bac+2) coûte 6900€ elle est prévue sur 2 ans initialement mais étant aux chômage (inscrite aux assedic) a raison de 22h/semaine je la ferai en 12mois max (plan de formation personnalisé réaliser par l'école). Les assedic refuse le financement d'une formation par correspondance! Sachant que j'ai moins de 26 ans pensez vous que la région (via la mission locale ou non) accepte de financer mon projet (mon seul diplôme étant le bac).
Merci d'avance

Florence

Re:

Message non lu par Florence » 21 janv. 2011 23:23

Bonsoir Audrey,

Je ne suis pas spécilaisée dans les formations à distance, mais je peux quand même vous répondre.

Quand vous dites que les Assedic refusent de vous financer votre formation à distance, vous parlez de votre indemnisation pendant cette formation, ou de la prise en charge de vos frais de formation (les 6900 €) ?
Dans le 1er cas, la Mission locale ne pourra rien pour vous : les critères d'indemnisation sont les mêmes, qu'on soit jeune ou non.
Dans le 2ème cas (prise en charge des frais de formation), la Mission locale peut êut-être intervenir, mais il faut bétonner votre projet. (% de réussite en formation par correspondance, % d'insertion professionnelle, etc ...)

Répondre