Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur les troubles du comportement alimentaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soh

Re: Mémoire sur les troubles du comportement alimentaire

Message non lu par soh » 09 nov. 2009 12:10

J'ai l'intention d'axer mon mémoire là dessus également.... Et même souci...

Chrys

Message non lu par Chrys » 10 nov. 2009 22:39

Bonsoir,

J'ai fais mon mémoire sur l'anorexie mentale et l'insertion sociale des jeunes anorexiques. C'était en 2002 et j'avais fais un stage passionnant dans un centre de post cure pour jeunes atteints de troubles du comportement alimentaire.
La réforme du DEASS n'était pas encore d'actualité et pour le mémoire on nous demandait 2 grandes parties : une partie théorique et une partie pratique.....J'avais eu 4 sur 5 à l'écrit et 8 sur 10 à l'oral....je crois donc que je ne m'étais pas trop mal débrouillée ! Si je peux aider, ce sera avec plaisir....

caroline

Message non lu par caroline » 11 nov. 2009 10:32

Salut , sans le savoir tu viens de m'aider enormement sur ma problematique et le plan.D'autre part d'apres ce que je sais ton memoire etait tres bon.Si tu peut m'aider avec plus de detail ca me ferait que du bien.Je peut te joindre par mail?

Chrys

Message non lu par Chrys » 11 nov. 2009 20:45

Je suis contente d'avoir pu t'aider inconsciemment Caroline !!!!
voici mail: christelle-abbadie@hotmail.fr

amandine

Message non lu par amandine » 23 déc. 2009 14:43

bonjour,
ou avez vous effectué vos stages ? avaient ils un rapport avec les troubles alimentaires ?
merci

original

Message non lu par original » 29 avr. 2010 17:00

Salut Juju, je suis en ASS2 également, et je fais mon mémoire sur les origines culturelles des TCA; serait-il possible que tu m'envoies ton mémoire?

anne

Message non lu par anne » 04 mai 2010 19:25

je fais moi même un mémoire sur anorexie et insertion sociale si vous pouvez m'apporter votre aide et vos conseils merci d'avance

lolo

Message non lu par lolo » 16 févr. 2011 22:52

bonjour, je fais également un memoire sur l'anorexie et les evenements de vies qui leurs sont lies, pouvez vous m'apporter votre aide?
merci :bounce:

zivy

Message non lu par zivy » 21 févr. 2011 11:36

bonjour je fais mon mémoire sur les TCA je l ai commencé l'année dernière et je bloque un peu sur la problématique si jamais tu avais des bouts de mémoire ou autre documents a ce sujet je suis interessé maerci

wada

Message non lu par wada » 21 mars 2011 16:48

Bonjour a tous,

j'ai lu tous vos messages et donc oui moi aussi je suis un peu perdu pour trouver une problématique a mon mémoire... En effet je suis en stage en tant que professeur d'activité physique adaptée dans un hôpital ou il y a des patient(e)s ayant des troubles du comportement alimentaire. J'aimerais avoir quelques petites idées, ou des commentaires s'il vous plaît.

Cordialement
Wada
;)

Répondre