Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aah+ rsa c'est possible ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paquita

aah+ rsa c'est possible ?

Message non lu par paquita » 24 nov. 2009 16:45

bonjour

voila je souhaiterais un renseignemets je souhaiterais savoir si il est possible de toucher l'aah pour un taux d'invalidité de 50% et si l'aah est cumulable avec le RSA
merci beaucoup de votre aide car meme au service de la cotorep ils etaient incapable de me repondre

Florence

Re: aah+ rsa c'est possible ?

Message non lu par Florence » 24 nov. 2009 23:11

Bonjour,

Le RSA est un minima social, qui vient compléter les éventuelles autres ressources. Il ne se cumule avec rien en intégralité(sauf les aides au logement, et encore on déduit un forfait logement).
Le RSA est un "plafond" qu'on ne peut pas dépasser ... sauf si on travaille un peu.

Mais ce plafon varie selon la composition de la famille.

Donc, si vous êtes seule (sans conjoint ni enfant à charge, ou même avec 1 ou 2 enfants) vous toucherez l'AAH qui est d'un montant plus élevé que le RSA (681 euros pour l'AAH, contre 400 pour le RSA).

Par contre, si vous êtes une famille de 4 ou 5 personnes, (aucun ne travaille), là vous aurez un peu de RSA en plus.

lila

Message non lu par lila » 25 nov. 2009 13:20

pour l aah il faut un taux de 80% au moins et moi je dirai pas de cumul car l aah est plus élevé que le RSA

Jo47

Message non lu par Jo47 » 25 nov. 2009 16:01

L'AAH peut être accordée par la Commission autonomie de la MDPH à moins de 80 % (précisément entre 50 et 79 %) si cette même commission estime qu'il y a une incapacité à travailler. C'est indiqué sur la notification adressée au demandeur.
L'AAH (666 €/mois) peut être cumulée avec le RSA selon la composition familiale et les autres revenus du foyer. Par exemple, ce serait possible pour un couple avec un enfant, s'il n'y a pas d'autres revenus, puisque le plafond de ressources RSA est de 683 €. Le montant du RSA serait donc égal à la différence, soit 17 € (!).

metais alain

Message non lu par metais alain » 25 janv. 2010 16:39

la question est ce que j'ai droit a au rsa avec l'aah merci jen'ai pas encore trouve une place

alain metais

Message non lu par alain metais » 26 janv. 2010 22:25

juste un renseignement j'ai plus le droit a l'assedic a partirde fevrier2010 je croix meme pas droit a ass donc est ce que c'est possible le rsa avec aah , j'ai deux credit a finir (creditpour appareille auditif +pour une voiture) total 230 euro seulement credit j'etais obliger de le faire por entendre et pouvoir me deplacer toujour pas de travail

Anne

Message non lu par Anne » 27 janv. 2010 22:44

Bonjour,

ce que je peux vous conseiller, c'est d'appeler la plate forme RSA de votre département, qui pourra vous dire si vous ouvrez des droits au RSA.

Vous pouvez également contacter une AS de secteur, qui pourra vous répondre de manière plus précise.

as

Message non lu par as » 28 janv. 2010 12:09

une personne seule ne peut pas cumuler l'aah et le rsa.
le rsa est un complément de revenu quand ces derniers sont liés à de l'activité. L'aah est les assedics ne sont pas consédérés comme revenu activité. Pour un Rsa simple le montant est de 400.07€ après abbatement du forfait logement (ex rmi) l'aah étant de 666€, cete dernière dépasse le barême.

sabouni

Message non lu par sabouni » 13 mai 2010 13:25

:tv)mon epouse touche aah,a mes 3 enfants sont a ma charge effective et permanente, ai je le droit à une partie du rsa,sachant que j'ai pas encore trouvé d'emploi,revenue nul

roux

Message non lu par roux » 11 août 2010 11:02

bonjour! je touche la coterep,et mon concubin ne travaille pas et ne percois aucun revenus. nous n'avons pas d'enfants,peut il prétendre a percevoir le rsa.merci de votre réponse.

Répondre