Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation concours assistante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Re:

Message non lu par Julie » 22 mars 2010 18:05

En etant à l'irffe tu ne peux pas benéficier de la bourse crous. En revanche, la region picardie accorde une bourse sanitaire et sociale

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 23 mars 2010 08:35

Merci beaucoup pour ton renseignement mais est-ce que tu en saurais plus sur cette bourse sanitaire et sociale ? quels sont les critères pour pouvoir en bénéficier par exemple, ou alors connaitrais-tu un site internet qui pourrait m'aider à ce sujet ?

Merci d'avance ;)

Marine

Re: préparation concours assistante sociale

Message non lu par Marine » 23 mars 2010 09:03

Mélanie,

tu peux consulter ces sites, peut être que cela t'aidera un peu plus:

http://www.irffe.fr/site/Accueil/pdfs/I ... e_2009.pdf

https://www.bourses-saso.picardie.fr/ltsub_pi/login.sub

Voilà, bon courage ;)

yahi naîma

Message non lu par yahi naîma » 16 mai 2010 08:49

salut, je suis maman de deux petits bou, j ai 38 ans et veut également passé le concours AS si ta proposition de refiler tes livres est tjs d actualité alors je suis intérrésser merci à toi

yahi naîma

Message non lu par yahi naîma » 16 mai 2010 08:56

merci pour le tuyau, moi je doit dabord passé un équivalent bac pour enssuite me préparer au concours qui me fait tres peur!!!
souhaite moi bon courrage
et bravo pour ton entrée en formation

alex

Message non lu par alex » 18 mai 2010 14:40

Personnellement je m'étais inscrite au cned car j'avais des difficultés à l'écris. Mais les annales sont trés bien fais, les deux sont utiles. Pour les oraux j'ai juste rencntré des professionnels et travaillé avec des livres!bon courage

Yasmine

Message non lu par Yasmine » 20 mai 2010 10:57

Salut a toutes, je vois k'on est toutes partie dans la meme direction, alors courage at toutes!! ensuite je voudrais savoir qui peut m'envoyer des cours ou livres pour la prépa au concours DRASS? et l'aexamen en janvier 2010? merci bonne journéé a toutes

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 20 mai 2010 12:19

Bonjour. Si ça vous intéresse, j'ai plein de livres à vendre. Je les ai achetés l'année dernière pour passer l'examen des DRASS et le concours ASS en Janvier de cette année.
Bonnes révisions.

Sofia

Re:

Message non lu par Sofia » 30 mai 2010 15:31

@ Emilie: bonjour, je suis intéressée par ta proposition.Quels sont les livres que tu proposes, préparent-ils aux examens écrits et oraux?

GIRAULT

Message non lu par GIRAULT » 03 juin 2010 21:49

Bonjour,
je m'appelle Rebecca et j'aimerai savoir qu'elles sont les écoles, ou même avoir le nom d'une école en ile de France (de préférence) ou ailleurs sur la France qui prépare au concours d'assistante de service sociale.

Répondre