Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question à une assistante sociale.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah29

Re: question à une assistante sociale.

Message non lu par Sarah29 » 05 mars 2010 16:24

Je vous remercie de votre aide. Mes parents ont déjà envoyer le doSsier au crous et on refuse de me le donner . Puis je quand même annule ce dossier et me declarer independante ? Je vous remercie d'avance .

Louable !!

Message non lu par Louable !! » 05 mars 2010 23:58

claire_em56, ne te justifie pas, stp, par rapport à Abdel. Qu'il pense ce qu'il veut. Ca n'est pas ton pbm. Toi, tu cherches des solutions pour ton amie (ou autre). Ca n'est pas le sujet. Apprends ni à juger, ni à manipuler les autres, ni à te justifier. Tu as tes raisons. Et ceux qui te demandent des "comptes" n'ont rien d'autre à faire. Tu ne dois rien à personne.. Prends soin de ton amie et tes démarches sont louables. N'en déplaisent aux juges, aux suspicieux.. Et effectivement, ton amie devrait aller voir l'AS du Crous. Courage à elle, et merci à l'amie que tu es.. On a tellement besoin d'un soutien quand on est mal. Un formateur nous disait (en formation d'AS) "des fois, il faut être devant la personne qu'on aide, des fois à côté, des fois derrière."'. Là, tu es devant, tu l'aides. Un jour, tu seras à côté, elle aura avancer et un jour, tu seras contente pour elle. Elle s'en sortira. Bon courage à vous deux.

Yan

Message non lu par Yan » 01 juin 2010 10:28

bonjour,

est ce possible de passer 2 fois pour l'aide d'urgence chez une assistante sociale du crous

Tess

Message non lu par Tess » 03 juin 2010 19:55

Claire : orientation et accompagnement de ton amie vers AS du CROUS ou de l'établissement scolaire où ton amie est scolarisée (des solutions existent en attendant des réponses aux démarches judiciaires si elle en effectue)... L'AS pourra la recevoir, répondre à ses questions et pourquoi pas tenter d'entamer un dialogue avec les parents, avec l'accord de ton amie...

Abdel : Tu es pitoyable et ridicule. Je te propose d'aller poster tes messages irrespectueux ailleurs.

Yan : De quel typre d'aide d'urgence parles-tu ??? L'aide Annuelle ou Ponctuelle??? Et quand tu dis 2 fois...Tu veux dire 2 fois dans la même année scolaire???

MALA

Message non lu par MALA » 29 sept. 2010 00:15

Bonsoir!
Je suis séparé de mon mari depuis plus d'un an et je suis hébergée chez une amie avec mes deux enfants agés de 5 et 3 ans. Mon amie s'est dépacsée depuis peu et elle voudrait me mettre sur le bail pour me faciliter, mais comme elle travaille et touche environ 1200 euros, je voulais savoir si je risquerai de perdre mon RSA de 600e si je le fais. Dois-je me déclarer en colocation ou pas pour garder mes aides. Aidez moi svp, merci.

Bqt

Message non lu par Bqt » 29 déc. 2010 21:29

Bonsoir,

j'ai 19 ans et vis encore chez mes parents. Cependant, je m'entends très mal avec eux et ne me sens pas à ma place (ils me le font très bien comprendre). Nos relations sont très conflictuelles. J'aimerais donc prendre mon indépendance. Je suis étudiante, et je ne dispose d'aucun revenu. Seul mon père travaille et je sais très bien que si je m'en vais mes parents ne m'aideront pas financièrement. Je cherche un job en parallèle de mes études depuis mars 2010, mais n'ayant aucune expérience je n'ai aucune réponse positive (alors que je ne manque pas de volonté et de motivation). Que faire ? Merci.

Emeline

Message non lu par Emeline » 30 déc. 2010 12:54

Tu peux aller rencontrer une assistante sociale de secteur (conseil général) pour lui demander de l'aide et des conseils. Elle pourra également t'orienter vers les organismes existants.

as

Message non lu par as » 31 déc. 2010 16:25

2tudiante ? tu paux aussi voir avec une As du CROUS... voit pour les bourses et en dernier recourt allocation pour étudiant en rupture !

Le mieux c'est qd mm de négocier avec tes parents ! et commence par faire ta déclaration d'impo mm si tu n'a rien a déclarer .. 1er pas vers l'indépendance !

jacob29

Message non lu par jacob29 » 18 févr. 2011 12:36

bonjour,

je voulais savoir s il existait des aides financieres pour moi ayant 26 ans et etant en cdi car depuis le 17 janvier 2011 je suis actuellement en arret maladie jusqu au 02 mars 2011. Mais la CPAM et ma mutuelle me paye tout les 14 jours et je n arrive plus a payer mes loyers et factures, y a t il une solution a mon probleme?
merci d avance

M.

Message non lu par M. » 18 févr. 2011 14:00

il existe a la CARSAT (nouveau nom de la CPAM), une aide financiére pour les personnes qui sont en arrêt maladie et qui accuse une perte de salaire. Il faudrai prendre rendez vous avec une assistante sociale du service social de la CARSAT pour demander un dossier et voir si vous pouvez prétendre à cette aide car peut être que votre arrêt n'est pas assez long pour la demander. C'est depuis le 17 Janvier que vous ete en arrêt? vous percevez juste les indemnités journaliéres ou vous avez aussi un maintien de salaire?

Répondre