Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante sociale àa l'île de la Réunion

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarazin

Re: Assistante sociale à l'île de la Réunion

Message non lu par sarazin » 03 juin 2010 23:02

bonjour!

Assistante sociale diplômée, j'aimerai savoir s'il y a bc de postes à pourvoir à la réunion!
merci d'avance!

Céline974

Re: Assistante sociale à l'île de la Réunion

Message non lu par Céline974 » 04 juin 2010 10:12

Bonjour,

Il y en a, oui mais moins qu' habituellement, crise oblige...

Surtout des mi temps ou remplacement congés maladie ou maternité ou des postes en association en général un peu moins payé que la fonction publique

le conseil général (service social de secteur) a des postes en contractuel mais prefére souvent un recrutement local (du fait de parler et comprendre le créole)

Rien n'empêche de postuler.

Claire

Re: Assistante sociale àa l'île de la Réunion

Message non lu par Claire » 08 juin 2010 08:47

Bonjour!

Je suis belge, en 2ème Assistante Sociale. Pour mon stage de 3mois l'année prochaine, j'aimerais aller sur l'Ile de la Réunion, étant donné que j'aurai une bourse Erasmus vu qu'il s'agit de la France.
Pouvez-vous me donner qqes renseignements concernant des endroits de stages possibles là bas?

Merci d'avance!

Claire

Céline974

Message non lu par Céline974 » 08 juin 2010 13:56

Bonjour,
pour votre stage envoyez lettre de motivation plus CV au niveau des circonscription du conseil général
service social de secteur
( GUT )
ou des associations
ou des établissements médico sociaux,
les adresses sont dans les pages jaunes
La seule contrainte sont la rémunération des stagiaires , frein à l'accord
Céline

Pauline

Message non lu par Pauline » 16 juin 2010 22:54

Bonsoir

ASS depuis 3 ans, j'envisage de partir très prochainement sur l'ile.

Les annonces sont rares... voire inexistantes depuis la métropole!

Pour les connaisseurs, me conseillez vous d'y aller, et de rechercher directement sur place, ou est ce trop riqué?? Et en combien de temps, puis je espérer trouver un travail??

Bonne soirée et merci pour vos réponses!
Pauline

valérie

Message non lu par valérie » 17 juin 2010 22:26

Rentrée de La Réunion il y a deux ans je n'ai pas pu travailler car j'étais titulaire d'1 poste en métropole mais il y avait de quoi faire en collectivité locale ( C.Gal...) si en plus tu parles Créole il n'y a pas à hésiter !

Pauline

Message non lu par Pauline » 18 juin 2010 17:05

Bonjour Valérie,

Merci pour cette réponse!

Mais ne penses tu pas que ça a changé depuis deux ans justement cette facilité de travail qu'il y avait il y a deux ans. Est-ce toujours d'actualité aujourd'hui??? t'as peut être gardé des contacts avec des personnes la bas qui confirment tes propos??
A bientôt, et je vais me mettre au créole alors!!!!!!

974

Message non lu par 974 » 19 juin 2010 11:11

Bonjour,

Pour répondre à ta question Pauline, les offres d'emploi pour les ASS sur l'île se font de plus en plus rares.
Le contexte n'est plus ce qu'il était il y a 2 ans encore.
Je ne veux pas te décourager mais pour les futurs diplômés de l'île, la tâche de trouver un emploi pour chacun s'avère difficile. Tout dépendra du nombre de diplômés...Peut être que tes années d'expérience pourront peser dans la balance...
Voilà, je te souhaite bon courage dans ton entreprise...

delf

Message non lu par delf » 23 juin 2010 11:46

salut tout le monde, je suis en premiere année d'ass en métropole je souhaite réalisé un stage à la réunion pour cela je doi faire un dossier qui est quasiment terminé et accepté par mes formateurs. je dois rajouté une partie sur le service social à la réunion et là je sais vraiment pas quoi dire!!! pouvez vous me donner un coup de main? merci a tous

Sabine

Assistante sociale àa l'île de la Réunion

Message non lu par Sabine » 24 juil. 2010 09:00

Bonjour,

je suis étudiante en deuxieme bac assistant social en Belgique, et je souihaiterais faire mon stage à la réunion.
Mon stage s'étale sur une période de deux mois (26 avril au 21 juin).
Trouver un logement, un lieu de stage, sans meme mettre les pieds sur l'île, c'est pas évident...

Est ce que vous auriez des tuyaux, des astuces pour m'aider?

ce serait vraiment gentil, et d'une grande utilité pour moi!

a bientot ;)

Répondre