Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maternités et grossesses précoces
Re: maternités et grossesses précoces
bonjour !! en septembre je rentre en troisième année d'école d'ASS et j'effectue mon mémoire sur la maternité à l'adolescence ... bien qu'ayant fait plusieurs recherches j'ai des difficultés pour établir la question de départ...ça serait chouet de pouvoir en discuter avec vous ... de l'aide est vrm la bienvenue !!
Merci d'avance ..
Merci d'avance ..
AUCUN SOUCIS POUR MOI comme tu l'as dit de l'aide c'est tjrs bien lol moi aussi j'ai eu du mal avec ma question de départ mais bon elle reste encore légère lol et toi qu'elle est ta question de départ moi c'est le rapport ecole maternité
salut lynda,
j'ai passé mon De en juin dernier, j'ai validé mon mémoire qui était sur le lien entre la scolarité et les grossesses précoces.
sujet trés apprécie puisque l'aspect de la scolarité n'est pas trop traité concernant les grossesses précoces.
bon courage pr la réalisation de ton mémoire.
j'ai passé mon De en juin dernier, j'ai validé mon mémoire qui était sur le lien entre la scolarité et les grossesses précoces.
sujet trés apprécie puisque l'aspect de la scolarité n'est pas trop traité concernant les grossesses précoces.
bon courage pr la réalisation de ton mémoire.
c'est super djelie c'est un sujet qui m'interesse vraiment c'est vrai que pour le moment je suis en fin de seconde année donc en plein exploration de sujet ça te dérangerai que l'on on discute et que tu me fasse parvenir ton mémoire ainsi que la bibliographie stp?
on peut échanger sur le sujet.
je veux bien te transmettre la biblio, en revanche, je ne te transmettrai pas mon mémoire.
il faut que tu ais ton propre cheminement,ta propre reflexion. mm si c'est le même sujet, les portes d'entrée peuvent être différentes.
pr commencer, il faut que tu travailles sur ce qu'est la maternité en générale, ensuite les maternités précoces, le terme de la scolarité ainsi que celui de l'dolescence. rien que ça, c'est bcp de boulot !!
je veux bien te transmettre la biblio, en revanche, je ne te transmettrai pas mon mémoire.
il faut que tu ais ton propre cheminement,ta propre reflexion. mm si c'est le même sujet, les portes d'entrée peuvent être différentes.
pr commencer, il faut que tu travailles sur ce qu'est la maternité en générale, ensuite les maternités précoces, le terme de la scolarité ainsi que celui de l'dolescence. rien que ça, c'est bcp de boulot !!
ok merci djelie tu m'aide déja beaucoup lol je veux bien la biblographie elle me sera très utile je te laisse mon email on échangera plus aisément lynda.perran@yahoo.fr
bonjour, je prépare mon mémoire d'ASS sur les mères adolescentes, j'ai déja ma question de départ mais je bloque pour le plan et notamment pour la partie théorique!(quels concepts définir...)si quelqu'un est disponible pour me venir en aide cela m'aiderais beaucoup!
merci d'avance
merci d'avance
Bonjour
Je vous conseille d aller sur le site de tom pouce et de chercher à rencontrer l assistante sociale fondatrice de cette association qui accueille des futures mamans de tous âges des le debut de la grossesse
Je vous conseille d aller sur le site de tom pouce et de chercher à rencontrer l assistante sociale fondatrice de cette association qui accueille des futures mamans de tous âges des le debut de la grossesse
Slt AS fraîchement diplômée je bosse en CAF et j'accompagne le "mères isolées". Même si je travaille que depuis 9 mois je pense sincèrement que le fais d'avoir un enfant jeune (mais pas seulement d'ailleurs!!), permet à une femme d 'être reconnu socialement = statut ds la société. Il est vrai qu'on aide les mères (prestations familiales auxquelles elles ouvrent droit. on leur donne dc un statut à part entière). je reçois souvent des femmes de tous âges dont des jeunes femmes enceinte ou ayant un bébé.
Quelquefois elles le gardent aussi parcequ'elles pensent que le père reviendra un jour...
Voilà les deux constats que j'ai pu faire sur le terrain.
Quelquefois elles le gardent aussi parcequ'elles pensent que le père reviendra un jour...
Voilà les deux constats que j'ai pu faire sur le terrain.
bonjour
je suis très mal je suis actuellement en dernière année de formation AS et je travail sur le thème des maternités adolescente plus précisément sur le la scolarité mais j'ai du mal a débuter mes recherches ou aller interroger le public et surtout quels livres lire donc si quelqu'un peux m'aider je serai super contente merci
je suis très mal je suis actuellement en dernière année de formation AS et je travail sur le thème des maternités adolescente plus précisément sur le la scolarité mais j'ai du mal a débuter mes recherches ou aller interroger le public et surtout quels livres lire donc si quelqu'un peux m'aider je serai super contente merci