Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mandine63
Message non lu
par Mandine63 » 13 juil. 2010 15:48
Bonjour je passe l'année prochaine mon diplome d'état d'assistante sociale et je souhaiterais faire un mémoire sur la prison et notamment sur la réinsertion du détenu en prison.
je ne sais pas comment l'orienter au mieux pour le DE...
Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues
merci

-
Juliette
Message non lu
par Juliette » 13 juil. 2010 17:59
Salut =) moi j'ai à peu prés la même idée que toi pour mon mémoire , dans deux ans .. je rentre tout juste en deuxième année! j'aimerais connaitre l'avancé de tes recherches tout çà si çà ne t'embète pas ? merci beaucoup
-
AmaB
Message non lu
par AmaB » 13 juil. 2010 22:49
j'ai fait un memoire sur l'accompagnement social en matiere penale.
je vais travailler a la justice...
bref vous pouvez me contacter (je laisse mon mail)
-
Mandine63
Message non lu
par Mandine63 » 14 juil. 2010 15:25
J'ai fait un mémoire cette année dans lecadre de mon DUT carrière sociale et j'ai travaillé sur la réinsertion sociale des détenus je peuxte donner des référence bibliographique si tu veux si c'est un sujet qui t'intéresse. j'ai fair un approche sur la prison en général pour montrer l'échec de la prison qu'est la récidive et j'ai proposé une réponse a cette limite: la rénsertion sociale
-
Juliette
Message non lu
par Juliette » 15 juil. 2010 15:12
Bonjour AmaB , je serais intéressée de connaitre ta bibliographie =) et de savoir comment tu as organisé ton mémoire si çà ne te dérange pas ? merci beaucoup d'avance =)
-
Juliette
Message non lu
par Juliette » 15 juil. 2010 16:44
Bonjour Mandine63 ,Je voudrais beaucoup tes références , merci çà m'aiderais surement à conforter mon choix =)
Merci beaucoup
Bonne aprém les filles
-
Del
Message non lu
par Del » 16 juil. 2010 12:30
Hello
si tu as des questions en particulier par rapport au milieu carcéral, au travail en SPIP ou par rapport a la méthodo du mémoire, n'hésite pas.
J'ai moi même fait un stage dans un SPIP (milieu ouvert et fermé)et j'ai fait mon mémoire en lien avec cette expérience de stage.
N'hésite pas en tout cas, je suis très disponible dans les mois à venir.
Tu trouveras mon adresse mail en cliquant sur mon nom.
Del
-
Mandine63
Message non lu
par Mandine63 » 16 juil. 2010 14:31
Coucou les filles j'ai un petit soucis je n'arrive pas à accéder à vos adresse mail...

je vous laisse donc mon adresse
didinette-@hotmail.fr je suis vraiment intéressée par tout ce que tu me dis Del et Juliette contacte moi et je t'envoie tout ça par mail et je pourrais t'aider pour ton mémoire si tu as besoin.
Bonna aprem à vous
-
anne
Message non lu
par anne » 21 juil. 2010 13:55
Salut
jé passé mon DEASS en 2007 mon mémoire était sur la réinsertion des femmes ...si tu veux je t'envois mon mémoire contact moi... à savoir sur les femmes trés peu de biblio et si tu cible la réinsertion encore moins je parle pour les femmes ..bon courage anne