Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
MYAA
Message non lu
par MYAA » 23 sept. 2010 10:53
Bonjour à tous,
J'ai été admise en formation d'Assistante de Service Social pour la rentrée 2010 dans 3 écoles : L'ENS (Paris 18ème) , Rabelais ( Paris 18ème ) et à l'IRTS PARIS à Parmentier.
Des professionnels m'ont fortement déconseillés l'IRTS donc je l'ai écarté de mes choix.
Mais, j'hésite encore entre l'ENS & Rabelais. La rentrée est prévue pour Lundi et je n'ai toujours pas fait mon choix ..
Auriez vous la gentillesse de me donner vos avis & témoignages sur ces écoles, les points positifs & négatifs, vos ressentis ? Cela m'aiderais beaucoup afin de concrétiser mon choix.
Mille Mercis d'avance.
Avec toute ma reconnaissance
MYAA

-
Lydia
Message non lu
par Lydia » 23 sept. 2010 19:18
Bonjour,
Moi j'te conseillerais d'aller la ou t'as le + de feeling, je sais que tu ne veux pas de cette réponse , mais tu trouveras des gens qui en auront à dire sur leur école de chaque coté!
J'ai entendu du bon comme du mauvais sur les 2 écoles , je suis actuellement à Rabelais et pr l'instant meme si il y'a des soucis d'organisation sa va sa à l'air pas mal!
Peut-etre à Lundi ^^
A+
-
jeune diplômée
Message non lu
par jeune diplômée » 23 sept. 2010 20:00
salut
perso je te conseille l'ENS. elle a la réputation d'être la meilleure école d'IDF.
J'étais à Rabelais qui est très "scolaire". Manque d'organisation dans les emplois du temps, pour les salles de cours,... sans compter que l'école est située au sein d'un lycée et près d'un collège d'un quartier un peu défavorisé, et tu auras à supporter les hormones des adolescents de 10 à 18 ans.
J'ajoute que Rabelais est gratuite et l'ENS payante. voilà pour ma part...
-
Myaa
Message non lu
par Myaa » 23 sept. 2010 21:42
Merci pour vos réponses Lydia et Jeune Diplomée.
Lydia: ta réponse n'est pas inutile au contraire il est important de se sentir bien dans une école .. Tu es en quelle année si ce n'est pas trop indiscret?
Jeune diplomée: j'ai entendu dire la même chose que toi sur l'ENS. Pour ma part, le financement de l'école n'est pas un problème. J'aimerais juste recevoir une formation de qualité, avec de bons cours et être encadré ..
Encore merci les filles!
-
Minoucha
Message non lu
par Minoucha » 24 sept. 2010 07:47
Bonjour MYAA !
D'abord félicitation pour ta réussite aux examens !!
Moi aussi j'avais eu le choix entre l'IRTS parmentier, l'ENS et le lycée rabelais. J'ai choisi l'ENS car j'en ai entendu de bons échos. Bonne école qui ne font que la formation ASS avec un centre social, proche de ses élèves. Surtout ce qui m'a fait choisir l'ENS unanimement c'est la licence qu'ils preparent en double cursus. Comme ça tu ressors avec un BAC+3 a la fin de la formation, pas un satané BAC+2.
Je te déconseillé l'IRTS, je les ai trouvé très mal organisé pendant les sélections et moi j'aime pas l'effet "grande école" ou limite on ne remarque pas si tu es absentes.
Le lycée Rabelais est pas mal aussi, mais jeune diplômée a raison, le cadre...
Ceci ne sont que mes avis evidemment, après le feeling que tu as eu aussi avec chaque école est important.
Si tu choisis l'ENS, RDV lundi 10h (whaou, comme j'ai hâte !! :mdr!: )
-
Myaa
Message non lu
par Myaa » 24 sept. 2010 11:10
Merci beaucoup Minoucha

Sincèrement, je pense que je vais te dire à Lundi ! Tu es en quelle année?
-
Lydia
Message non lu
par Lydia » 24 sept. 2010 12:22
Bonjour à tous,
Myaa , je suis en 1ere année =)
Je rejoins "jeune diplomée" sur le fait qu'il y'a parfois un manque d'organisation , les lycéens je ne les vois pas spécialement, sauf aux sorties de cours donc pour le moment ils ne me dérangent pas.
Je connais une fille qui débute sa 3e année à l'ENS et qui avait choisi cette école pour sa bonne réputation et qui au final en était assez déçueet ma l'a déconseillé et me conseillait meme Rabelais!
Pour le taux de réussite du D.E 2010, à la rentrée la directrice nous a dit qu'il était supérieur à la moyenne IDF .
C'est un choix compliqué, j'avais le choix entre 3 écoles ( ENS , CRAMIF et Rabelais) , j'ai choisi l'école la + proche de chez moi =)
-
Myaa
Message non lu
par Myaa » 24 sept. 2010 13:52
Je pense que le manque d'organisation est présent dans chaque école.
Pour les taux de réussite , ils sont équivalents à l'ENS et à Rabelais ..
Aaaaaah j'suis trop partagée lool
-
Minoucha
Message non lu
par Minoucha » 24 sept. 2010 16:15
Je vais rentrer en 1ère année !
Ne tarde pas trop à faire ton choix pour pouvoir être sûre d'avoir une des 3 écoles... (meme si je pense qu'à l'heure où j'écris, tu as déjà fais ton choix.)
-
Myaa
Message non lu
par Myaa » 24 sept. 2010 17:45
Oui Minouche, en effet, mon choix est fait et je pense que l'on va se retrouver Lundi à l'ENS .. J'y suis allée et j'ai confirmé mon inscription. Si tu veux que l'on garde contact fais moi signe

. J'ai trop hate !
Merci à toutes pour vos réponses!