Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

edf,ratp,air france,comment y accéder

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jany93

Re: edf,ratp,air france,comment y accéder

Message non lu par Jany93 » 09 avr. 2009 11:45

Alors, pour Ana : J'ai moi même fait une demande de CIF à mon employeur, ma demande a été acceptée et l'AGECIF financera mes études si je réussi l'oral que je passe ce 28 avril. Il faut que tu montes un dossier de demande à l'AGECIF. mais là c'est un peu tard, je pense, vu qu'ils accèptent en fonction e la demande, mais également des fonds qu'ils leur restent. Pour la rentrée de septembre ça risque d'être un peu compliqué, car tu dois d'abord demander l'autorisation d'absence à ton responsable, il a 30 jours pour te répondre, sinon c'est acceptation d'office, et sache que dans les faits, tu n'as pas à expliquer ton projet en détail, ni à lui fournir des documents, tu dois juste savoir si oui ou non il accepte que tu t'absente pendant la durée de tes études. S'il refuse, il doit expliquer pourquoi, il ne peut pas refuser juste comme ça, car cette demande passera en commission secondaire (je crois, mais je n'e suis plus sûre). De plus, tu peux contester la décision. Si c'est refuser, tu peux redemander 9 mois après.
Pendant ce temps, tu dois constituer ton dossier AGECIF...motivation, renseignements divers sur toi, doc à demander à l'école, ça prend du temps. Après tout ça, l'AGECIF se réuni en commission et rend le verdict...je pense que c'est tout à fait possible d'obtenir ce financement, et après d'être embauché, si et seulement si un poste existe !!

Jany93

Message non lu par Jany93 » 09 avr. 2009 13:35

Pour Julie, je ne peux pas te répondre exactement, je travaille actuellement au service Assurances de la CCAS, le CE d'EDF. De plus, la CCAS est en train d'être totalement restructurée en ce moment, beaucoup de choses bougent, et nous ne sommes pas informé comme on devrait l'être. Vas sur le site ccas.fr, tu trouveras quelques infos je pense.

titachocolat

Message non lu par titachocolat » 21 oct. 2010 21:05

Bonjour a tous, je suis AS et je souhaiterai postuler en service social d'entreprise sncf, ratp, air france....mais dans le sud est de la france....
quelqu'un peut il m'aider?

elene

Message non lu par elene » 21 oct. 2010 22:24

c'est drôle quand vous parlez d'entreprise vous citez cach RATP SNCF AIR FRANCE
mais je pense que dans vos regions personnelles il y a des tas d'entreprises de transports, metalurgie, hôpitaux qui embauchent des AS pour leur personnel;pourquoi tout de suite SNCF, Air France??????????

Jo47

Message non lu par Jo47 » 22 oct. 2010 11:39

titachocolat
... dans le sud de la France, la RATP ? (régie autonome des transports parisiens !).

elene
pour répondre à ta question, peut-être que titachocolat est une grande voyageuse et espère ainsi bénéficier d'avantages conséquents sur ses destinations ?

AS75

Message non lu par AS75 » 22 oct. 2010 14:09

attention la CCAS n'est pas EDF, la CCAS étant l'équivalent CE... concernant EDF les services sont extérnalisés c'est le GIE RESSIF qui a le marché, dans les régions ça redessant via leurs partenaires... restent quand même quelques statutaires sur le départ, par qui seront-elles remplacées? niveau salaire aucun intérêt d'être statutaire EDF mieux vaut être prestataire, c'est de même pr le positionnement...

titachocolat

Message non lu par titachocolat » 22 oct. 2010 20:36

Effectivement jo47, chez nous c'est la RMTT!!!!erreur de débutante!!!!!
lol

elene,il est vrai que ce sont souvent les memes noms d'entreprises qui reviennent, mais il faut un minimum de 500 personnels pour ouvrir un service social d'entreprise....et dans la régions, y a pas grand chose....
des nouvelles sur Mes questions?

fabrice

Message non lu par fabrice » 03 juin 2017 19:58

bonjour ,

justement je recherche une entreprise dans laquelle effectuer mon stage de 3eme année

avez vous une idée à part les entreprises citées couramment

Répondre