Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test urinaire avant embauche à la SNCF....

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony

Re: test urinaire avant embauche à la SNCF....

Message non lu par Anthony » 19 nov. 2010 15:53

Pour la visite médicale, test urinaire oblige. Cependant (j'ai demandé l'intérêt) de la chose, ils ne recherchent (après testes bandelettes) que des traces de sang et de sucre. Test de routine pour ainsi dire!

s

Message non lu par s » 19 nov. 2010 17:04

fonctionnaire du public, je crois que ces tests obligatoires se font pou détecter les maladies chroniques dont pourrait être atteint le fonctionnaire ex le diabète. je crois que ce test pourrait avoir une répercussion sur la prise en charge d'un congé de maladie de longue durée du fait de cette maladie détectée avant l'embauche, par l'administration et sans doute sur l'octroi d'une invalidité au cours de la carrière du fonctionnaire.
la détection d'une maladie acquise avant la prise de fonction peut peut -être avoir une incidence sur la possibilité d'une titularisation ou d'une embauche mais tout cela doit être codifié selon le type d'emploi.
et de toute façon, il existe aussi des emplois réservés à des fonctionnaires atteints d'un handicap.
la visite médicale sert à déterminer l'aptitude à un emploi précis.

lulu

Message non lu par lulu » 19 nov. 2010 18:40

le test urinaire ne sert qu'à connaitre ton taux de glycémie pour détecter des cas de diabete d'hypertension artérielle, tumeurs, hépatites, lithiases urinaires, pathologies urogénitales. Les test relatifs aux drogues sont trés cher ça m'étonnerais que dans le cadre d'une visite médicale pour une embauche ils en fassent. De plus cette visite médicale sert à savoir si tu sera apte ou inapte pour mener à bien ton travail.
Enfin dernière chose le médecin de la visite médicale comme tout les autres médecin est soumis au secret médical. Donc aucun soucis a te faire! Comme dans notre boulot le secret médical peut-être levé dans le cadre d'une opération de police sur ordre d'un procureur! Aucun souci à te faire tu peut planer trankille!!!!

Je vais m'en rouler un pti à ta santé!!

faya

Message non lu par faya » 19 nov. 2010 19:19

sauf s'il est imposé à l'embauche sinon un test urinaire n'est pas obligatoire
j'ai fait comme toi, pas envie!

sinon faut boire du lait, du lait et encore du lait!!!

s

Message non lu par s » 19 nov. 2010 21:14

le dépistage des substances illicites dont le résultat doit être négatif est une des conditions d'aptitude physique à l'emploi du fonctionnaire.
la visite médicale avant l'emploi a bien un sens et des objectifs précis.

lulu

Message non lu par lulu » 19 nov. 2010 23:29

s tu racontes n'importe quoi...
La visite médicale est une question de santé publique.
BOULET!

CESF

Message non lu par CESF » 20 nov. 2010 11:49

Je le redis pour en avoir discuté avec un DRH et un médecin de la SNCF : La visite médicale sert à contrôler la possibilité d'être malade mais aussi la détection de drogue . Tu as droit à un % de "drogue" dans les urines.
Quant au soit disant secret médical, le Médecin transmet une feuille d'aptitude au DRH donc si tu dépasses le taux, tu repasses l'examen ou tu seras recaleé !!!!

erebe

Message non lu par erebe » 20 nov. 2010 22:38

le test urinaire avec depistage de substances est obligatoire pour tous metiers dit" de securité" , si le test est positif ( soit vous etes recale si c'est une embauchee soit vous etes place en inaptitude provisoire si vous deja salarié ) mais en aucun cas le medecin du travail n'expliquera sa decision. Sinon le THC est detecté jusqu a 2 semaines pour un usage occasionnel et un mois pour un usage regulier ..............

chrifon

Message non lu par chrifon » 07 déc. 2010 21:43

Bonsoir, moi c'est pour un poste de controleur, j'avais rdv dans 2 jours et le cabinet de recrut m'a appelé pr me dire que je pourrais être inapte pr des risques de sécu car je suis diabétique dc je dois appelé la médecine de la sncf demain pr qu'il me dise si je vais a l'entretien ou non? toi c'est pour quel poste?

bruneau

Message non lu par bruneau » 17 janv. 2012 11:45

Bonjour,

Je susi journaliste à Itélé canal+. je cherche pour aujourd'hui le témoignage anonyme (en filmant de dos, ou les mains, ou rien du tout) de qn de la SNCF qui a déjà pris de la drogue (cannabis ou autre chose) sur son lieu de travail.

pouvez vous m'aider?

Merci de m'envoyez un message.

Répondre