Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Test France Terre d'Asile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pouletissime

Test France Terre d'Asile

Message non lu par Pouletissime » 03 août 2009 13:12

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà passé les tests d'entretien de France Terre d'Asile? En quoi consistent-t-ils?

MERCI

LEROY

Re: Test France Terre d'Asile

Message non lu par LEROY » 26 nov. 2009 13:19

j ai vu que tu avais passé un entretien à TERRE D ASILE comment cela se passe ? quel type de test je passe demain merci de ton aide par avance

lilou

Message non lu par lilou » 16 févr. 2010 18:32

bonjour toujours personne pour dire enq uoi consiste les tests écrits de France terre d'asile?

natalja

Message non lu par natalja » 06 sept. 2010 22:24

Bonjour est-ce que l'un de vous a finalement passé ces tests et pourrait donner quelques indications?
Merci

lisa

Message non lu par lisa » 08 sept. 2010 12:36

Alors les test de F.T.D.A sur ce que je me souviens:
1) on te donne une phrase et tu dois choisir entre 4 phrases celle qui se rapproche le plus de celle qu'on t'a donné. C'est pas évident car évidemment ça se rapproche à fond...il doit y avoir une 12aine de phrases comme ça
2) tu es sur ile déserte avec plusieurs personnes suite à un naufrage( il n'est rien spécifié sur les personnes) qu'est ce que tu fais?
3)après c'est des question suivant le poste auquel tu postules sur des situations concrètes: comment tu cherhces du boulot à une famillee dans telle situation?
blah blah blah...

Voilà c'est pas terrible ces tests mais le pire c'est si tu as RDV avec le DRH alors là faut se préparer, le mec essaie de te déstabiliser en te parlant comme à un chien, un pur moment de plaisir digne d'une bonne boite privée de merde...

Nelly

Message non lu par Nelly » 27 nov. 2010 15:51

Et bien, moi qui ai des entretiens dans une semaine, ce n'est pas très encourageant.

Merci pour ces infos.

Je reviendrais après, préciser comment cela s'est déroulé pour ma part.

A bientôt

Jessica

Message non lu par Jessica » 01 déc. 2010 19:38

Bonjour,

Alors Nelly as-tu passé ton entretien ou pas encore ? Tiens nous au courant...
J'avais postulé à un poste sur Paris et j'ai passé le même genre de test il y a quelques années.
Aujourd'hui je re-postule mais pour un poste sur Bordeaux. Savez-vous comment se déroule les entretiens quand le poste se situe ailleurs qu'à Paris ?
Bien qu'aujourd'hui j'ai plus d'expérience et d'assurance, je sais que ces test sont particuliers.

Merci pour vos réponses.

Bon courage,
Jessica

Nelly

Message non lu par Nelly » 02 déc. 2010 14:53

Non, je n'ai pas encore participé aux tests. Ce sera le 9 décembre.

Je vous dirais le 10 ou le 11 comment ils se sont déroulés.

A bientôt

Nelly

Message non lu par Nelly » 09 déc. 2010 18:01

salut,

j'ai passé les tests ce matin.Il s'agissait pour ma part d'un poste de conseillère juridique et administratif en centre de rétention sur Paris. J'avais donc une fiche de questions juridiques relatives au poste. Une fiche sur des questions basiques de culture gé. Et enfin, 1 question sur un naufrage en canot sur une île isolée.
Tout cela en 2h. Cela ne m'a pas paru compliqué ni particulièrement étrange.
cependant, je dois admettre qu'ils attendent des réponses très précises concernant les questions du poste. Surtout que là c'était du droit alors il fallait être précis.
Je ne suis pas passée à l'oral alors je ne peux pas vous dire comment cela se passe.

sinon j'ai vraiment trouvé tout le monde très agréable, sympa et accueillant.
Si vous êtes calés dans le domaine (mais vraiment calés!!!) ces tests ne devraient être qu'une formalité.

Bonne continuation à tous.

Jessica

Message non lu par Jessica » 09 déc. 2010 19:55

Merci Nelly pour tes réponses !

J'espère pour toi que tu seras convoquée à un entretien oral...

De mon côté, quasiment 2 semaines de passées et aucune nouvelle de ma candidature pour un CADA...patience !

Répondre