Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides pôle emploi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

aides pôle emploi

Message non lu par Alex » 04 mai 2011 18:30

Bonjour,
J'ai été prise à Tours pour entrée en école d'assistante de service social, j'aurais voulu savoir si quelqu'un savais si on a le droit à des aides par pôle emploi pour nous aider à payer la formation, je ne trouve rien sur internet.
Merci d'avance!

plouc

Re: aides pôle emploi

Message non lu par plouc » 05 mai 2011 09:48

si tu n'as pas de droits pole emploi, malheureusement non mais peut être devrais tu te rapprocher de la région qui subventionne parfois qq formations.

barbie

Message non lu par barbie » 05 mai 2011 16:22

slt tu as des aides de pole emploi selon ta situation avant l'entrée en formation. mais tu pex te renseigner un peu plus en regardant les autres sujets du forum

gwen

Message non lu par gwen » 05 mai 2011 18:28

normalement tu peux demander une bourse au conseil régional. renseignes toi sur le site de l'institut dans lequel tu vas suivre ta formation.

bon courage

Alex

Message non lu par Alex » 05 mai 2011 19:42

Salut,
J'ai des droits pôle emploi, je sais que pour Angers (parce que j'ai aussi passé le concours à Angers étant donné que je suis du 49 mais je n'ai pas encore les résultats)j'aurais droits à des aides, je me suis renseigné auprès de mon conseiller, je sais sur quel site il a été pour savoir si il y a des aides pour la formation à Angers mais je ne trouve pas l'école de Tours donc je me demande si en indre et loire j'aurais les même droits.

plouc

Message non lu par plouc » 06 mai 2011 23:53

sur le site du conseil regional par exemple tu as les bourse, mais pour les aides régionales, je crois quil faut faire une demande 6 sem av l'entrée en formation. De quelles aides parles tu toi?

jf

Message non lu par jf » 07 mai 2011 09:35

si vous dépendez encore fiscalement de vos parents, la bourse à laquelle vous pouvez prétendre dépendra de leurs revenus.

Florence

Message non lu par Florence » 07 mai 2011 18:14

Bonjour Alex,

Comme te l'as dit "barbie", il y a dejà plusieurs sujets ouverts sur ce thème sur le forum !

Mais en résumé : quelque soit ton école, si tu as des droits ouverts aux Assedic, tu conserveras ces droits jusqu'à la fin (droits ARE transformés en AREF, même durée, même montant) en constituant un dossier AISF avec ton conseiller emploi.
A la fin de tes droits, tu devrais avoir ensuite 652 € par mois jusqu'à la fin des 3 ans de formation, selon le nouvel accord entre partenaires sociaux (A2F = alloc fin de formation)

Alex

Message non lu par Alex » 07 mai 2011 19:48

Merci Florence, c'est ce que je voulais savoir!

quad

Message non lu par quad » 08 mai 2011 11:22

Qqun peut il me dire les montants et les durées de ces aides et les procédures pour y avoir accès merci
Ps pour. le dispositif pôle emploi sachez que rien pour lors n'est mis en place

Répondre