Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aides pôle emploi
aides pôle emploi
Bonjour,
J'ai été prise à Tours pour entrée en école d'assistante de service social, j'aurais voulu savoir si quelqu'un savais si on a le droit à des aides par pôle emploi pour nous aider à payer la formation, je ne trouve rien sur internet.
Merci d'avance!
J'ai été prise à Tours pour entrée en école d'assistante de service social, j'aurais voulu savoir si quelqu'un savais si on a le droit à des aides par pôle emploi pour nous aider à payer la formation, je ne trouve rien sur internet.
Merci d'avance!
Re: aides pôle emploi
si tu n'as pas de droits pole emploi, malheureusement non mais peut être devrais tu te rapprocher de la région qui subventionne parfois qq formations.
slt tu as des aides de pole emploi selon ta situation avant l'entrée en formation. mais tu pex te renseigner un peu plus en regardant les autres sujets du forum
normalement tu peux demander une bourse au conseil régional. renseignes toi sur le site de l'institut dans lequel tu vas suivre ta formation.
bon courage
bon courage
Salut,
J'ai des droits pôle emploi, je sais que pour Angers (parce que j'ai aussi passé le concours à Angers étant donné que je suis du 49 mais je n'ai pas encore les résultats)j'aurais droits à des aides, je me suis renseigné auprès de mon conseiller, je sais sur quel site il a été pour savoir si il y a des aides pour la formation à Angers mais je ne trouve pas l'école de Tours donc je me demande si en indre et loire j'aurais les même droits.
J'ai des droits pôle emploi, je sais que pour Angers (parce que j'ai aussi passé le concours à Angers étant donné que je suis du 49 mais je n'ai pas encore les résultats)j'aurais droits à des aides, je me suis renseigné auprès de mon conseiller, je sais sur quel site il a été pour savoir si il y a des aides pour la formation à Angers mais je ne trouve pas l'école de Tours donc je me demande si en indre et loire j'aurais les même droits.
sur le site du conseil regional par exemple tu as les bourse, mais pour les aides régionales, je crois quil faut faire une demande 6 sem av l'entrée en formation. De quelles aides parles tu toi?
si vous dépendez encore fiscalement de vos parents, la bourse à laquelle vous pouvez prétendre dépendra de leurs revenus.
Bonjour Alex,
Comme te l'as dit "barbie", il y a dejà plusieurs sujets ouverts sur ce thème sur le forum !
Mais en résumé : quelque soit ton école, si tu as des droits ouverts aux Assedic, tu conserveras ces droits jusqu'à la fin (droits ARE transformés en AREF, même durée, même montant) en constituant un dossier AISF avec ton conseiller emploi.
A la fin de tes droits, tu devrais avoir ensuite 652 € par mois jusqu'à la fin des 3 ans de formation, selon le nouvel accord entre partenaires sociaux (A2F = alloc fin de formation)
Comme te l'as dit "barbie", il y a dejà plusieurs sujets ouverts sur ce thème sur le forum !
Mais en résumé : quelque soit ton école, si tu as des droits ouverts aux Assedic, tu conserveras ces droits jusqu'à la fin (droits ARE transformés en AREF, même durée, même montant) en constituant un dossier AISF avec ton conseiller emploi.
A la fin de tes droits, tu devrais avoir ensuite 652 € par mois jusqu'à la fin des 3 ans de formation, selon le nouvel accord entre partenaires sociaux (A2F = alloc fin de formation)
Qqun peut il me dire les montants et les durées de ces aides et les procédures pour y avoir accès merci
Ps pour. le dispositif pôle emploi sachez que rien pour lors n'est mis en place
Ps pour. le dispositif pôle emploi sachez que rien pour lors n'est mis en place