Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail en réseau/travail en partenariat
Re: travail en réseau/travail en partenariat
dans un travail que je suis amené à effectuer en stage, j'ai été intéressé par la nuance que tu as proposée entre réseau et partenariat. afin de pousser ma compréhension, je serai intéressé par le document que tu propose de scanner. merci d'avance.
pour les gens que ça intéresse, je vous joints le lien d'une intervention qui a eu lieu, et qui différenciait, dans le cadre du médico social le réseau et le partenariat :
http://www.arsea.fr/documents/Travail_e ... medico.pdf
http://www.arsea.fr/documents/Travail_e ... medico.pdf
Re: convention partenariat avec le direction de mon etablissement
bonjour, je suis secrétaire d'une association pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer qui fonctionne très bien depuis 2006, notre bureau est constitué de soignants et bien sur nous œuvrons pour des résidents de notre établissement. Depuis peu notre direction nous a proposé un partenariat. Je dois vous avouer que je suis un peu ennuyée pour formuler cette convention et pourtant il nous semble que nous pourrions en tirer avantage.Comment faire pour que nous restions une assocition à part entiére exterieure a notre travail et que nous ne tombions pas sous la coupe de notre etablissement pour qui ces derniers temps nous comptons beaucoup puisque qu'un Pasa va s'y ouvrir merci a vous qui me repondrez
bonjour est til possible d'avoir ton schéma
De passage sur le site.
merci pour cette définition parfaitemetn claire
merci pour cette définition parfaitemetn claire
Bonsoir
j 'ai beaucoup aimée ta défition peux tu m envoyé le document que tu propose à la fin de ton email
j 'ai beaucoup aimée ta défition peux tu m envoyé le document que tu propose à la fin de ton email
Il est instructif de voir combien les réponses à cette question se complètent et contredisent !
De fait, une collaboration implique une idée de volonté, de liberté de participation à un travail "conjoint".
En revanche, dans un partenariat, il une idée de convention, de protocole, d'accord mutuelle tant sur le quoi faire que sur le comment le réaliser.
Enfin, le travail en réseau, dans sa forme actuelle, est beaucoup plus une question de participation libre dans une structure plus ou moins formelle, mais encore une fois basée sur la volonté des membres (amis) beaucoup plus que sur un "contrat" quelconque ; l'idée importante ici est la disponibilité d'une somme énorme de ressources qui permet d'éviter l'erreur, mais qui peut aussi vite distraire celui qui ne sait pas à quoi s'en tenir et qui manque de la jugeote...
De fait, une collaboration implique une idée de volonté, de liberté de participation à un travail "conjoint".
En revanche, dans un partenariat, il une idée de convention, de protocole, d'accord mutuelle tant sur le quoi faire que sur le comment le réaliser.
Enfin, le travail en réseau, dans sa forme actuelle, est beaucoup plus une question de participation libre dans une structure plus ou moins formelle, mais encore une fois basée sur la volonté des membres (amis) beaucoup plus que sur un "contrat" quelconque ; l'idée importante ici est la disponibilité d'une somme énorme de ressources qui permet d'éviter l'erreur, mais qui peut aussi vite distraire celui qui ne sait pas à quoi s'en tenir et qui manque de la jugeote...
Bonjour,
Je réalise actuellement mon dossier sur partenariat et réseau. aurais-tu des documents au sujet de la place de l'usager et de la contractualisation du partenariat merci .

Je réalise actuellement mon dossier sur partenariat et réseau. aurais-tu des documents au sujet de la place de l'usager et de la contractualisation du partenariat merci .

Bonjour,
Pourrai-je bénéficier de ces documents / schéma?
Je vous remercie par avance.
voici mon adresse mail : zazuyaku@hotmail.fr
Je dois effectuer des recherches sur le thème du reseau et du partenariat dans le secteur médico-social et j'avoue ne pas avoir beaucoup de support pour le moment. Cela pourrait grandement m'aider.
Bonne journée à tous
Angie