Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mon RSA suspendu depuis des mois

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
le pecheur

Re:

Message non lu par le pecheur » 21 nov. 2011 16:28

Moi je recherche dans les assurances ou la banque, j'ai retouché le RSA en juin 2011 et je squatt un appartement sans autorisation.

Dans l’équipe pluridisciplinaire , celui du PLIE n'est jamais là, le représentant du bénéficiaire du RSA est un supo du conseil général il ne dira rien car il est choisi par lui (c'est comme le membre représentant du personnel dans une entreprise en général il est choisi ou mis en avant par la direction), celui de Pole Emploi il ne sert à rien aussi il regarde c'est tout, le représentant du CCAS il est neutre puisqu'il y a son supérieur qui est présent il ne va pas te défendre ou alors si c'est un carriériste il va te faire couler en disant que tout est de ta faute, que tu ne fais rien, en fait il n'y a qu'une personne qui va parler et t'attaquer de face pendant tout l'entretien c'est le grand représentant du conseil général, lui il ne te fera aucun cadeau , un vrai juge inquisitoire !

Quand ils vont te suspendre le RSA tu auras 2 mois pour faire appel auprés du monarque de ton département.
C'est sure que si tu portes plainte pour harcèlement ou humiliation, tout en gardant le RSA, tes preuves seront ta parole contre la leur et comme ils sont tout puissant, ça va être dur, par contre le fait de rajouter une preuve matériel par une suspension de RSA ça fait plus solide à défendre . Si tu choisis cette voie fait alors en sorte de saisir la 2eme chance en faisant appel dans les 2 mois , ensuite une fois le RSA en poche tu pourras porter plainte sur la suspension de 2 mois , car tes mois suspendus seront perdus, et là tu rajoute le comportement de certains référent , de Pole Emploi ect ... et aussi le fait qu'il ne t'ai pas envoyé la convocation en recommandée , le recommandée c'est obligatoire pour leur défense si ils l'ont oublié , ils se sont grillés tout seul .

Aprés tu as 4 mois à partir de la suspension pour porter plainte devant le tribunal administratif, je n'ai jamais compris ce délai, il doit surement être abusif, normalement on pourrait même porter plainte 1 an aprés, mais eux ils essaient de nous enfumer en nous imposant ce délai sur la lettre de suspension pour nous faire croire que passé ce délai on ne doit pas la ramener , chuttt ...

Tu peux aussi aller voir le directeur du Pole RSA de ton département, et lui dire ce qui ne va pas avec certain de ses employés qui auraient trop de zèles, lui a le pouvoir, ça permet de régler les conflits plus rapidement, pour ré ouvrir le droit au RSA. Moi je l'ai fait en dernier ressort au bout de 1,5 an , mais j'aurais du le faire plus tôt, je ne pouvais pas savoir qu'ils allaient être aussi abominable que cela avec moi. T'imagines un peu 1 an et demi de suspension, moi j'aurais parié sur 1 mois, 2 mois ou 4 mois au pire et encore ça c'est pour les fraudeur moi je n'en suis pas un. Jamais Pole Emploi ne suspendrait un de ces usagers pendant une telle période, au maxi c'est 2 mois, même un délinquant pour se faire coffrer pour 1,5 an il faut que se soit un sacré bandit, viol, tabassage avec mise en danger de la vie d'autrui ou trafic de drogue. Moi je n'ai rien fait de mal, c'est digne des tyrans sanguinaires ce qu'ils m'ont fait subir, pour que je serve d'exemple aux autres. Ils abusent d'un pouvoir inquisitoire supérieur au juge des tribunaux, alors qu'ils n'ont aucune formation de juriste, la sévérité qu'ils appliquent est illégale et condamnable, eux ils sont prêt à exercer la peine de mort sur un innocent, je suis là pour le démontrer, c'est acte qualifié de criminel.

Tu sais quand est-ce qu'ils vont te le suspendre , mais tu ne peux pas savoir quand est-ce qu'ils voudront bien te le redonner. Il faut que tu te prépares pour tenir plusieurs mois. En plus perte de RSA veut dire perte de la prime de Noël, perte de la CMU, et peut-être mais là je n'y connais rien perte des aides au logement.

ludovic500

Re:

Message non lu par ludovic500 » 21 nov. 2011 17:04

pour Lyla :

bon, je suis sensible à tes encouragements et à ton soutien mais je sens que tu es encore jeune et que tu n'as pas encore assimilé toutes les subtilités du système qui donne beaucoup de pouvoir aux gens du CG pour écraser les pauvres (les RSA) en toute impunité. si tu aspires à devenir une AS, tu dépendras donc d'un CCAS et par le fait du CG de ton Dpt et tu seras confrontée quotidiennement à des RSA et des cas sociaux et là je te souhaite bonne chance pour gérer les conflits et leur répondre à chaque fin d'entretien difficile que tu ne pourras rien faire pour eux vu que les AS se contentent d'inscrire les doléances des chomeurs sur un cahier mais n'ont aucun pouvoir d'interaction pour les aider à sortir la tete de l'eau !)

tu évoques la piste des boulots alimentaires pour ne plus dépendre du RSA et retrouver un minium de dignité en redevenant un actif.
euh... là aussi je crois que tu ne te rends pas bien compte ce que c'est que d'aller livrer des pizzas, de faire le larbin (en archiviste au CHU) des secrétaires médicales, de faire le veilleur de nuit en hotellerie, de faire l'O.S en usine, ou de faire le caissier à mi-temps aux Galeries lafayette l'été...quand on a fait de hautes études sup à 40 ans ! parce que tout ca, je l'ai déjà fait il y a plus de 12 ans, je ne vais pas retomber dans ce système pourri d'exploité qui ne donne aucun droit (car pour avoir des assedic c'est 6 mois de boulot mini à plein temps) et pour lesquels il n'y a évidemment aucune perspective d'évolution !
De nos jours pour trouver un emploi décent, évolutif et payé normalement (en rapport avec ses compétences) il faut de l'argent et surtout un réseau pour la cooptation ! ce que le CG et PE m'ont toujours refusé !

Les sacrifices dont tu parles, je les ai fait depuis longtemps, et ca n'a jamais été payant ! mon seul recours maintenant pour tenter de me faire entendre et recouvrer mon droit c'est la Justice (qui est là pour défendre les citoyens !)

pour le pécheur :
on est parfaitement en phase, tu as tout compris de ma situation et du problème conflictuel que je rencontre depuis des années avec les crétins du CG , mais pour poursuivre la discussion (qui devient privée) je souhaiterais continuer en MP :
voici mon mail, écris-moi et je t'en dirais plus sur ma stratégie d'attaque :
beurdeley50@yahoo.fr
A+

lyla

Re:

Message non lu par lyla » 21 nov. 2011 18:19

Pour te répondre, j'ai 30 ans donc bon l'insouciance de la petite jeunesse est deja dépassée lol

J'ai aussi connu les ateliers CV etc ... j'y suis allée alors que franchement ca ne m'a rien apporté de plus, donc cette frustration je connais, mais bon un atelier a subir en 6 mois c'est pas la mer a boire non plus, je relativise...

Et comme j'ai pu le dire les boulots de caissiere je connais, je l'ai encore fait en début d'année...
Il me semble que pour ouvrir des droits assédic ca a changé depuis le mois de juin, c'est 4 mois maintenant ...

Tu me dis qu'il n'y a pas de perspective d'évolution, mais je te parlais de CDD, donc du provisoire afin de te sortir de cette situation RSA (avoir de l'argent pour ta recherche d'emploi, te déplacer sans avoir a subir la lenteur administrative etc...) et faire le métier pour lequel tu t'es formé... donc les perspectives d'évolution quand tu seras en CDD tu t'en fout puisque l'objectif n'est pas là...

Objectif : avoir un cdd, pour avoir un peu + d'argent, et donc avoir les moyens de te déplacer pour chercher du boulot dans ta branche...

Très franchement attendre les choses des institutions ne fera que te freiner, 10 ans n'ont pas suffit à te le montrer ?
et il ne faut pas rever, les institutions ont aussi des limites si il n'y a pas de boulot dans ta branche il ne peuvent pas faire de miracles...
Après il y a des reglements, des délais a respecter, que ce soit dans la demande pour les frais de transport, ou le financement de formation tout ca est très "balisé" ...

Pour mon permis de conduire j'en ai fais les frais aussi, il fallait 6 mois de chomage (que j'avais) et il fallait faire la demande avant de s'inscrire a l'auto école. Ce que je n'ai pas fait pour prendre de l'avance, ne pas perdre mon temps... ben j'ai eu quedal meme pas 50 euros lol mais c'est leur reglement, pas de recours possible...

Alors je me suis bougée et j'ai fait des boulots pour lesquels j'etais surqualifié mais voila c'est temporaire il y a la récompensse au bout et c'est ce qu'il ne faut pas lacher...

Comme tu l'as dit plus haut avec la lenteur de la justice ca risque de prendre plusieurs mois au mieux et au pire pusieurs années ...
Donc libre a toi de rester dans l'attente mais je pense tres franchement que tu as perdu de nombreuses années a rester dans cette attente peut etre qu'essayer une autre stratégie serais plus payante (sans pour autant arreter tes recours en justice).

Lyla

lyla

Re:

Message non lu par lyla » 21 nov. 2011 18:34

je réponds a nouveau car en relisant ton 1er ou 2ieme post j'ai vu ceci :
"Etant saturé devant tant de vexations inutiles, j'ai donc écrit le 16/10/2011 au prdt du CG en lui faisant part (dans un courrier de 9 pages) de toutes les difficultés rencontrées avec les interlocuteurs sociaux depuis 12 ans et demandant à ses services de continuer le versement du RSA sans suspension mais en lui précisant que je ne répondrai plus à aucune convocation du CG ni de PE. Pour toute réponse j’ai juste reçu une convocation devant la Commission disciplinaire pour le 8 dec par ses services."

donc en refusant les entretiens par écrit de surcroit tu ne pourras les attaquer devant la justice pour le motif : arret du versement du rsa, puisque c'est toi qui refuses de te soumettre aux conditions de ce versement...

Donc dans tous les cas ca sera ta paroles contre la leur en ce qui concerne le harcelement mais l'arret du versement du RSA ne te viendra aucunement en aide dans ta démarche puisque je le rapelle tu as écris cette lettre (qu'ils ont certainement gardé )...

je te conseil vivement de voir un avocat, il y a des permanences gratuite dans les tribunaux, pour bien te renseigner avant d'engager quoi que ce soit.

lyla

ludovic500

Re:

Message non lu par ludovic500 » 21 nov. 2011 20:38

tu fais une petite confusion : le RSA est subordonné à une inscription à PE et à des recherches actives d'emploi, obligations auxquelles j'ai toujours souscrites.
Quel est l'intérêt de rencontrer tous les 4 mois un chargé d'insertion du CG pour subir (à chaque fois) des reproches, des vexations, des humiliations et entreprendre des démarches comme des recherches d'EMT , des stages, des bilans de compétences ... dont je sais exactement à l'avance que cela échouera à chaque fois (le passé l'a prouvé amplement) des entretiens au CG qui sont sources de stress, générateurs de conflits inutiles (puisque je ne suis jamais en phase avec eux)
Dis-moi dans quel article la loi RSA oblige le bénéficiaire à répondre aux convocations du CG ?

A aucun moment, la Loi ne confère autorité au CG pour humilier, rabaisser le RSA et lui prescrire des orientations ou propositions d'ateliers qui seront de toutes façons impossibles à réaliser compte tenu du contexte éco.
les chargés d'insertions se croient autorisés à faire n'importe quoi et à jouer avec la vie des RSA, c'est là le problème, les abus sont multiples...

C'est vrai, je m'expose à une suspension du RSA qui sera pour moi le détonateur pour porter plainte contre le CG et obtenir réparation du préjudice subi.

Tu évoques les nombreux CDD que tu as pu faire, alors je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais dans mon Dpt, décrocher à 40 ans (ou même + jeune) un CDD en entreprise relève de l'exploit : généralement c'est un CES, un contrait aidé, un CIE (20H/semaine à 8 eur de l'heure, fais le calcul...)

effectivement les frais de transport et les devis de formation sont très "balisés" comme tu dis. joli euphémisme, parce que la réalité est très différente de cela :
ex : à PE un devis de formation c'est 8 eur de l'heure (ou alors on te dirige vers celles de l'AFPA qui sont bidons pour la plupart), je te mets au défi de me trouver une formation qualifiante (de niveau 1 ou 2 donc Bac+3 ou +5) financée à 8 eur de l'heure ? (ca n'existe pas !)

pour les frais de transport : à PE c'est 3 trajets offerts sur l'année et uniquement sur convoc prof ou pour passer un concours dans une autre ville. Si tu veux aller démarcher les DRH dans un grand salon de l'emploi à paris, ca ne marche pas. Si tu as eu un bon contact avec une entreprise au tel et que tu veux les rencontrer, impossible car ils te demanderont pourquoi tu veux absolument une convoc ? et si tu leur expliques que vu ta situation sociale tu es tributaire de PE pour les aides mobilités SNCF, tu révèles implicitement ton chomage et là tu n'intéresse plus l'entreprise, tu piges ?

encore mieux :
au CCAS, avec les AS :
tu dois prendre RDV au moins 15 jrs à l'avance pour solliciter une aide mobilité pour Paris. le jour venu tu expliques à l'AS que tu as besoin de ce chèque mobilité pour aller démarcher une boite ou rencontrer un DHR à paris. Là elle commence par te demander de ré-expliquer tout ton projet professionnel (alors qu'elle a déjà ton dossier) puis elle te demande de justifier par écrit toutes tes dépenses mensuelles (jusqu'à l'euro près) puis si elle est dans de bonnes dispositions (rare) elle consent alors à remplir le dossier d'aide que tu signes puis ce dossier est envoyé par Fax à une commission qui validera (ou non) ta requête car évidemment les AS ne délivrent jamais de chèque mobilité ni d'argent aux chomeurs ! (c'est interdit), puis tu attends par courrier le feu vert de la dite commission qui t'autorise à aller chercher dans un bureau du CG le chèque mobilité SNCF. Puis tu dois encore présenter un justificatif CAF de ton RSA, puis enfin seulement tu vas à la gare réserver ton train (si il reste des places dispo pour le jour convenu, pas évident)
seulement voilà, tout cela prend env. 3 semaines si bien qu'au moment où tu reçois le chèque mobilité, le RDV à Paris est passé depuis longtemps. et ne viens pas me dire qu'il faut négocier avec un DRH un RDV de 2 mois à l'avance !
voilà ai-je-été assez clair ?

nanoue

Re: indignez-vous!

Message non lu par nanoue » 22 nov. 2011 09:46

Bonjour à tous,

Je souhaite faire passer un message.

Je vais abréger mon histoire car j'ai encore du mal à mettre des mots dessus tellement ce système est ignoble.

J'ai toujours cherché du travail sérieusement de mon côté.

Pôle emploi, depuis qu'il s'appelle comme ça est devenu pire que l'ANPE, lorsque je suis arrivée à mon 1er entretien, j'avais plein de questions en tête, de l'espoir et cette envie d'y arriver.

J'ai été recu par une 1ere conseillère qui m'a recu comme dans une usine, elle a pris mes papiers, l'a rentre sur l'ordi et a dit ''suivant''. Je lui dit que j'avais des questions à poser elle me repond, vous allez attendre mon collègue qui va prendre la suite. OK; J'attends le collègue qui me recois, nous parlons de ma recherche.

Je commence à poser mes questions que ce fameux collègue me dit je ne peux que vous accorder 20 mn, je ne peux pas plus. Je suis ressortie aussi angoissée en sortant que confiante à l'arrivee...

Par la suite, je contactais souvent ma conseillère par mail car on me proposait un de ces contrats de merde cui cae à 800 euros mensuel.

Le pôle emploi a bcp trainé, et l'employeur s'impatientait de ne pas recevoir les papiers du pole emploi, du moins nous devions signer des papiers tout les deux.

J'ai du envoyé une tonne de mail à ma conseillère pour la faire bouger.
Elle me dit on a pas encore recu les dates pour savoir si le cui cae est repris cette année.

Je lui fait parvenir un lien du site du gouvernement en lui disant que les textes sont officiels, c'est repris cette année alors bougez-vous que je puisse travailler!

Effectivement elle s'est bougé avec 2 mois de retard!

Par la suite, ma fille ayant été agressée, il a fallu que j'abandonne mon travail. Comme dit la police on ne peut pas mettre un policier derriere chaque victime.

Son agresseur étant en liberté, il fallait que je sois presente pour emmener ma fille au collège et la recuperer.

Je souhaitais changer de région afin de nous mettre en sécurité, je dois dire que personnellement je ne m'en suis pas remise...

J'ai pu trouver un poste de secrétaire dans une clinique de montpellier, seulement, cette DRH me dit il me faut quelqu'un pour la semaine prochaine. Je contacte tres rapidement ma conseillère du pole emploi pour lui demander une aide à la mobilité mais un billet de train aussi.

Celle ci ne me répondant pas j'ai insiste sur l'urgence. Le poste m'est passé sous le nez...

Par la suite, elle m'envoie à un de ces atelier cv, très etonnée j'y suis quand meme allée. Le monsieur qui me recoit regarde mon cv et me dit mais vous n'avez pas besoin de refaire votre cv... Je lui dit ben non mais c'est ma conseillère qui m'envoie. Et là je craque devant ce monsieur...

Je retourne chez moi apres avoir payé 2 tickets de metro pour rien.

En rentrant chez moi, j'ai envoyé un mail à mon incompétente de conseillère pour lui dire ce que je pensais de son boulot.

J'ai demandé à changer de conseillère, je ne pouvais plus l'encadrer...

Elle m'a convoqué, lasse d'aller aux rdv pour rien, je n'y suis pas allée en lui envoyant un mail pour la prevenir.

Par la suite, je recois un courrier du pole emploi, disant que je suis radiée et que mon rsa coupé!

J'envoi un courrier de contestation avec copie des mails de toutes nos conversations en leur disant qu'un demandeur d'emploi lorsqu'il refuse un emploi se voit étranglé mais lorsque le pole emploi me fait raté une offre de travail, que fait-on?

La responsable me renvoi un courrier me disant ''cela ne changera en rien à ma décision'', je leur ai repondu d'aller se faire foutre dans ce cas, que je refuse de marcher dans ce système à la con!
Et que s'il veulent me couper mon rsa, oter le pain de la bouche de mon enfant qu'ils le fassent, mais je ne marcherais pas dans leur système!

Par la suite, j'ai du partir de moi même, changer de région toute seule, sans aide, ça ete tres difficile.

Je suis actuellement toujours en attente d'un rdv avec une AS de l'agence des portes de la mer, Mme SERRA (oui oui je met les noms), j'ai du appelé 10 fois! Une fois elle etait en vacances, les autres fois injoignables.

J'explique que je suis à l'hotel avec un loyer de 660 euros pour un rsa de 490, que je suis dans une situation presqu'à la rue.

Cela fait 2 mois, j'attends toujours son rdv...

Je viens de trouver un studio pour moi et ma fille, tout mon rsa passe dans le loyer.

Pour vous dire que pole emploi ccas, conseil général de merde, sont des machines à broyer.

On parle de social la, ben non je parle de personne complices d'inhumanité!

Je n'ai qu'un seul message à faire passer: Indignez-vous!!!

Ne vous laissez pas faire.

Prenez contact avec les indignés de france, regroupez-vous, soutenez-vous, et agissons en masse lors de ses manifestations.

Lisez ce petit bouquin de stephan hessel ''indignez-vous!".

Il est grand temps de se rassembler, relever nos manches et aller au charbon afin de faire changer les choses et cessez d'être conditionnés tel que des moutons car le gouvernement à une devise:
diviser pour mieux régner.

Restez groupés et agissez!

Si ce monde nous l'avons subi de plein fouet avec leur europe à la con, il faut agir et faire changer ce monde ne serait ce que pour l'avenir de nos enfants car eux aussi, ils ne seront pas gatés à l'avenir. Nous leur devons au moins ça.

J'insiste également sur autre chose, pole emploi et ccas, ce n'est pas à eux qu'il faut en vouloir, ce ne sont que des pions, des marionnettes tires sur un fil par l'Etat, le conseil général, c'est la qu'il faut frapper et non pas en bas.

Courage à vous mes amis de galère.

x

Re:

Message non lu par x » 22 nov. 2011 13:42

Il est évident qu'il ne faut pas s'attendre à trouver un emploi par pôle emploi!
il est plus efficace de chercher à s'en sortir par soi même.
Par contre, évidemment quand on est tributaire de Pôle emploi pour bénéficier du rSa, la difficulté là semble insurmontable.

régis

Re: A Ludo

Message non lu par régis » 22 nov. 2011 14:10

Vous êtes au RSA depuis 12 ans sans emploi, ni experience pro? Si c'est le cas c'est bien dommage, je comprends que vous ne voulez pas un travail au rabais, mais rien ce n'est pas mieux... De plus un travail vous donne une experience et rempli votre CV. Si vous avez un trou de 12 ans sans rien, quel employeur va vous prendre? Surtout vu la concurrence sur le marché du travail (qui n'est pas le fait du CG ou du PE). Vous n'êtes pas le seul a avoir des diplômes et à être sans emploi, certains prennent un travail "au rabais" ou "alimentaire" : c'est quand même mieux que de rester au RSA (salaire, reconnaissance sociale) et dans l'inactivité, cela peut être une phase transitoire vers un autre emploi ou une formation et cela vous met dans le monde du travail et non pas dans l'exclusion...

lyla

Re:

Message non lu par lyla » 22 nov. 2011 14:35

"le RSA est subordonné à une inscription à PE et à des recherches actives d'emploi, obligations auxquelles j'ai toujours souscrites. "

oui, sauf que d'une part, si tu ne te rends plus au rdv pole emploi comme tu l'as écrit dans ta lettre, tu seras radié et donc tu n'auras plus le RSA vu que tu ne seras plus inscrit à PE ...et cette radiation est valable pour tout le monde meme les personnes qui ne perçoivent aucune indemnités quelles qu'elles soient.

Bien sur tout cela est codifié :
Code du travail:
LIVRE IV : LE DEMANDEUR D'EMPLOI
TITRE Ier : DROITS ET OBLIGATIONS DU DEMANDEUR D'EMPLOI
Chapitre II : Radiation de la liste des demandeurs d'emploi :

"Est radiée de la liste des demandeurs d'emploi, dans des conditions déterminées par un décret en Conseil d'Etat, la personne qui :

1° Soit ne peut justifier de l'accomplissement d'actes positifs et répétés en vue de retrouver un emploi, de créer ou de reprendre une entreprise ;

2° Soit, sans motif légitime, refuse à deux reprises une offre raisonnable d'emploi mentionnée à l'article L. 5411-6-2 ;

3° Soit, sans motif légitime :

a) Refuse d'élaborer ou d'actualiser le projet personnalisé d'accès à l'emploi prévu à l'article L. 5411-6-1 ;

b) Refuse de suivre une action de formation ou d'aide à la recherche d'emploi proposée par l'un des services ou organismes mentionnés à l'article L. 5311-2 et s'inscrivant dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi ;

c) Refuse de répondre à toute convocation des services et organismes mentionnés à l'article L. 5311-2 ou mandatés par ces services et organismes ;

d) Refuse de se soumettre à une visite médicale auprès des services médicaux de main-d'œuvre destinée à vérifier son aptitude au travail ou à certains types d'emploi ;

e) Refuse une proposition de contrat d'apprentissage ou de contrat de professionnalisation ;

f) Refuse une action d'insertion ou une offre de contrat aidé prévues aux chapitres II et IV du titre III du livre Ier de la présente partie."

D'autre part tu dois souscrire à un contrat d'insertion chose qui ne se fait pas par courrier mais en rdv vu que tu parles du chargé d'insertion du CG je suppose que c'est lui qui élabore avec toi ce contrat...
"Article L262-37
Modifié par LOI n°2008-1249 du 1er décembre 2008 - art. 3
Sauf décision prise au regard de la situation particulière du bénéficiaire, le versement du revenu de solidarité active est suspendu, en tout ou partie, par le président du conseil général :

1° Lorsque, du fait du bénéficiaire et sans motif légitime, le projet personnalisé d'accès à l'emploi ou l'un des contrats mentionnés aux articles L. 262-35 et L. 262-36 ne sont pas établis dans les délais prévus ou ne sont pas renouvelés"

LOI n°2008-1249 qur tu as pourtant lu :
"« Droits et devoirs du bénéficiaire
du revenu de solidarité active

« Art.L. 262-27.-Le bénéficiaire du revenu de solidarité active a droit à un accompagnement social et professionnel adapté à ses besoins et organisé par un référent unique. Pour l'application de la présente section, les mêmes droits et devoirs s'appliquent au bénéficiaire et à son conjoint, concubin ou partenaire lié par un pacte civil de solidarité, qui signent chacun le projet ou l'un des contrats mentionnés aux articles L. 262-34 à L. 262-36."

regarde ceci : http://vosdroits.service-public.fr/F19781.xhtml cet article se base sur le Code de l'action sociale et des familles (Articles L262-27 à L262-39)

Lorsque je dis que les frais de transport et les devis de formation sont très "balisés", je veux dire que justement il y a plein d'etapes et de conditions a remplir avant qu'il y ai un accord ou non, donc je ne vois pas en quoi je suis dans le faux puisque c'est exactement ce que tu décris...

" impossible car ils te demanderont pourquoi tu veux absolument une convoc ? et si tu leur expliques que vu ta situation sociale tu es tributaire de PE pour les aides mobilités SNCF, tu révèles implicitement ton chomage et là tu n'intéresse plus l'entreprise, tu piges ? "

D'où la nécéssité de bosser en cdd même si c'est un emploi qui te plait pas des masses, au moins tu n'auras pas de comptes a rendre a qui que ce soit... tu piges ?

Mais bon ne nous fait pas croire que tu en cherches puisque tu etais contre cette idée depuis le départ ...

Donc je termine comme la derniere fois, vas voir un avocat (qui lui connaitra la lesgilation), car apparement tu connais certaines parties de lois sur le RSA mais tu ne consultes pas les codes ...

lyla

Re:

Message non lu par lyla » 22 nov. 2011 14:55

à nanoue,

Très franchement, si ta conseillere ne répond pas a tes mails pourquoi tu continues, surtout si c'est pour des questions urgentes comme pour une aide a la mobilité? perso je me serai déplacée, au moins elle aurait pas eu le choix et si elle etait pas là j'aurai vu un autre conseiller...
Le mail c'est bien, mais quand on a pas de réponse il faut faire autre chose...

Tu dis que tu n'est pas allée a un rdv parceque tu etais lasse... je pense quand même que tu savais les conséquences que ca aurai... je ne dit pas que je suis d'accord avec ce genre de chose mais bon quand on est au courant des conséquences de nos actes on ne fait pas ce genre de chose ca me parait logique surtout parcequ'on est "lasse"...
A un moment faut se dire que le systeme est ce qu'il est alors on a pas le choix, et si on veut se révolter et changer les choses c'est pas en loupant un rdv qu'il faut le faire ...

Quoi qu'il en soit, normalement lorsqu'on loupe un RDV on a une lettre nous disant que si on envoie pas un justificatif dans un certain delais on sera radié... mais bon je ne pense pas que tu en avais un vu ce que tu as dis...

Pour finir je dirai que la grande faiblesse de pole emploi sont que ses employés n'ont aucune formation dans le domaine du social et on les forme a la va vite en interne effectivement on pourrai se revolter contre ca mais bon peu de gens le ferai vraiment a commencer par les gens qui se plaignent ici... (coup de gueulle perso vous l'aurez devinez)

Répondre