Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement de fin de vie des personnes âgées en institution

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
robinson

travail de fin d'étude sur l'accompagnement d'une personne en fin de vie

Message non lu par robinson » 24 juil. 2010 18:45

serait-il possible d'avoir un tfe sur l'accompagnement d'une personne en fin de vie? car c'est le sujet que j'ai choisi merci

magali

Re: Accompagnement de fin de vie des personnes âgées en institution

Message non lu par magali » 08 oct. 2010 11:25

bonjour,
en recherchant des infos pour mon TFE sur le thème de la prise en charge de la fin de vie des PA en EHPAD, je suis tombée sur ce message qui m'intéresse énormément. J'aimerais beaucoup si c'est possible Marion, que tu m'envoie par mail ces infos dont tu parles et qui me seraient d'une grande aide pour mon TFE !
Mon adresse mail est fermo.magali@neuf.fr merci beaucoup !

isa

Message non lu par isa » 20 avr. 2011 19:58

bonjour,je suis sur le point de passer un entretien pour rentrer à l’université pour un D U soins palliatifs.j'aimerai savoir en quoi consiste exactement un mémoire.,car cela me fait un peu peur.

cyrille

Message non lu par cyrille » 22 avr. 2011 09:36

Bonjours
mon TEFE porte sur cetheme, je souhaiterais avoir des titre de livre et aussi s'il etait possible lire des memoire.
merci d'avance

géraldine

Message non lu par géraldine » 23 avr. 2011 21:46

Bonjour marion, votre message date d'un peu longtemps, mais je viens de la voir en faisant des recherches sur les soins palliatifs, en effet je suis élève assistante sociale en 2 ème année et je commence à faire des recherches sur le sujet, votre documentation pourrait m'intéresser si il est toujours d'actualité =)

sophie

Message non lu par sophie » 28 déc. 2011 11:28

Bonjour, je suis actuellement étudiante à l'IRTS de la Réunion, et je commence à rédiger mon mémoire. Ma question de départ est: En quoi l'accompagnement des personnes âgées en fin de vie à domicile, peut-il être facteur d'épanouissement personnel et/ou de plénitude? J'aimerai avoir des éléments de lecture ou quelques éclaircissement sur ce sujet si c'est possible. Je ne sais pas par ou commencer...

Livia

Re:

Message non lu par Livia » 02 juin 2012 02:07

bonjour, j'aimerai savoir si toi tu px m'aider en retour car je traite du meme sujet

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 02 juin 2012 08:35

Bien sur je pourrai, de quoi aurais-tu besoin? sachant que ma question de départ à un peut bouger entre temps. Ma question de départ aujourd'hui est: En quoi l'accompagnement des personnes âgées en fin de vie à domicile, influence la vie quotidienne des aidants familiaux? Et toi tu travailles sur quoi exactement?

Françoise CLEAR

Message non lu par Françoise CLEAR » 11 févr. 2013 16:05

Bonjour,
Je suis dans un groupe de travail concernant la V3 sur la fin de vie des personnes âgées aussi vos compétences et expériences me seraient bien utiles pour nos réflexions. Quel projet peut-on établir en institution pour cet accompagnement ? Si vous avez des écrits sur la question je suis très intéressée.
Merci par avance
A bientôt donc
F.C.

sy

Message non lu par sy » 01 juil. 2015 01:28

Bonjour ,
Je souhaiterais faire mon mémoire sur les soins palliatifs pourriez vous m'aider en m'envoyant la documentation que vous proposiez svp?
Merci d'avance

Répondre