Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL
Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL
Bonjour, je viens témoigner de l'extraordinaire chance que j'ai pu avoir à l'issu de l'obtention de mon DEASS à l'IRDTS de Guyane. J'ai postulé sans trop y croire au Master Sciences Humaines et Sociales Mention Education & Formation Spécialité Ingénierie des Actions d'Insertion et de Développement Local (IAIDL) à l'IUFC en formation continue (cours du soir de 18h à 20h30 du lundi au samedi matin), en sachant que le DEASS est reconnu que bac + 2. Tout le monde m'avait dit que s'était pas possible, et qu'il falait m'attendre à être accepter en licence Education & Formation. J'ai fait la sourde oreille en mle disant que dans le pire des cas, il m'accepterais en licence. J'ai fais une lettre de motivation en béton avec une demande de VAE pour 5 années d'expériences professionnelles en secrétariat. Aujourd'hui, je termines ma 1e année et tout se passe bien. Alors ! Foncez ! Il faut y croire ! Et ne pas s'arrêter en chemin.
Re: Du DEASS au Master Sciences Humaines et Sociales Spécialité IAIDL
bonsoir,
je tenais à te remercier de partager ton expérience brillante et courageuse. J'ai moi aussi décidé après mon diplôme de continuer à me former. Après 4 années, je termine une formation à la thérapie de couple et de la famille. quel régal de poursuivre, de s'enrichir, de partager... alors bravo et bonne continuation
je tenais à te remercier de partager ton expérience brillante et courageuse. J'ai moi aussi décidé après mon diplôme de continuer à me former. Après 4 années, je termine une formation à la thérapie de couple et de la famille. quel régal de poursuivre, de s'enrichir, de partager... alors bravo et bonne continuation
Bonjour Virginie,
Je te remercie pour tes félicitations. Et j'espères également que ton témoignage comme le mien, donneront envie à ceux qui sont plus jeunes et qui ont de l'ambition à revendre. Bonne continuation à toi. Amicalement.
Sadia
Je te remercie pour tes félicitations. Et j'espères également que ton témoignage comme le mien, donneront envie à ceux qui sont plus jeunes et qui ont de l'ambition à revendre. Bonne continuation à toi. Amicalement.
Sadia
AH super, les cours du soirs ! Moi qui ne voulait pas renoncer aux études! Merci pour ce partage d'expériences!
C'est plutôt sympa de voir que dans notre formation, il y a des possibilités de poursuivre nos études, allez plus loin dans nos apprentissages et donc nos capacités d'adaptation en élargissant nos champs de compétences.
Je suis intéressée pour savoir où tu as pu faire ton master IAIDL?
Comment peut-on avoir des informations sur les formations en cours du soir??
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis intéressée pour savoir où tu as pu faire ton master IAIDL?
Comment peut-on avoir des informations sur les formations en cours du soir??
Merci d'avance pour vos réponses

Merci d'abord a toutes et à tous pour ce partage d'expérience. Moi j'aimerais continuer mes études en ayant le De mais je ne sais pas vers quelle branche me positionner. On m'avait parlé de licence professionnelle mais je ne sais pas vrmt. J'aimerais pouvoir m'améliorer et avoir de nouvelles connaissances et compétences que ce soit pour mieux faire mon métier d'AS ou pour avoir un autre bagage.
Merci de me renseigner.
Merci de me renseigner.
Bonjour Claire,
Je fais ma formation à l'IUFC (Institut Universitaire de la formation Continue) de Guyane. Donc !Pour les formations du même type sur la Métropole, je ne pourrais pas te renseigner. L'année vient tout juste de se terminer, et je vais passer ma soutenance de rapport de stage la semaine prochaine. Par contre, pour tenir il faut une sacré organisation familiale, professionnelle et physique. Le corps est mis à rude épreuve avec la fatigue. Voilà !
Je fais ma formation à l'IUFC (Institut Universitaire de la formation Continue) de Guyane. Donc !Pour les formations du même type sur la Métropole, je ne pourrais pas te renseigner. L'année vient tout juste de se terminer, et je vais passer ma soutenance de rapport de stage la semaine prochaine. Par contre, pour tenir il faut une sacré organisation familiale, professionnelle et physique. Le corps est mis à rude épreuve avec la fatigue. Voilà !
Bonjour Sadia!
J'ai essayé de trouver ce master mais je vois qu'il existe seulement en martinique, aurai-il un site internet ou un contact que tu pourrais communiquer afin de se renseigner.
Merci d'avance
J'ai essayé de trouver ce master mais je vois qu'il existe seulement en martinique, aurai-il un site internet ou un contact que tu pourrais communiquer afin de se renseigner.
Merci d'avance
Juste pour préciser que le DEASS est depuis l'arrêté du 25 AOUT 2011(ministère des solidarités et de la cohésion sociale) reconnu pour le cursus universitaire BAC +3, soit 180 ECTS, conformément au système universitaire européen dont nous faisons partis. Cela fonctionne pour les diplôme obtenus à partir de 2011.
Les organisations qui nous représentent se battent en ce moment même pour que cette reconnaissance au niveau universitaire soit faite aussi a niveau de la fonction publique. afin que nous soyons reconnus cadre catégorie A.
Je suis aussi titulaire du DEASS et j'ai pu m'inscrire aussi au master 1 IAIDL à L'UAG.
Les organisations qui nous représentent se battent en ce moment même pour que cette reconnaissance au niveau universitaire soit faite aussi a niveau de la fonction publique. afin que nous soyons reconnus cadre catégorie A.
Je suis aussi titulaire du DEASS et j'ai pu m'inscrire aussi au master 1 IAIDL à L'UAG.
Salut,
J'ai intégré le master 1 IAIDL et je conseil au plus grand nombre de faire comme moi, quelque soit votre projet professionnel. Il est tellement riche tant par les enseignants que par les étudiants (jeunes et adultes) que vous sortez de là grandi chaque jour.
2 semaine après la rentrée je suis émerveillée.
En lisant le dossier de l'étudiant je sais que j'aurai encore de très belles choses à apprendre.
Bienvenue a vous, venez en 972 pour intégrer le groupe, il y a encore des places et des chambres de libre.
A bientôt
J'ai intégré le master 1 IAIDL et je conseil au plus grand nombre de faire comme moi, quelque soit votre projet professionnel. Il est tellement riche tant par les enseignants que par les étudiants (jeunes et adultes) que vous sortez de là grandi chaque jour.
2 semaine après la rentrée je suis émerveillée.
En lisant le dossier de l'étudiant je sais que j'aurai encore de très belles choses à apprendre.
Bienvenue a vous, venez en 972 pour intégrer le groupe, il y a encore des places et des chambres de libre.
A bientôt