Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dur dur en Bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pimous'

Dur dur en Bretagne

Message non lu par Pimous' » 12 juin 2012 13:59

Bonjour à vous,

Je viens d'emménager en Ille et Vilaine pour suivre mon conjoint. Cela fait 2 mois que je cherche un emploi en tant qu'assistante sociale et Rien !

J'étais en Rhône Alpes auparavant, et je n'ai jamais eu de difficulté pour trouver un emploi.

Je suis pleine de doutes car je n'ai même pas eu un entretien ! est ce mon profil qui ne correspond pas ? est ce le fait de ne pas connaitre le territoire et de ne pas avoir de réseau ? ma candidature est peut être mal formulée ... ou il n'y a vraiment pas de poste ????

Certains d'entre vous vivent peut être une situation similaire. Soutenons nous !

As au chomage

Re: Dur dur en Bretagne

Message non lu par As au chomage » 12 juin 2012 16:10

Je suis dans le même cas et effectivement en Bretagne il y a très peu de postes mais ça ne touche pas que le social. Je ne suis pas dans le 35 mais dans le 56 et c'est bouché!
Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

sora

Message non lu par sora » 12 juin 2012 20:50

Bonjour,
je vous confirme que cela est dure de trouver en Bretagne, il faut être patient (J'ai des collègues qui ont mis plus d'un an à trouver). Je vous conseille d'envoyer des lettres en candidature spontanée (c'est le plus efficace). A Pimous, si tu vis dans le 35 (dans le nord ou l'est du département), je te conseille de postuler également sur les départements limitrophes (50, 53...) plus accessible.

Bon courage.

Gwenn

Message non lu par Gwenn » 12 juin 2012 21:14

Salut !

Je suis bretonne et vit actuellement à Rennes, et je peux te dire que c'est bouché de chez bouché en BZH !
Là j'en suis à mon unième CDD, entre plusieurs périodes de chomage... dur dur, mais telle est la situation dans notre beau pays la BZH donc pas le choix ! Patience !

Pimous'

Message non lu par Pimous' » 12 juin 2012 23:41

Merci pour vos messages.

On m'avait prévenue que les recherches allaient être difficiles !

J'ai débuté mes recherches dans les départements limitrophes mais étant près de Rennes, j'arrive vite à plus d'une heure de route pour sortir d'ille et vilaine. De plus, on arrive en Pays de la Loire et la situation semble également bouchée.

Je pense également élargir à d'autres professions comme animateur socio-culturel et peut être moniteur éduc.

Je sais bien qu'il faut que je sois patiente mais rester à la maison ... très peu pour moi.

Courage à vous également dans vos recherches.

as

Message non lu par as » 13 juin 2012 10:30

2 mois, objectivement, c'est encore peu.

Je suis aussi en recherche d'emploi (pas sur la Bretagne) mais le temps parait bien long.

Y a pas longtemps, une AS disait, sur ce forum, avoir un entretien d'embauche au Cg 35. C'est peut-être qu'il recrute en ce moment ?

Es-tu titulaire de la FP ?

Pimous'

Message non lu par Pimous' » 13 juin 2012 12:23

Oui oui 2 mois c'est peu.
Il y a eu des recrutements au CG, j'ai postulé mais n'étant pas titulaire, ma candidature a été refusée. Je les ai relancé pour faire des remplacements.
Je me suis inscrite pour le passer en oct.

as

Message non lu par as » 13 juin 2012 13:56

Souvent, de ce que j'en connais, c'est bon signe de savoir qu'un Cg recrute en externe.

Svt, il est + facile d'intégrer un Cg en tant que contractuel dans un premier temps, alors ne désespère pas.

Moi c'est le contraire, j'ai le concours de la FPT et j'ai l'impression qu'il est moins facile d'intégrer un Cg en tant que lauréate du concours plutôt qu'en tant que contractuel.

Ca fait peu de temps que je suis à la recherche d'un emploi mais les mois me paraissent longs aussi... Pfffff

As 56

Message non lu par As 56 » 13 juin 2012 16:21

Bonjour à toutes,

Je viens également partager mon expérience...Je usi arrivée de région centre en avril 2011 pour suivre également mon conjoint. J'ai été diplômée en 2008 et j'ai toujours travaillé. J'ai multiplié les candidatures spontanées et les réponses aux "peu" d'offres de Pôle Emploi. Mais j'ai eu beaucoup de mal à décrocher un entretien...Je suis restée 6 mois au chômage (et c'est très très long quand on ne connait personne). Finalement, j'ai accepté un poste à 20% en CAMSP à 1h de route pour ne pas perdre la main! J

AS56

Message non lu par AS56 » 13 juin 2012 16:24

(suite message)
En parallèle j'avais eu un entreiten au CG et j'ai été retenue pour un poste de contractuelle. J'y suis toujours.
Il ne faut pas se décourager et multiplier encore et encore les candidatures. Ils en ont beaucoup déjà de Bretons et quand on ne l'est pas ça peut être encore moins facile.......

Bon courage

Répondre