Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dur dur en Bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pimous'

Re: Dur dur en Bretagne

Message non lu par Pimous' » 14 juin 2012 16:17

J'ai un entretien, la semaine prochaine ! héhéhé

pour un CDD, un 22h (je vais moins gagner qu'avec l'ARE) mais reprendre une activité, ça n'a pas de prix et ça pourrait être une nouvelle expérience très chouette.

Je vais me préparer : politiques sociales, fonctionnement de la structure .... oui oui oui ^^

Courage courage !!!

As

Message non lu par As » 14 juin 2012 18:43

Cool, c'est génial !!! Bonne chance !! C'est un tremplin pr un poste à temps plein ;)

as cg 93

Message non lu par as cg 93 » 15 juin 2012 08:11

Salut
Effectivement ils recrutaient a un moment en externe ms je n ai pas ete retenu malgre 5 ans en polyvalence !! l explication z ont pris qq ac experience en rural cte blague !!! Mais bon.entretien.mercredi ds un ccas pres de chez moi on verra

JN

Message non lu par JN » 15 juin 2012 18:29

Pourquoi "cte blague" as cg 93 ?!
Les problématiques en milieu rural sont différentes qu'en ville, c'est un fait. Puis peut-être qu'il s'agissait d'un(e) AS qui connait un peu le breton, ce qui est bien utile pour un poste en rural !
Bref, tellement de facteurs... mais il faut prendre les entretiens comme des entraînements à l'oral, c'est toujours bon à prendre !
courage à tous !

Pimous'

Message non lu par Pimous' » 15 juin 2012 21:47

Bonne chance pour ton entretien AS CG 93. Le CCAS,près de chez toi, dans le 93 ou en bretagne ? Tu es originaire de bretagne ?

tu nous tiens au courant pour cet entretien ;-)

ascg93

Message non lu par ascg93 » 16 juin 2012 12:17

A pimouss
Merci.. Non c'est pour un poste dans un ccas à coté de nantes, car j'habite par là...
A jn je sais bien que les problématiques divergent, mais ca reste un poste en polyvalence de secteur, et pour info j'ai bossé quasi un mois en rural au debut de ma carriere..

Pimous'

Message non lu par Pimous' » 20 juin 2012 11:26

Le résumé :

J'ai passé 2 entretiens en 2 jours, ça bouge !!!

Le premier : CDD, 6 mois, temps plein à 1h20 de chez moi, dans un domaine qui me plait beaucoup. Mais obliger de prendre un logement sur place et d'acheter un voiture. Possibilité d'être renouvelée voir un cdi.

Le second : CDD, 6 mois (peut être renouvelable selon l’arrêt de la personne que je remplacerais), à 90%, à 20 min de chez moi, dans un domaine que je ne connais pas trop.

Les deux se sont plutôt bien passés. Si j'ai le choix, je ne sais pas du tout quoi faire ! mais ça bouge !!!!

as cg 93

Message non lu par as cg 93 » 20 juin 2012 12:38

Salut pimouss
Bon mon entretien s'est pas trop mal passé on était que 4 a être recu, on verra mais j'ai postulé sur d'autres postes, j'attends donc la réponse d'ici quelques jours, nous verrons bien...

Cali

Message non lu par Cali » 20 juin 2012 12:51

Et oui c'est pas évident la bretagne.
Diplomée en 2008 sur paris, je suis rentrée en bretagne parce que c'est ma région d'origine.
La 1ère fois j'ai mis 9 mois à trouver un emploi que j'ai occupé pendant 2 ans en tant que contractuelle à la vielle de rennes. Malheureusemenbt je n'avais pas le concours fp et la ville de rennes exige celui-ci du coup à ma grossesse j'ai été remplacée par une personne qui l'avait.
Ensuite j'ai mis tout juste 2 mois à trouver un mi temps ou je m'ennuyais à mourir (et oui ça arrive). Du coup j'ai postulé dans le privé et j'ai eu un plein temps malheureusement je suis allée de désillusion en désillusion et mon éthique a été plus forte que le besoin d'un emploi du coup je suis partie.
Voici maintenant 6 mois que je cherche, j'ai eu un entretien à chaque dois et les réponses sont toujours les mêmes : l'entretien s'est très bien passé mais soit on a trouvé quelqu'un qui avait plus d'expérience soit ils avaient peur que je m'ennuie. Il faut savoir que pour un poste il y a plus de 50 candidatures. Ils ont l'embarras du choix. Je garde le moral je sais qu'il faut du temps. Chez pole emploi on m'a dit d'attendre septembre, quavant avec les élections, fallait pas rêver.

Pimous'

Message non lu par Pimous' » 20 juin 2012 17:15

AS CG 93 : une chance sur 4 c'est pas trop mal ! Je croise les doigts pour toi.

Cali : c'est vrai que depuis les élections, il y a peu de recrutements, et pas seulement en Bretagne !!! Il ne faut pas se décourager même si c'est difficile.

J'ai eu la réponse pour le poste à 1h20 de chez moi. J'ai été prise ! et je débute dès la semaine prochaine. Je suis un peu chamboulée, il faut que je m'organise. Je suis très contente et un peu flippée.

J'attends tout de même l'autre réponse. je vous tiens au courant de la suite.

Répondre