Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
assistante social en clinique privée
Re: assistante social en clinique privée
Bonjour Looki et les autres
Je ne sais pas si mon témoignage peut t'intéresser..Je suis diplomée 2010. Je suis as hospitalière mais en extra: je suis en CMP et en CATTP; je commence juste à être identifiée par les membres de l'équipe soignante. Mais tout comme le témoignage plus haut, ça se passe pas trop mal car les médecins sont disponibles quand je les sollicitent.
J'ai aussi la chance d'avoir une collègue as super que je peux solliciter pour avoir plus d'infos sur les dispo. Mais sinon je te rejoins sur la difficulté de ne pas dépendre d'un cadre socio éducatif en tant que jeune diplomée..Ce n'est pas évident,mais personnellement ça me pousse vraiment à travailler mon positionnement professionnel...Je pense que c'est plus formateur que de travailler dans une équipe d'as.
Niveau autonomie c'est le top.....
Je ne sais pas si mon témoignage peut t'intéresser..Je suis diplomée 2010. Je suis as hospitalière mais en extra: je suis en CMP et en CATTP; je commence juste à être identifiée par les membres de l'équipe soignante. Mais tout comme le témoignage plus haut, ça se passe pas trop mal car les médecins sont disponibles quand je les sollicitent.
J'ai aussi la chance d'avoir une collègue as super que je peux solliciter pour avoir plus d'infos sur les dispo. Mais sinon je te rejoins sur la difficulté de ne pas dépendre d'un cadre socio éducatif en tant que jeune diplomée..Ce n'est pas évident,mais personnellement ça me pousse vraiment à travailler mon positionnement professionnel...Je pense que c'est plus formateur que de travailler dans une équipe d'as.
Niveau autonomie c'est le top.....
Bonjour, les filles c'est de nouveau moi, looki. Pourriez vous me dire si au sein d'une clinique les demande de soins de suite représentent la principale mission de l'AS? Et si oui, quelle est la procédure? Je reste attentive à vos réponses.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour ma part, se sont les secrètaires médicales (des différents sevices de soins) qui se chargent des orientations en SSR ou conval.
Elles utilisent une feuille qui retrace l'hospit. du patient, évoque l'autonomie de la personne et indique le devenir (EPHAD, RAD...).
Les demandent sont alors faxées au différents établissements et toujours sur demande médicale.
Sarah
Pour ma part, se sont les secrètaires médicales (des différents sevices de soins) qui se chargent des orientations en SSR ou conval.
Elles utilisent une feuille qui retrace l'hospit. du patient, évoque l'autonomie de la personne et indique le devenir (EPHAD, RAD...).
Les demandent sont alors faxées au différents établissements et toujours sur demande médicale.
Sarah
bonjour,
je travaille dans une clinique privée et oui, la principale mission est l'orientation des patients en ssr ou pour des rad.
nous on utilise un logiciel qui permet d'envoyer le dossier médical et administratif directement aux structures
je travaille dans une clinique privée et oui, la principale mission est l'orientation des patients en ssr ou pour des rad.
nous on utilise un logiciel qui permet d'envoyer le dossier médical et administratif directement aux structures
Bonsoir,
Je vous sollicite pour une toute autre question. A savoir : les AS exerçant à l'hôpital ou en clinique, sont-elles légalement considérées comme des professionnelles de santé? Si oui, pouvez-vous m'indiquer quels sont les textes de loi?
En vous remerciant par avance pour vos réponses!
Je vous sollicite pour une toute autre question. A savoir : les AS exerçant à l'hôpital ou en clinique, sont-elles légalement considérées comme des professionnelles de santé? Si oui, pouvez-vous m'indiquer quels sont les textes de loi?
En vous remerciant par avance pour vos réponses!
Re: assistante social en clinique priv�e
Je suis en DUT Carrière Sociale Option Assistance Sociale. Et je cherche un stage dans le milieu hospitalier et dans les cliniques privées. Je vous demande de m'aider dans mes démarches.
Je vous remercie à l'avance
Je vous remercie à l'avance
Bonjour Francois.
En quoi pouvons nous t'aider ?
Prend l'annuaire et envoie des demandes de stages à toutes les directions des centres hospitaliers, cliniques, centre de rééducation et de convalescence de ton département...
En quoi pouvons nous t'aider ?
Prend l'annuaire et envoie des demandes de stages à toutes les directions des centres hospitaliers, cliniques, centre de rééducation et de convalescence de ton département...
Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un texte de Loi qui interdit aux ASS d'assiter aux Staff sur les patients hospitalisés en clinique privée (psy). La question m'a été posé et je n'ai pas trouvé la réponse.
Merci d'avance
Merci d'avance
Je travaille en psy et au contraire il m'est conseillé de participer aux staffs ! je pourrais pas bosser sinon, on est dans l'équipe au même titre que les soignants. Après moi je ne participe pas à tous les staffs à chaque fois; Je participe au moins une fois dans la semaine et après c'est en cas de besoin !
Bonjour Sarah, je me permets de t'écrire car j'ai un entretien vendredi pour un poste d'ASS en clinique privée. J'ai une expérience de boulot au sein de la CAF et divers stages lors de ma formation au sein du CG mais rien en lien avec le secteur hospitalier...Pourrais tu me parler un peu de tes missions et me donner des pistes à approfondir avant cet entretien ? as tu une fiche de poste ? merci d'avance ! Florence