Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos impressions sur l'oral du concours assistant socio educatif ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

Re: Vos impressions sur l'oral du concours assistant socio educatif ?

Message non lu par Laurence » 05 déc. 2012 16:52

moi mon impression, c'est que ce concours c'est de la daube en tube. En gros, ça sert à quedale. Comme l'a dit Victoire, les cg n'embauchent pas et même si vous arrivez à décrocher des entretiens, vous en décrocherez peu, et vous avez de grandes chances de rester avec votre concours sur les bras. Beaucoup d'appellées pour peu d'élues et pour encore moins de postes et encore moins d'embauche. Allez bon courage, l'espoir fait vivre :-)

Joanna

Message non lu par Joanna » 05 déc. 2012 19:50

Le concours ne sert plus à rien, comme ça a déjà été dit plus haut. Les cg ne recrutent pas. Ce qui veut dire que pour ce concours il y a beaucoup d'appellées pour peu d'élues, encore moins d'entretiens passés et encore bien moins de recrutées à l'arrivée. Allez, bon courage à toutes, l'espoir fait vivre. :-)

CG93

Message non lu par CG93 » 06 déc. 2012 20:26

Félicitations à tous ceux qui ont obtenus le concours du CDG 77 ce soir !! Personnellement, je suis contractuelle dans un CG, j'ai donc été recruté sur un poste vacant donc j'ai la chance d'être stagiairisé sur celui-ci !!

mimie

Message non lu par mimie » 06 déc. 2012 21:33

bonjour,
ne dites pas que le concours ne sert à rien et que les cg n'embauchent pas. J'ai eu le concours à paris, je suis stagiaire dans le nord et j'ai reçu une proposition du cg des bouches du rhone. Si on accepte de bouger, il y a du travail. Bon courage dans vos oraux!!

Marie

Message non lu par Marie » 07 déc. 2012 17:37

Je trouve également que vous êtes dures dans vos propos quand vous dites que ce concours n'ouvre pas de postes...

A savoir en ce qui concerne le grand Est :
35 admissibles à l'oral pour 27 postes, filière CESF !
59 admissibles à l'oral pour 38 poste, filière ASS !

Les résultats tomberont le 19 décembre prochain...

En attendant, voici les quelques questions que j'ai eu à l'oral après 5 minutes de présentation !

* qu'est que la fonction publique territoriale ?
* droits et devoirs des fonctionnaires ?
* Déroulé de carrières envisagé ?
* Comment je souhaite m'y prendre pour réactualiser mes connaissances ?
* Loi Lagarde 2010 sur le surendettement (je n'ai pas su répondre, c'est pas bien hein ;) )
* Pour vous, qu'est ce que le travail d'équipe ?
* Qu'attendez vous de votre supérieur hiérarchique ?
* Réforme des collectivités territoriales...

J'en oublie certainement tellement ils enchainent vite !!!

Sophie

Message non lu par Sophie » 07 déc. 2012 19:40

salut Marie, qui ta informée des 38 postes? j'ai entendue parler de 47 postes...

julie

Message non lu par julie » 07 déc. 2012 20:02

ce n'est pas 43 postes d'ass?

xx

Message non lu par xx » 08 déc. 2012 09:28

c'est 43 postes c'est écrit sur le site ou ds dossier inscription jre ne sais plus

victoire

Message non lu par victoire » 08 déc. 2012 14:03

38 ou 47 postes peu importe car cela ne signifie rien, ce sont des prévisions de recrutement les CG n'ont aucune obligation de recruter. Ce n'est pas comme dans la fonction publique d'Etat où le nombre de postes ouverts correspond au nombre de recrutements, si tu réussis le concours tu es sûre d'être recruté ce qui n'est pas le cas dans la fonction publique territoriale. Je persiste et signe ce concours ne sert surtout si tu n'es pas contractuelle dans un CG.

cannelle150

Message non lu par cannelle150 » 18 déc. 2012 11:42

Bonjour,
je rebondi sur le nombre de poste dispo après l'obtention du concours...
Il faut savoir que beaucoup de personnes inscrites au concours sont déjà en poste, ce qui explique aussi ce nombre important de candidats.
Pour ces personnes dont je fais partie, le nombre de place est insuffisant. Pour ma part, c'est la 8ieme fois que je le passe et la 2ième fois pour l'oral, je le sens encore très mal, du fait du nombre important de connaissance au niveau institutionnel à avoir, alors que ça ne nous sert que très rarement sur le terrain...
Comme disait ma formatrice, il faut bien une selection, il y a trop de fonctionnaire et ce concours sert à selectionner les "bon petits fonctionnaires"...

Répondre