Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Many
Message non lu
par Many » 19 nov. 2012 23:27
Bonjour LILI,
Je suis un peu dans le même cas que toi , cela fait 10 mois que je travaille en tant qu'ASH dans un hôpital et j'ai peur de pas pouvoir me faire financer la formation. Je n'ai pas eu encore les résultats mais étant donné que le coût de l'école est assez élevé j'essaie de me renseigné le plus possible . Je pense que plus vite tu seras inscrite comme "demandeur d'emploi " plus t'as de chance de faire les choses en temps et en heures,c'est peut être plus judicieux. Pour ce qui est des allocations chômage si ce que j'ai vu et perçu est correct tu toucheras des droits pendant la formation,donc je pense dans ton cas la totalité de la formation vu que tu as travaillé 1 an et plus... Si toi tu as du nouveau ce serait cool que tu me tienne moi au courant, Merci et bon courage

-
LILI
Message non lu
par LILI » 20 nov. 2012 11:20
Bonjour Many,
Après avoir harceler Pole emploi, je sais que j'aurais droit au "Chômage". Je dois m' inscrire 10 jours avant la fin du contrat et normalement tout sera fais en temps et en heure ( normalement!!!).
Concernant le financement, renseigne toi auprès de ton IFSI. Tu peux aussi demander à ta Région,à ton Pole emploi. Bref partout!! Bon courage
-
marie
Message non lu
par marie » 20 nov. 2012 22:49
Bonjour,
Est ce que l'oral est dur!
Je vais m'inscrire pour passer le concours, est ce noté sur la détermination ou autre? merci beaucoup pour votre aide!
-
LILI
Message non lu
par LILI » 22 nov. 2012 15:02
Bonjour Marie,
Si je peux te donner des conseils : révise, entraîne toi seul ou avec quelqu'un et ne stresse pas.
Le jury note ta détermination, ton sens de l'organisation, ta capacité à développer, respecter et à argumenter un thème donné. Il va aussi juger ton intérêt, ta curiosité intellectuelle et l’aisance à t'exprimer à l'oral.
Bon courage

-
ndiaye
Message non lu
par ndiaye » 25 nov. 2012 20:33
je viens de m inscrire comme premiere demande d emploi mais on me dit qu il faut j aille en formation et je voudrai etre aide soignante.est ce que je toucherai quelque chose pcq j ai 3 enfants et sans ressources?et est ce je peux travailler en attendant la decision du pole emploi?MERCI DE M ECLAIRER
-
emma
Message non lu
par emma » 29 déc. 2012 18:49
Bonjour, je suis ds une situation delicate je suis actuellement en conge parental et reprend mon emploi a temps plein en mai 2013 je souhaiterez passer le concours de mars 2013 pour rentrer en septembre mais je ne sais pas a qui m'adresser pour savoir si j'aurais le droit a des aides financieres durant ma formation pouvez vous m'aidez ayant 2 enfants je ne peut pas rester sans revenu !!! merci d'avance
-
maeva
Message non lu
par maeva » 27 janv. 2013 19:38
bonjour à tous,
je vais passée mon concours d'aide-soignant et d'auxiliaire de-puéricultrice je voulais vous demandez si j'en ai un est ce qu'on peu touché les bourses du crous? ou autres aides pour financer ma formation? sachant queje travail pas parce que j'étudie un bts en parallèle des révisions
bonne soirée à tous, cordialement
-
Florence
Message non lu
par Florence » 29 janv. 2013 22:03
Bonsoir,
- Pour Emma : si vous reprenez votre emploi en mars 2013, je vous conseille de demander un congé-formation CIF, auprès du FONGECIF de votre département.
Et si cette démarche échoue, vous pourrez bénéficier des Assedic en faisant une rupture conventionnelle de CDI avec votre employeur.
- Pour Maeva : oui, sauf que ce ne sont pas les bourses du CROUS, mais une "bourse en formation sanitaire et social" versée par le Conseil Régional. Les conditions et les montants sont à peu près les mêmes que les bourses CROUS
-
angelique
Message non lu
par angelique » 21 févr. 2013 09:22
Bonjour ,
je suis au chômage jusqu au mois d'octobre. Je vais à une réunion d'information le 13 juin pour la formation d'aide soignante. on est admissible le 13 octobre depuis de formation mais je ne serais plus indemnisés.
Comment dois je faire pour être financer quand même.
Est ce que si je travaille par exemple 3 mois cet été j'aurais droit à de nouveaux indemnités. ou tout simplementaller voir mon conseiller pôle emploi
merci
-
Dounia
Message non lu
par Dounia » 05 mai 2013 03:19
Bonjour , j'ai été admise pour septembre a vire (14) mais j'ai des soucis pour le financement de l école. Je suis en cdi et mon employeur n'est pas sur de pouvoir me prendre en charge la totalité du coût de la formation. J'ai contacte le fongecif est m'ont dit qui il y avait une attente de 3 a 5 ans. Donc pour septembre c'est impossible, je sais que je ne toucherai rien pendant les dix mois car je serais en disponibilité (congé sans solde) pour ne pas perdre mon poste. Comment trouver des solutions pour payer la formation? Merci d avance