Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rémunération travailleur social volant

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

rémunération travailleur social volant

Message non lu par charlotte » 25 févr. 2013 17:06

Bonjour,
je suis assistante sociale volante, stagiaire et bientôt titulaire, dans un CG.
Je voudrai savoir si des volants d'autres CG que le mien bénéficient d'une rémunération particulière liée aux missions spécifiques que sont les notres (salaires majorés, primes, etc.).
Me concernant, je n'ai pas d'avantages par rapport à mes collègues sur des postes "oridnaires".
Je vous remercie par avance de vos réponses !

Stan

Re: rémunération travailleur social volant

Message non lu par Stan » 26 févr. 2013 23:07

Je ne suis pas AS volante mais à ma connaissance, pr les départements que je connais, il n'y a aucun avantage. Alors que ça devrait. C'est très difficile d'être volante, de ne jms avoir de stabilité au sein d'une équipe, de devoir tt le temps changer de partenaires !

Brigitte

Message non lu par Brigitte » 02 mars 2013 13:43

Les ressources humaines sont aussi là là pour répondre à ce genre de question.

PlouF

Message non lu par PlouF » 03 mars 2013 13:23

Brigitte,

au lieu de remballer sèchement la personne, tu aurais peut être pu davantage t'intéresser à la question posée... Sa question s'adresse à d'autres personnes dans sa situation (volantes) travaillant dans d'autres CG que le sien... Crois tu que sa DRH va pouvoir lui fournir ce genre d'infos ?.... A moins que toi tu aies une DRH super informée sur ce qui se passe dans les autres CG... à ce moment là tu as de la chance... Et à part ça, quelle est ta réponse ?

tienstiens

Message non lu par tienstiens » 03 mars 2013 17:50

une autre question : à quoi ressemble la tenue de l'AS volante ? est-ce que votre costume rappelle celui de spiderman ? je serais intéressée à condition qu'il soit fourni par la drh. Et qu'il ressemble plutôt à celui de superwoman pour attirer captain america, que j'aime bien, merci pour vos réponses

Fanny

Message non lu par Fanny » 03 mars 2013 19:45

Est-ce que l’on peut considérer que Batman, spiderman, superman et wonder woman sont aussi des assistants sociaux volants ? Par contre, je ne sais pas s’ils sont payés très chers. Je dirais qu’ils doivent être payés au smic à mon avis.

Zoe

Message non lu par Zoe » 03 mars 2013 20:25

A Paris, les volantes perçoivent une prime de 50 euros brut.

Rijsel

Message non lu par Rijsel » 04 mars 2013 16:23

Bonjour,

J'ai été près de cinq ans volant dans le département du Nord.
Je touchais un peu plus de 60€ net en plus par mois et j'avais des avantages en matière de frais de déplacement (allers-retours chaque jour de la résidence administrative au lieu d'affectation + indemnité forfaitaire de repas à la place des chèques déjeuners).

Bonne journée

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 04 mars 2013 18:57

Merci pour l'info Rijsel !

Fanny

Message non lu par Fanny » 04 mars 2013 19:29

J'aurais aimé savoir si un travailleur social volant peut être aussi bien payé qu'un travailleur social violent ? Sinon, il faut à tout prix faire appel à batman, spiderman, superman et wonder woman.

Répondre