Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chômage ex militaire, besoin d'infos !!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une AS en entreprise

Chômage ex militaire, besoin d'infos !!!

Message non lu par une AS en entreprise » 07 mars 2013 21:30

Bonjour,

AS en entreprise, une dame m'a demandé un rdv en urgence pour demain, car paniquée par la situation de son mari : il avait un contrat pro, donc suivait une formation tout en étant en contrat avec l'armée. Le contrat s'est terminé le 28 fév, fin de la rémunération, mais la formation dure jusqu'en juin. Il vient d'essayer de s'inscrire au Pole Emploi, qui lui ont refusé très nettement qu'il s'inscrive car sa formation est jusqu'en juin.
Grosse panique de la famille, car un salaire d'un coup alors que c'était imprévu.

Pouvez vous m'éclairer ?
Une AS du personnel de l'armée passerait-elle par là?
Merci bcp pour votre aide !

Sarah

Re: Chômage ex militaire, besoin d'infos !!!

Message non lu par Sarah » 11 mars 2013 20:42

Bonjour
JE suis dans un service social de l'armée !
Effectivement, il peut bénéficier d'une aide de sa base de défense! Il appelle et demande échelon de proximité social. Il entrera en contact avec une ass et pourra le rencontrer.

steph

Message non lu par steph » 12 mars 2013 16:52

bonjour,
les militaires ne dépendent pas de Pôle emploi lorsqu'ils sont au chômage.
Il s'agit d'une caisse basée sur Bordeaux qui s'occupe du chômage des militaires. Il faut qu'il s'inscrive là-bas car je suppose que son contrat en formation a été signé dans le cadre de sa reconversion....

AS entreprise

Message non lu par AS entreprise » 13 mars 2013 12:02

Sarah, merci pr la réponse.
Le Mr a le numéro de l'AS mais ne veut pas l’appeler car il ne veut plus avoir de lien avec l'armée. j'ai échangé avec sa femme (salariée de l'entreprise où je suis) et proposé que dans un premier temps je joigne moi-même l'AS de l'armée pour faire le lien.
j'attends l'accord de Mr.

Steph, en effet c'est ce que j'ai trouvé dans mes recherches sur google. ca s'appelle le CTAC c'est ça?
Le Mr était sur une base militaire à côté de Lyon, il ne devrait pas dépendre du CTAC de Marseille?
Merci par avance pour ta réponse.

stéph

Message non lu par stéph » 13 mars 2013 20:25

oui c'est bien cela le CTAC.
non, il dépend du CTAC de Bordeaux, qui est un genre de cellule nationale on va dire!
en revanche, pour les avoir au téléphone il faut s'armer de patience et pour que le mr touche ses indemnités de chomage encore plus!!

nini

Message non lu par nini » 14 mars 2013 13:53

il me semble que le CTAC n'existe plus depuis 2012 et que les compétences ont été transferées à Pole emploi!!! à vérifier mais mon mari est en reconversion et il est en train de faire des démarches avec Pole emploi....

luffy

Message non lu par luffy » 17 mars 2013 13:24

je confirme moi aussi en reconversion jusqu’à fin mars je vous le le ctac n'existe plus et c'est pôle emploi qui gère et tant mieux pour nous

stéph

Message non lu par stéph » 17 mars 2013 16:08

alors je me tais je ne connaissais pas cette info, en 2007 ça avait été le CTAC qui avait géré mon dossier et vive la galère!!

celine

Message non lu par celine » 18 mars 2013 16:57

Bonjour,
je suis dans le même cas,mon congé de reconversion s’achève fin avril et pôle emploi me dit que je ne dépend pas d'eux!
Impossible de joindre Bordeaux (3 quarts d'heure d'attente sans avoir pu parler a qui que ce soit....)
Quand je vois ce que l'on exigeait de moi dans l'armée et le boulot fournit a Bordeaux... bref...
Je commence mon cursus de formation ass a la rentrée prochaine sans savoir au final ce que je vais percevoir comme chômage, ni de la part de qui?
Si quelqu'un peut me dire exactement comment il a fait pour entrer en contact avec bordeaux ou quelles ont été les démarches faites par pôle emploi, cela m'aiderait beaucoup.
Merci par avance

Florin DOBRE

Message non lu par Florin DOBRE » 25 juil. 2013 17:40

Bonjour a tous,
Je suis ancien militaire, et j'ai envoyé mon dossier a CTAC Bordeaux, pour indemnisation chômage et pas de réponse, il y a un n° de téléphone même si c'est long à les avoir j'ai besoin de me décharger sur un employé de la bas! Merci.
Cordialement.

Répondre