Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
où çà paye le mieux?
Re: où çà paye le mieux?
C'est à Pole Emploi que ça paie le mieux. Tu fais une formation de trois ans pour être au chômage. Tu as droit à des assedics si tu trouves un petit cdd, un boulot de caissière ou de toiletteuse pour chiens. Si tu vas après au CCAS ça paie pas mal non plus, ils paient bien ton chauffage en hiver, et ils te font des aides alimentaires.
Bonjour,
Je viens de lire ton message et j'imagine que depuis ton message posté en 2008, tu as pu te rendre compte que la CARSAT (anciennement CRAM)ne pouvait pas proposer plusieurs CDD à une même personne. La convention collective accepte les CDD de 6 mois uniquement.
J'espère que tu occupes un poste qui te plait et qui plus est est bien payé...
Nanoue
Je viens de lire ton message et j'imagine que depuis ton message posté en 2008, tu as pu te rendre compte que la CARSAT (anciennement CRAM)ne pouvait pas proposer plusieurs CDD à une même personne. La convention collective accepte les CDD de 6 mois uniquement.
J'espère que tu occupes un poste qui te plait et qui plus est est bien payé...
Nanoue
Re:
Je suis en CDI à la CARSAT et j'ai commencé par un CDD de 3 mois qui pouvait être renouvelable une seule fois pour aller jusqu'à 6 mois au total. J'allais également être bloquée pour intégrer un autre organisme de sécurité sociale (CAF,MSA,...).
Tu peux consulter la convention collective nationale de travail du 8 février 1957 du personnel des organismes de sécurité sociale, E recrutement, article 17. " Tout nouvel agent sera titularisé, au plus tard après 6 mois de présence effective dans les services en une ou plusieurs fois". " Exceptionnellement, et pour un travail déterminé, il pourra être procédé à l'embauchage de personnel temporaire, pour une durée déterminée et au maximum de 3 mois, qui pourra être renouvelée une fois".
Peut être que tu feras 9 mois en ayant une dérogation exceptionnelle ( car ils seront hors la loi) et dans ce cas, je te conseille de demander ta titularisation.
Vive la PDP!
Nanoue
Tu peux consulter la convention collective nationale de travail du 8 février 1957 du personnel des organismes de sécurité sociale, E recrutement, article 17. " Tout nouvel agent sera titularisé, au plus tard après 6 mois de présence effective dans les services en une ou plusieurs fois". " Exceptionnellement, et pour un travail déterminé, il pourra être procédé à l'embauchage de personnel temporaire, pour une durée déterminée et au maximum de 3 mois, qui pourra être renouvelée une fois".
Peut être que tu feras 9 mois en ayant une dérogation exceptionnelle ( car ils seront hors la loi) et dans ce cas, je te conseille de demander ta titularisation.
Vive la PDP!
Nanoue
Re:
Rectification par rapport à un ASS à la CAF: J'ai commencé là-bas pour mon premier poste : le salaire net de base en début de carrière est de 1800 euros sur 14 mois avec une prime d'objectifs selon les résultats du service prestations (env. 600 euros). A cela, il convient d'ajouter 20 tickets restos à 8.50 par mois + un CE très attractif.
J'ai commencé il y a 10 ans dans un CG à 1100€ quand mes collègues de formation allait l'une à la MSA ( 1400€) , une autre dans un chrs associatif ( 1500€) et une autre dans une grande entreprise ( 1650€) . Je donne les salaires nets ramenés sur 12 mois en mensualisant les primes.
10 ans après , celle qui était à la MSA n'a pas pu évolué dans son poste et son salaire plafonne à 2000€.
Celle qui était en chrs n'a pas évolué non plus et son équipe a été réduite d'un tiers, la charge de travail a explosé, elle est en burn out même si son salaire a progressé ( 2100€ avant d'être en arrêt longue durée avec suppression des primes), celle qui était en entreprise y est encore et gagne 1900€, et encore, elle a du demander des augmentations tous les ans pour en avoir qu'une année sur 4 en moyenne.
Moi j'ai eu les augmentations statutaires et je suis passée cadre en passant le concours de CSE,avec un salaire net ( + primes) de 2750€, alors que je suis celle qui avait le plus faible salaire en début de carrière.
Si c'est le salaire qui vous motive ( c'est dommage si ce n'est que ça ...) regardez aussi les possibilités d'avancements, les conditions de travail et les évolutions possibles , parce que le travail n'est pas un projet à court terme, on en prend pour 37 ans au moins- voire 40 bientôt !
10 ans après , celle qui était à la MSA n'a pas pu évolué dans son poste et son salaire plafonne à 2000€.
Celle qui était en chrs n'a pas évolué non plus et son équipe a été réduite d'un tiers, la charge de travail a explosé, elle est en burn out même si son salaire a progressé ( 2100€ avant d'être en arrêt longue durée avec suppression des primes), celle qui était en entreprise y est encore et gagne 1900€, et encore, elle a du demander des augmentations tous les ans pour en avoir qu'une année sur 4 en moyenne.
Moi j'ai eu les augmentations statutaires et je suis passée cadre en passant le concours de CSE,avec un salaire net ( + primes) de 2750€, alors que je suis celle qui avait le plus faible salaire en début de carrière.
Si c'est le salaire qui vous motive ( c'est dommage si ce n'est que ça ...) regardez aussi les possibilités d'avancements, les conditions de travail et les évolutions possibles , parce que le travail n'est pas un projet à court terme, on en prend pour 37 ans au moins- voire 40 bientôt !
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le salaire d'une AS du personnel à la bnp à temps plein en province? Merci d'avance
Je souhaiterais connaître le salaire d'une AS du personnel à la bnp à temps plein en province? Merci d'avance
Re:
Assistante sociale à Disneyland Paris, le salaire avec 4 ans d'expérience : 1900 euros net / mois. Beaucoup d'avantages, mais attention s'il y a gros salaire, ce n'est pas pour rien... Il y a un turn over important, car peu de travail social. Travail très administratif et intensif. Beaucoup de stress, et il ne vient pas toujours du travail en lui-même...
ass carsat en cdi : 1600 euros net payée sur 14 mois donc si on ramène à 12 mois : 1800euros net + prime d'objectifs (environ 800euros)+ tickets resto + frais de déplacement très bien remboursés + CE
Re:
Franchement, je trouve ça nul comme question : "où ça paye le mieux ?". Il se trouve que ça paye nulle part ou très mal (ou à de très rares exemples comme la demoiselle de chez Disney mais des taffes comme chez Monsieur Disney y en a pas des masses...)
En plus, on nous a toujours dit en centre de formation qu'on ne travaillait pas pour l'argent en tant qu'ass. Alors, pour quoi on travaille me direz vous ?
En plus, on nous a toujours dit en centre de formation qu'on ne travaillait pas pour l'argent en tant qu'ass. Alors, pour quoi on travaille me direz vous ?