Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Exemple soutenance mémoire et DPP

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sen

Re: Exemple soutenance mémoire et DPP

Message non lu par sen » 17 mai 2012 18:37

Bonjour,
J'ai vu que vous avez eu la gentillesse de proposer un exemple de soutenance dpp je vous serai reconnaissante de m'envoyer un exemplair car je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

Merci par avance.
Mon mail :clarasen@live.fr

sophia

Message non lu par sophia » 22 juin 2012 05:53

Salut après 5 ans je ne sais pas si vous fréquentez toujours ce site mais en ce moment je me retrouve dans la même situation que vous en ce qui concerne le DPP et le JEC et je viens aujourd'hui vous demandez votre aide afin de pouvoir obtenir le plan ou une soutenance dans le but de pouvoir m'en inspirer.
Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

Clara

Re:

Message non lu par Clara » 22 juin 2012 09:05

Slt Sophia,

Tu passe quand ta soutenance?

sophia

Message non lu par sophia » 22 juin 2012 22:28

le 27 le mémoire et le 28 le jec et dpp

sophia

soutenance dpp+jec

Message non lu par sophia » 22 juin 2012 22:33

Je passe le 26 et le 27 juin.

Anne Marie

Message non lu par Anne Marie » 26 nov. 2012 16:04

ce n'est que l'oral blanc donc ne stresse pas prépare toi pour la suite.tout être stresse mais il être fort d'esprit ok?

sofi

Message non lu par sofi » 28 nov. 2012 14:50

bonjour,

je rentre en formation en sept 2013 après un report de formation d un an pour grossesse.

Serait-il toujours possible de pouvoir lire votre dc1 (dossier de pratique professionnelle) je crois ou votre soutenance pour me faire une idée du niveau qu il atteindre, de votre vecu de formation pour lauto evaluation.

Si cela est possible, je vous remercie fortement. Cordialement.
mon mail : sofisofa@hotmail.fr

sofi

Re:

Message non lu par sofi » 28 nov. 2012 14:56

bonjour,

Je voudrais savoir s il est possible de jeter un œil aux documents que vous auriez éventuellement reçu. Je rentre en formation l année prochaine.

Merci d avance.

cha

Re:

Message non lu par cha » 24 mai 2013 11:53

Bonjour,
J'ai rendu moi aussi mes écrits mais j'ai beaucoup de mal à préparer mes oraux DPP et mémoire. Quelqu'un pourrait-il m'aider ou m'envoyer un exemple? Je peux vous envoyer mes écrits si vous le désirez.
Bon courage à tout le monde :)

Maeva

Message non lu par Maeva » 25 mai 2013 15:40

Salut aux futurs diplômés,

Ayant déjà participé à des jurys blancs ddp et mémoire (en plus d'une petite expérience au vrai DE), je me permets de vous donner ce petit conseil qui vaudra ce qu'il vaudra : ne pas trop se prendre la tête sur les oraux, préparez une trame pour vous aider, qui reprend la présentation globale de votre dossier ou mémoire, les points importants, ce que ça vous apporté sur le plan pro et peut-être même perso, essayer de vous projeter dans votre futur métier. N'oubliez pas que la présentation de ces deux DC ne dure que 10 minutes, ça passe vite, après vous vous laisserez guider par les questions du jury, ce sera un échange professionnel... si vous maitrisez votre sujet de mémoire et que vous restez bien ouvert aux suggestions que pourraient vous soumettre les personnes qui seront face à vous, ça se passera bien :) Idem pour le DPP, je pense qu'il faut bien maitriser chacune de ses pièces et surtout garder son humilité et l'esprit bien ouvert :)
Surtout n'apprenez pas par cœur une soutenance, je pense que l'échange perdrait de sa spontanéité et ce qui est de prime abord rassurant pourrait même vous mettre en difficultés au moment fatidique...
Bon courage à vous !

Répondre