Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Information ISL Lille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Information ISL Lille

Message non lu par Laura » 05 juin 2013 20:45

Bonjour,

Je voudrais savoir combien y a t'il d'heures de cours par semaine en 1ère année de formation ASS en 1ère année?

Certaines travailles à côtés de la formation?

Merci!

Perrine

Re: Information ISL Lille

Message non lu par Perrine » 06 juin 2013 11:16

Je ne sais pas combien d'heures exactement il y a par semaine. Mais si ça peut t'aider, à la réunion d'information sur la formation la directrice nous a dit que les journées étaient de 8h45 à 17h principalement

etud1

Message non lu par etud1 » 06 juin 2013 11:23

les cours durent 35h en moyenne;
la 1ère année tu peux si tu veux prendre un job à condition qu'il ne soit pas trop prenant psychologiquement et physiquement (je pense au macho... après si il n'y a pas le choix :/)
pourquoi pas du baby sitting ou ces centres de loisirs l'été ?
la deuxième et troisième année honnêtement c'est presque impossible . Notamment à cause de la préparation du mémoire et puis tes stages te demanderont beaucoup de travail je ne pense pas que tu auras envie de mettre les pieds ailleurs que dans ton lit le soir

Laura

Message non lu par Laura » 07 juin 2013 13:57

J'ai actuellement un boulot, je voudrais le garder en septembre. Ceci du au coût de la formation, ce n'est pas rien, puis parce que j'aurais un loyer à payer... La bourse ne me suffira pas, surtout qu'avec le conseil régional on l'a reçoit pas avant novembre.
Je verrais bien, merci pour l'information.

Louise

Message non lu par Louise » 07 juin 2013 18:17

Salut Laura, je rentre à l'ISL en septembre aussi.
Pour les horaires des cours j'ai trouver l'emploi du temps de l'isl sur un autre sujet, il est disponible ici http://planning-islv.fupl.asso.fr/planning/ ça te donnera une idée il y'a environ 35 heure de cours par semaine.

Je compte bosser aussi et quand je vois l'emploi du temps je pense que c'est largement faisable :)

Laura

Message non lu par Laura » 08 juin 2013 13:27

Salut Louise,
Merci pour le lien, oui c'est faisable de travailler après les cours, tous va bien alors :) .
Il y a pas mal de personnes qui vont à l'ISL sur ce site! C'est cool.
C'est quoi ton parcours jusque maintenant?

Louise

Message non lu par Louise » 08 juin 2013 16:19

Et bien j'ai eu mon bac en 2010, j'ai été un an à la fac et puis j'ai arrété pour bosser et réfléchir un peu à ce que je voulais faire de ma vie ^^
J'ai passé le concours cette année et j'ai été prise donc je suis super contente !

Et toi alors ?

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 08 juin 2013 17:02

Pour les bourses, on les recoit chaque année fin septembre ou début octobre pour la premiere et non fin novembre !

Léa

Message non lu par Léa » 08 juin 2013 17:23

Jsuis heureuse d'être admise également mais moi je rentre a l'isl de maubeuge hihi

Laura

Message non lu par Laura » 09 juin 2013 09:44

Etudiante: J'ai téléphoné directement le conseil régional pour leur demander, il m'a été dit que si tous les papiers étaient envoyés en tant et en heures et qu'il ne manquait rien le délais serait novembre pour obtenir la 1ére bourse. Tu reçoit ta bourse avec le conseil régional?

Louise: J'ai obtenu mon bac en 2010 aussi et depuis je suis à la fac, en sociologie, je viens de valider ma 2éme année. Je bosse à côté des cours. J'ai passé le concours en octobre et j'ai été admise :) .

Léa: Félicitation.

Répondre