Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistant socio éducatif

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rr

Concours assistant socio éducatif

Message non lu par rr » 07 juin 2013 13:23

Bonjour, je vais passer le concours d'assistant socio éducatif en octobre 2013 pour entrer dans la fonction publique territoriale. Mais il y a 2 concours en même temps! Celui d'assistant socio éducatif à CIG Petite Couronne (Paris) et un concours d'assistant socio éducatif en Eure et Loire. Pour les 2 les épreuves d'admissibilité sont le 3 octobre ! donc je ne sais pas lequel choisir. Je trouve sa bête de les faire aux mêmes dates ...
Sachant que pour Eure et Loire il y a 18 poste d'assistante sociale à pourvoir et pour Paris ils ne le disent pas...
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Merci Beaucoup

AS

Re: Concours assistant socio éducatif

Message non lu par AS » 07 juin 2013 15:56

je pense que le concours a lieu le même jour pour la plus grande majorité des départements. pour le nord, c'est également cette date. à nous de choisir ou nous souhaitons exercer en cas de réussite au concours.

bon courage pour le concours

ASS

Message non lu par ASS » 07 juin 2013 17:07

En effet, tous les concours ont lieu à la même date cette année, c'était déjà le cas l'an dernier sauf qu'à PAris il y a avait aussi un concours en mars/avril je crois. Dc ça faisait 2 possibilités de l'avoir...

Je ne sais pas si c'est "bête" mais c'est fait exprès et calculé ;)

...

Message non lu par ... » 07 juin 2013 19:11

En effet, l'objectif est de ne plus permettre aux candidats potentiels aux concours sur titre de ne plus pouvoir se présenter comme cela était le cas encore l'année dernière sur l'Ile de France: soit 1 en avril et l'autre en octobre, comme ceux d'ailleurs sur les autres régions.... Celui d'avril, à tout simplement été supprimé. Il ne reste plus que celui en octobre.

Beaucoup de TS, étant contractuels AS et ES depuis pour certains 2 ans, se retrouvent au chômage car difficile d'avoir un renouvellement de contrat en CDD, s'ils n'obtiennent pas le concours...restrictions budgétaires obligent!! c'est la casse du travail social!

Elle97

Message non lu par Elle97 » 07 juin 2013 21:16

Je confirme c'est la mm date partout. Je me suis également inscrite, et je voudrais savoir comment vous vous organisez pour les révisions. Faites vous partie de la fonction publique avec un accès à la formation du cnfpt, ou êtes vous dans le privé et obligé de vous débrouiller tous seuls (comme moi) ? Si ça vous dit j'aimerais bien créer un ptit groupe d'entraide et de révision, sur facebook prkoi pas ou autre! j'attends vos amis

rrr

Message non lu par rrr » 11 juin 2013 12:42

D'accord je vous remercie je n'avais pas fais attention que c'étais partout la même date. Par contre j'aimerai savoir ou est ce que vous avez vu qu'il y a un concours en octobre dans le Nord pour être assistant socio éducatif ? Parce que sur le site du FNCDG quand je coche département Nord Pas de Calais concours assistant socio éducatif il me met aucun résultat... Sur quel site avez vous été ??
Merci

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 11 juin 2013 14:16

Bonjour,

Le concours pour le département du nord a été supprimé. Il n'y en aura donc pas cette année.

Quant à Pantin, cette année, le nombre de poste ouvert aux AS est de 100. Cependant, pour avoir déjà passé le concours en région parisienne, il est fréquent que le nombre de concours soit revu à la baisse. De plus, il y a énormément de monde qui se présente à ce concours!

Répondre