Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test écrit recrutement ASS carsat

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nouvelle as 34

une as qui aimerait bosser à la CARSAT

Message non lu par nouvelle as 34 » 19 juin 2013 08:53

bonjour,

je n'ai malheureusement pas été sélectionnée aux épreuves , pouvez vous m'en dire plus sur votre parcours? j'ai 3 ans d'expériences auprès des enfants handicapés, dans une autre région. Je me disais qu'il fallait peut être une expérience de stage pour espérer avoir un entretien...

CV

Re: une as qui aimerait bosser à la CARSAT

Message non lu par CV » 19 juin 2013 09:35

Je n'ai pas eu d'expérience de stage dans la CARSAT, donc je ne sais pas quels ont été leurs critères de préselection...

Par contre, j'ai passé l'entretien le 3 Juin et j'ai toujours pas de réponse, donc je commence à me dire que cela ne doit pas être positif... mais je vois que le 17, certaines d'entre vous passez encore des entretiens...?

C'est pas évident d'être dans l'attente...
Bon courage à toutes

CarsatLR

Re: une as qui aimerait bosser à la CARSAT

Message non lu par CarsatLR » 19 juin 2013 09:51

Pour répondre à nouvelle As 34, j'ai 4 ans d'expérience dans le champs du handicap et j'ai effectué un CDD de 6 mois dans une autre CARSAT (avec un bilan de fin de CDD que j'ai fourni avec ma candidature).

Apparemment les sélections par CV sont rudes et ils font déjà un premier tri car il y a beaucoup de candidats!

Bon courage pour la suite!

nouvelles as 34

Re: test écrit recrutement ASS carsat

Message non lu par nouvelles as 34 » 19 juin 2013 11:06

Merci pour vos réponses,
je me rends compte de la difficulté de trouver du travail, sans aucun réseau professionnel à solliciter, j'ai rejoint mon conjoint...
Bonne chance à vous

CarsatLR

Message non lu par CarsatLR » 19 juin 2013 11:56

Réponse mi-juillet pour le poste sur Nîmes...

m

Message non lu par m » 19 juin 2013 11:59

perso j'ai 5 ans d'expérience mais aucune en CARSAT. je ne sais pas quels sont leurs critères.
il y a encore des entretiens jusqu'à la semaine pro, car énormément de candidatures. on m'a dit que j'aurai une réponse autour du 15 (positive par tel ou négative par mail). donc patience CV !!
pour ma part j'ai beaucoup aimé l'entretien, c'est comme un jeu en fait, la drh se régale à nous tester, ça se voit! il faut savoir ne pas se laisser déstabiliser et croire en ses motivations.
par contre c'est la 1ère fois que je passe une sélection aussi pointue et venir sans se préparer, sans bucher les missions et les programmes, c'est foutu d'avance (conseil pour les prochains candidats ^^)

Chris

Message non lu par Chris » 19 juin 2013 15:09

Je n'ai pas non plus été retenue après avoir envoyé mon CV..j'ai aussi de l'expérience(5ans)...!mais bon j'ai fais une pose bébés 3ans et j'ai également suivi mon conjoint, je n'ai donc aucun réseaux...Jamais je n'aurais pensé avoir autant de mal à retrouver un poste..Bon courage à toutes pour vos recherches!!!...

Anis

Message non lu par Anis » 20 juin 2013 16:45

Sorry, j'ai une question qui n'a rien à voir avec la sélection d'embauche. En fait, je travaille actuellement dans une association, qui sera très prochainement rattachée à la convention de la sécurité sociale.
Pourriez vous me donner la grille de salaire d'une ASS s'il vous plaît?
A noter que ce changement se fait lentement mais surement, sans concertation avec les employés!

Merci!!!

azur

Message non lu par azur » 25 juin 2013 01:39

le cas que vous avez eu lors du concours est le sujet que nous avons en 1er année pour nous évaluer aprés notre cours sur la carsat. Il est effectivement dur pour ceux qui ont oublié comme moi leur cours, mais je me souviens qu'en ayant bien révisé j'avais réussi à obtenir un 19/20

aprés il est évident qu'il faut réviser un minimum son sujet avant tout concours

m

Re:

Message non lu par m » 25 juin 2013 09:25

Anis tu trouveras certainement la convention et la grille de salaire sur le site de l'ucanss.

Répondre