Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 15 août 2013 21:18
Bonsoir,
Serait-il possible de m'envoyer les cours de 1ère année à l'adresse
almijessica@gmail.com ? J'ai juste besoin des cours des sciences humaines et sociales (psycho socio anthropo...), j'ai déjà fait des études dans ce domaine, j'ai besoin de connaître les contenus des cours car il faut quand même valider l'examen. Merci d'avance et bonne soirée

-
Solène
Message non lu
par Solène » 15 août 2013 22:10
Quel examen ?
Encore une fois on le dit et le redit chaque année, il ne sert à rien d'avoir les cours d'une année sur l'autre. D'une part parce que chaque école a ces propres cours et va plus ou moins axé sur telle ou telle matière, deuxièmement parce que d'une année sur l'autre les intervenants ne sont pas toujours les memes (là encore ca dépend des écoles) et que du coup le contenu varie...
Laissez vous porter !
-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 16 août 2013 09:51
Nous avons des travaux à réaliser dans chaque matière et ça compte pour l'obtention du DE. En psycho socio etc aussi. J'ai une Maitrise en psycho et une 1ère année de socio donc j'aurais des allègements, du coup j'irai pas en psycho et un peu moins en socio anthropo, c pour ça que je demandais des cours, pour savoir dans l'ensemble les thèmes abordés, pour me servir de mes cours pour les travaux à rendre. Bonne journée !
-
Solène
Message non lu
par Solène » 16 août 2013 18:29
Tu demanderas aux élèves de ta promo non?
Comme je le disais les cours varie d'une année à l'autre donc tu auras du contenu a jour au moins...
-
Amandine Boillereau
Message non lu
par Amandine Boillereau » 01 sept. 2013 14:06
Bonjour,
Je rentre en première année. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'envoyer les cours de première année afin de procéder à une approche des différentes matières. Merci d'avance!
-
Rebecca
Message non lu
par Rebecca » 16 sept. 2013 16:19
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année ASS et je souhaiterai si possible récupérer les cours de 1ère année. J'ai des soucis de santé et donc beaucoup d'absence cela me permettrai de ne pas trop être submergée et de rattraper plus facilement je te laisse mon mail :
lilougirl56@hotmail.fr
-
aude
Message non lu
par aude » 25 juin 2014 13:50
bonjour, je rentre en septembre 2014 en 1e année ASS á Angers , je souhaiterai si possible recevoir des cours pour avoir une idée, svp, merci
-
Marie
Message non lu
par Marie » 25 juin 2014 22:02
Bonsoir. Je vois que ce sujet date. Mais il est bien suivi.
Voila etant enceinte je vais rater le 1er trimestre de 1ere année. Est ce que un ou une d entre vous aurait la gentillesse de me dépanner.
Je peux même contribuer le prix d un livre pr le temps passer a me mailer tt ca.
Bonne soirée Marie
moony2411@gmail.com
-
ASS
Message non lu
par ASS » 25 juin 2014 23:20
On le dit régulièrement à chaque rentrée, il est difficile de vous donner des cours en avance. Car dans de nombreuses écoles, les programmes se réadaptent sans cesse, les intervenants ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre et donc ne font pas exactement les mêmes cours. Entre les écoles c'est encore pire, nous n'avons pas les mêmes cours dispensés car chaque école fais des choix.
Le plus pertinent selon moi reste la lecture de livres que de toute facon vous pourrez etre amenés à lire durant la formation. Par exemple "etre assistance sociale aujourd'hui" mais il y a déjà un sujet pour référencer les livres qui peuvent etre lus.
Quant au fait de rater des cours, vous etes dans une formation sociale, les profs pourront vous fournir les cours et vous pourrez aussi rencontrer des collègues qui devraient vous apporter leur soutien.