Bonjour,
je suis assistante en SSR et convalescence avec un public + de 60 ans. nous avons une personne de - de 60 ans, qui a une CMU et CMU-c. Elle a souscrit une sur complementaire. Cette sur complementaire lui donnait droit à la chambre particulière. HOrs après renseignement elle n'avait pas le droit de souscrire à une sur-complementaire, et maintenant elle doit regler sa chambre particulière. Hors pas les moyens de le faire. Elle a dejà repris RDV avec AS de secteur qui la suit pour aide fi. Mais puis je solliciter un organisme pour solliciter une aide exceptionnelle? Je ne pense pas qu'une aide financière auprès service social secu passe pour une chambre particulière. ce n'est pas un depassement d'honoraire, ni un appareillage, ni soins particuliers qui justifierait! si vous avez des idees je suis preneuse. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CMU-c et sur complementaire
Re: CMU-c et sur complementaire
je ne comprends pas pourquoi il ne peut avoir de sur-complémentaire???
http://www.cmu.fr/faq_oc_cmuc_cmuc_et_s ... ntaire.php
Ce monsieur a tout à fait le droit de faire-valoir sa surcomplémentaire si la chambre simple n'est pas prise en charge par la CMU-C...
Chaque personne peut bien avoir 12 mutuelles si elle le souhaite en fonction des avantages des forfaits, le tout est de ne pas faire jouer les 12 pour le même remboursement mais une seule.
http://www.cmu.fr/faq_oc_cmuc_cmuc_et_s ... ntaire.php
Ce monsieur a tout à fait le droit de faire-valoir sa surcomplémentaire si la chambre simple n'est pas prise en charge par la CMU-C...
Chaque personne peut bien avoir 12 mutuelles si elle le souhaite en fonction des avantages des forfaits, le tout est de ne pas faire jouer les 12 pour le même remboursement mais une seule.
je ne comprends pas pourquoi souscrire à une surcomplémentaire quand la cmu-c prends pratiquement tout en charge!
Re: CMU-C et sur complementaire
Bonjour Marie,
Je suis As hospitalière.
En effet en allant sur le site cité par As, tu peux constater que ton patient a bien le droit de disposer d'une sur-complémentaire.
Pour information, certaines mutuelles pratiquent un tarif Cmu-c pour leur adhérents bénéficiaires de la cmu-c. Cela permet à l'adhérent de ne pas résilier sa mutuelle et de conserver le même niveau de prise en charge, dont par ex la prise en charge de la chambre individuelle(ce que ne permet pas la cmu-c). C'est juste le tarif de la cotisation mensuelle qui change.
Si c'est le cas de sa sur-complémentaire, il faudra juste leur adresser l'attestation cmu-c de ton patient. Ce qui pour la suite limitera ce genre de problème et facilitera sa prise en charge. Autrement, il bénéficiera d'un côté de la cmu-c et de l'autre de sa sur-complémentaire.
Donc pas de souci pour ton patient. Fais une demande de prise en charge à sa mutuelle pour la prise en charge de la chambre particulière.
Concernant une demande d'aide financière, je crains que tu te heurtes à un refus. Le choix d'une chambre individuelle (hors raison médicale) est un choix de confort et non une nécessité.
Je suis As hospitalière.
En effet en allant sur le site cité par As, tu peux constater que ton patient a bien le droit de disposer d'une sur-complémentaire.
Pour information, certaines mutuelles pratiquent un tarif Cmu-c pour leur adhérents bénéficiaires de la cmu-c. Cela permet à l'adhérent de ne pas résilier sa mutuelle et de conserver le même niveau de prise en charge, dont par ex la prise en charge de la chambre individuelle(ce que ne permet pas la cmu-c). C'est juste le tarif de la cotisation mensuelle qui change.
Si c'est le cas de sa sur-complémentaire, il faudra juste leur adresser l'attestation cmu-c de ton patient. Ce qui pour la suite limitera ce genre de problème et facilitera sa prise en charge. Autrement, il bénéficiera d'un côté de la cmu-c et de l'autre de sa sur-complémentaire.
Donc pas de souci pour ton patient. Fais une demande de prise en charge à sa mutuelle pour la prise en charge de la chambre particulière.
Concernant une demande d'aide financière, je crains que tu te heurtes à un refus. Le choix d'une chambre individuelle (hors raison médicale) est un choix de confort et non une nécessité.
Bonjour Madame, je viens de lire votre reponse et il me semble comprendre que vous avez connaissance d' assuré beneficiaire de la cmuc avec une surcomplementaire, hors actuellement je recherche pr un membre de ma famille une surcomplementaire en dentaire pr un beneficiaire de la cmuc et me heurte a des refus lorsque je leur dis que l' assuré est sous cmuc. Auriez vs l' amabilité de m' informer sur les complementaires acceptant la cmuc. Bien respectueusement.
Ds la théorie c' est legal mais en pratique beaucoup de refus.
Ds la théorie c' est legal mais en pratique beaucoup de refus.
je suis une femme de 66 ans et j'ai la CMUC, qui vient de m’être accordée, j'aimerais avoir aussi une sur complémentaire mais je me heurte a un mur, on me renvoie d'un service a un autre, auriez vous un nom de complémentaire a me communiquer
merci bien a vous
merci bien a vous
Bonjour pour trouver une surcomplementaire sante essayer les mutuelles qui sont habilités par la s.s sur ameli.fr.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Bénéficiaire de la CMUC, je souhaite prescrire à une sur complémentaire.
En vous remerciant.
Hafsia BOUACHA
Bénéficiaire de la CMUC, je souhaite prescrire à une sur complémentaire.
En vous remerciant.
Hafsia BOUACHA