Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE DEASS
Re: VAE DEASS
Bonjour chère Marie-Claude,
tout d'abord, je vous souhaite bonne chance et partez confiante, cela peut être un point décisif.
Personnellement, je me suis déjà présentée sans être accompagnée; l'oral n'a pas été concluant ni même mon livret 2 que j'avais travaillé seule pendant mes congés d'été.
Aujourd'hui, je prépare mon livret 2 avec un accompagnement VAE auprès de l'IRFFE.
En plus, je suis actuellement en formation bureautique pour m'aider dans la partie mise en page du livret.
Sachez que l'oral va se baser sur l'écrit et notamment ce qui ne semble pas clair pour un lecteur qui ne serait pas du métier...
N'hésitez pas à me recontacter pour plus de précisions ou pour échanger entre travailleur social d'aujourd'hui. A tantôt!
tout d'abord, je vous souhaite bonne chance et partez confiante, cela peut être un point décisif.
Personnellement, je me suis déjà présentée sans être accompagnée; l'oral n'a pas été concluant ni même mon livret 2 que j'avais travaillé seule pendant mes congés d'été.
Aujourd'hui, je prépare mon livret 2 avec un accompagnement VAE auprès de l'IRFFE.
En plus, je suis actuellement en formation bureautique pour m'aider dans la partie mise en page du livret.
Sachez que l'oral va se baser sur l'écrit et notamment ce qui ne semble pas clair pour un lecteur qui ne serait pas du métier...
N'hésitez pas à me recontacter pour plus de précisions ou pour échanger entre travailleur social d'aujourd'hui. A tantôt!
Bonjour,
Je passe devant le Jury le 5 décembre, mon livret je l'ai rédigé sans accompagnement.
Quelqu'un passe t il devant le jury le 5 Décembre à Rennes?
Merci.
Je passe devant le Jury le 5 décembre, mon livret je l'ai rédigé sans accompagnement.
Quelqu'un passe t il devant le jury le 5 Décembre à Rennes?
Merci.
bonjour
Comment s'est passée votre oral pour la VAE d'Assistant de service social ??
Pour ma part, je suis convoquée le 06 janvier 2014
Pourriez vous m'en dire plus ??
Merci
Bonne journée
Sylvie
Comment s'est passée votre oral pour la VAE d'Assistant de service social ??
Pour ma part, je suis convoquée le 06 janvier 2014
Pourriez vous m'en dire plus ??
Merci
Bonne journée
Sylvie
Bonjour Manal, j'ai également soutenu l'oral à Rennes ce jeudi 05. Il semblerait qu'aucun candidat ne soit admis pour cette VAE de décembre... J'attends de voir si j'ai validé au moins l'un des trois DC qui me manquaient.
Je commence sérieusement à mettre en doute le processus même de la VAE, surtout concernant le DEASS, d'autant plus lorsqu' il prend encore plus de temps que les trois années de formation requises, si on m'avait dit j'aurais fait les choses autrement et me serais inscrite à l'irts ou autre , d'autant plus qu'ils font systématiquement partie du jury, peut on être juge et partie quand l'intérêt d'un organisme de formation n'est pas vraiment en adéquation avec le principe même de la VAE qui repose sur des compétences acquises sur le terrain...Et tous ces livrets qui finissent dans nos poubelles par dépit et lassitude, qu'en font-ils ? Belle base de données et de réflexion sur le travail de professionnels précarisés par l'absence de diplôme... Bon je suis amère...ça me passera...Je vais attendre de connaître mes résultats. Bon Wend.
Bonjour Clémentine,
Pour ma part, j ai validé les dc2,3 et 4. Me reste plus que le 1.
D après le directeur, il est rare qu une personne valide 3 dc du premier coup.
Je n ai pas eu d accompagnement j ai rédige le livret moi même en 15jours de temps et le directeur me dit que le livret est bien écrit, qu il n y a rien à changer.
J ai rater le dc1 pour la soutenance.
Si tu veux, tu peux me laisser tes coordonnées et si je peux t aider c est avec plaisir.
Manal!!!
Pour ma part, j ai validé les dc2,3 et 4. Me reste plus que le 1.
D après le directeur, il est rare qu une personne valide 3 dc du premier coup.
Je n ai pas eu d accompagnement j ai rédige le livret moi même en 15jours de temps et le directeur me dit que le livret est bien écrit, qu il n y a rien à changer.
J ai rater le dc1 pour la soutenance.
Si tu veux, tu peux me laisser tes coordonnées et si je peux t aider c est avec plaisir.
Manal!!!
en 2010, j'ai validé que la DC4, maintenant j'ai décidé de refaire ma VAE ASS par l'IRTS. Mais l'IRTS m'a demandé de faire un stage de 3 mois, je trouve pas de stage : comment faire ? Est-ce une obligation? ou trouvez un stage : aidez-moi sinon je jette l'éponge car j'ai déjà trop galéré avec d'autres formations.
Bonjour,
Vous pouvez solliciter les CHRS, notamment les CADA qui sont peu connus des AS. Dans quelle région êtes-vous ?
Cordialement
Vous pouvez solliciter les CHRS, notamment les CADA qui sont peu connus des AS. Dans quelle région êtes-vous ?
Cordialement
Bonsoir Manal,
Je serais ravie de discuter avec toi, j'ai en fait validé le DC 1 (et le DC 3 l'année passée).
Tu peux m'écrire sur cette boîte mail (geraldinenvendee@hotmail.fr) , je te donnerai par la suite mes coordonnées téléphoniques et on pourra échanger dans un premier temps au téléphone après les fêtes.
Bonne fin d'année à toi et à tous les postulants AS via la VAE
Je serais ravie de discuter avec toi, j'ai en fait validé le DC 1 (et le DC 3 l'année passée).
Tu peux m'écrire sur cette boîte mail (geraldinenvendee@hotmail.fr) , je te donnerai par la suite mes coordonnées téléphoniques et on pourra échanger dans un premier temps au téléphone après les fêtes.
Bonne fin d'année à toi et à tous les postulants AS via la VAE