Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire prison
Re: mémoire prison
Bonjour,
Je suis en 2ème année AS et je souhaite faire mon mémoire sur le milieu carcéral. Je m'occupe d'une association (le GENEPI) et j'ai fais mon stage auprès du SPIP aussi du coup je suis sensibilisée et intéressée par ces problématiques. Par contre j'ai aucune idée de ce qu'ils attendent et suis dans le floue malgré 2/3 idées. Si tu es dispo pour en parler c'est avec plaisir
Je suis en 2ème année AS et je souhaite faire mon mémoire sur le milieu carcéral. Je m'occupe d'une association (le GENEPI) et j'ai fais mon stage auprès du SPIP aussi du coup je suis sensibilisée et intéressée par ces problématiques. Par contre j'ai aucune idée de ce qu'ils attendent et suis dans le floue malgré 2/3 idées. Si tu es dispo pour en parler c'est avec plaisir

Juste pour un petit complément biblio :
LA ZONZON de Alain Guyard
c'était mon prof de philo en formation et il bosse en prison. Son livre est top
LA ZONZON de Alain Guyard
c'était mon prof de philo en formation et il bosse en prison. Son livre est top
Bonjour à tous/toutes
Je suis également en seconde année ASS mais je m'interroge quant à la faisabilité d'un mémoire sur le milieu carcéral. D'après plusieurs pro à qui j'ai demandé conseil, il sera compliqué notamment lors de la phase exploratoire d'avoir accès non seulement à la prison mais aussi au public détenu. Je ne sais plus trop quoi penser du coup puisqu'en plus je n'envisage pas de faire mon stage de 3ème année en SPIP.
Vos avis ???
Merci d'avance,
Pau'
Je suis également en seconde année ASS mais je m'interroge quant à la faisabilité d'un mémoire sur le milieu carcéral. D'après plusieurs pro à qui j'ai demandé conseil, il sera compliqué notamment lors de la phase exploratoire d'avoir accès non seulement à la prison mais aussi au public détenu. Je ne sais plus trop quoi penser du coup puisqu'en plus je n'envisage pas de faire mon stage de 3ème année en SPIP.
Vos avis ???
Merci d'avance,
Pau'
Bonjour,
j'effectue moi-même mon mémoire sur l'impact de la détention de la mère sur le dvpmt de son enfant.
Je pense qu'il est possible de mener à bien ce projet si l'on se décentre du détenu en lui-même ; personnellement je sais que j'ai peu de chances de rentrer en prison pour interviewer des mères incarcérées, du coup je m'adresse plutôt aux professionnels, qui m'aident en m'expliquant leur vécu.
Lisa
j'effectue moi-même mon mémoire sur l'impact de la détention de la mère sur le dvpmt de son enfant.
Je pense qu'il est possible de mener à bien ce projet si l'on se décentre du détenu en lui-même ; personnellement je sais que j'ai peu de chances de rentrer en prison pour interviewer des mères incarcérées, du coup je m'adresse plutôt aux professionnels, qui m'aident en m'expliquant leur vécu.
Lisa
bonjour,
ce message date un peu mais je serais vraiment intéressé par ta bibliographie
Merci d'avance
aurelie.lj@hotmail.fr
ce message date un peu mais je serais vraiment intéressé par ta bibliographie
Merci d'avance
aurelie.lj@hotmail.fr
Bonjour,
Je réalise mon mémoire de DE CESF sur la réinsertion sociale des ex-détenues.
Autant vous dire que je ne trouve pas grand chose...
Si quelqu'un a des trucs sur les femmes sortantes de prison, je prend !
Julie
Je réalise mon mémoire de DE CESF sur la réinsertion sociale des ex-détenues.
Autant vous dire que je ne trouve pas grand chose...
Si quelqu'un a des trucs sur les femmes sortantes de prison, je prend !
Julie