Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage horrible

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kat

Re:

Message non lu par kat » 04 avr. 2014 10:11

Je suis AS depuis 10 ans, je viens de lire tous les messages de ce post c'est bien triste...Pour ma part je suis AS en entreprise et finalement l'ambiance est meilleure qu'en polyvalence de secteur où il y a beaucoup de jugement !!
J'ai eu la chance d'être épargnée mais il est vrai qu'il y a des dingues dans ces métiers.
BN vous dites n'importe quoi, comment pouvez vous juger ces étudiantes qui s'accrochent..Et en plus vous êtes soi disant formatrice !
Courage à celles qui ont des stages difficiles.

AGATHE

Re:

Message non lu par AGATHE » 04 avr. 2014 11:13

merci Kat et as pour vos messages allez le stage est bientôt fini pour moi courage aux autres et on vous comprends on reste solidaire ;)

Bibi

Re: stage horrible

Message non lu par Bibi » 05 avr. 2014 21:26

Bonjour,

J'ai vécu aussi de la maltraitance dans un des stages. J'en ai parlé à l'école et particulièrement à ma formatrice. On m'a écouté et c'est tout ! En définitive, sous prétexte que la personne était une ancienne élève, ils ont été pluôt dans son sens. Non seulement, mon stage n'a pas été validé mais l'école a été aussi maltraitante ! j'ai dû refaire des DST qui étaient déjà validés, et si j'en parlais autour de moi, il m'ont fait comprendre qu'ils me mèneraient la vie ! Vous avez compris donc que mon DEASS n'a pas été validé car j'ai été sous notée sur des devoirs d'école qui comptaient pour la certification. Je ne me suis pas gênée de dénoncer leur pratique à la DRJSCS et cela m'a fait un bien fou, vous ne pouvez pas savoir !

Bon courage !

marjo

Re:

Message non lu par marjo » 06 avr. 2014 18:28

mais si on se retrouve dans une situation de maltraitance en stage (comme c'est mon cas cette année), si on ne peut pas en parler à l'école et qu'elle ne nous soutient pas, qu'est ce qu'on peut faire ? Vers qui est ce qu'on peut se tourner ? Ces situations sont pourtant très difficiles à vivre quotidiennement...

AGATHE

Re:

Message non lu par AGATHE » 07 avr. 2014 18:58

Marjo

Si l'école ne t écoute pas peux tu en parler aux délégués avoir une médiation sinon une lettre avec A/R à la DRJSCS.
Après c'est à tes risques et périls cela peut te foutre plus dans la merde comme les faire réagir.

Il te reste combien de temps de stage?????

Courage tiens nous au courant

ass3

Re: BN

Message non lu par ass3 » 07 avr. 2014 19:57

A BN !

Je suis encore étudiante pour quelques mois(je l'espère)...
Très franchement, Honte à toi BN de parler comme ça ! Dire que les études ne sont pas franchement compliquées à des étudiants qui en souffre quotidiennement, ce n'est pas ce que j'appelle du bon sens ! Même si le bon sens est relatif à chacun !
Je serais très curieuse de savoir ce que tu enseignes à tes étudiants ?! J'espère que ce n'est pas l'éthique en tout cas ! Car la tienne me semble assez piétinée par les années ...

Le site de formation et donc les formateurs qui y exercent, sont normalement là pour soutenir les étudients et non pas les enfoncer davantage dans leur mal être ! Chose que tu fais en parlant de la sorte !

AGATHE et Marjo, je vous souhaite de tenir encore bon quelques temps ! Il existe très certainement des personnes malseines au sein de cette profession, mais j'ose espérer qu'elle ne sont pas majoritaires... Sinon je ne vois pas bien ce que j'y fait ! Mais ma petite expérience me fait tenir et croire que la majorité est belle et bien bienveillante et dans l'empathie avec les personnes rencontrées mais aussi avec leurs collègues et stagiaires.

Malheureusement, la seule vérité émise par BN, c'est la pénurie de stage et que par conséquent, nous ne pouvons nous pleindre lorsque nous avons un stage. Mais cela justifie-t-il qu'il faut se laisser maltraiter ? A mon sens, NON ! Et le site qualifiant DOIT se porter garant là-dessus (à mon sens toujours...)

AGATHE

Re:

Message non lu par AGATHE » 07 avr. 2014 21:15

ass3

C'est super dur un stage qui se passe mal car on se remet en question et surtout lorsqu’on a un formateur qui nous enfonce, l'école qui ne veut pas entendre. La souffrance est multipliée par mille car on a l'impression que l'école adhère à la maltraitance. En plus on a peur de l'appréciation que le stage ne soit pas validé etc.
Bref pleins de paramètre s'imbriquent les uns sur les autres et nous nous retrouvons mis à mal.
Je suis consciente qu'il a une pénurie de stage mais si on accepte des référents de stages pour détruire les élèves je ne vois pas l'intérêt BN.
Je pense que c'est une formation qui prône des valeurs que certains référents n'ont pas et n'auront jamais.
Il me reste un mois de stage et je compte les jours et puis champagne!!!!!! Voilà c'était ma petite pointe d'humour noire car ce dernier mois va être long. Mais bon les filles on se tient au courant et on est presque à la fin !! Courage à vous
AGATHE

ass3

Re:

Message non lu par ass3 » 08 avr. 2014 00:53

AGATHE,

Je sais totalement ce que tu peux ressentir dans de telles circonstances ! J'en ai fait les frais... J'ai par contre eu la chance d'avoir des formateurs écoles qui m'ont soutenus sur le plan morale et de ce fait ont participé au fait que j'ai réussi à terminer ce stage !
Tout comme toi, la fin a été réellemement difficile. La chance que j'ai eu quelque part, c'est que la note de stage de 3ème année, n'est pas prise en considération pour la présentation au diplôme. Si non j'étais bonne pour refaire une 4ème année !
Donc oui, je sais ce que c'est que de rentrer chez soi en larme, de se lever le matin on ne sait comment tellement on est mal, de se mettre sous cachetons pour tenir le coup et pour pouvoir dormir un minimum la nuit... De prétexter une envie pipi pour pouvoir pleurer 30 secondes à l'abri des regards ... et j'en passe.

Je suis sincèrement de tout coeur avec toi et te souhaite de tout coeur de pouvoir également tenir jusqu'au bout !

Tiens nous au courant !

isis

Re:

Message non lu par isis » 08 avr. 2014 17:23

moi aussi, en ce moment je suis en stage et j'effectue un stage insupportable avec une référente odieuse. Je me demandais jusqu'à aujourd'hui comment ça pouvait être possible d'être as et d'être comme elle est : que du négatif, de la méchanceté et du jugement.
C'est vraiment pas évident à vivre. Comme pour pas mal d'entre vous, j'en n'ai pas parlée à mon école parce que si c'est pour qu'elle prenne la défense de ma référente ça risque d'être encore pire.
Que faire alors ? Est ce que je peux en référer à la police ? ou une association dont je ne connaitrais peut être pas l'existence à ce jour?

AGATHE

Re:

Message non lu par AGATHE » 09 avr. 2014 21:56

isis

Coucou

Mais à l'école tu ne peux pas parler à un formateur sans qu'il intervienne juste pour verbaliser ton mal être et qui sait cela se trouve il va réagir.
Ne reste pas isolée parle, même avec des collègues de promo.
Ne garde pas ça en toi.
Il te reste à tenir combien de temps?

COURAGE

Répondre