Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours assistante sociale au ministère de la justice
Re:
Nena il y a quelques infos sur ce forum pour le reste c'est un concours et il y a peu de places désolée mais les places sont chères on ne va pas distribuer des infos quand nous n'en avons pas eu en y allant .... C est d autant plus frustrant pour nous qui sommes déjà a la PJJ de devoir concurrencer avec d autres candidats ....
Re:
je passe lundi , je pourrais te filer des infos après, car comme toi,j'ai trouvé peu d'infos, les collègues sont peu loquaces ^^^
je le prépare comme un entretien d'embauche et comme toi, je suis plus orientée PJJ. J'imagine que les 10 minutes de présentation vont faire un peu redite mais bon, au jury de rendre plus dynamique la suite !
je le prépare comme un entretien d'embauche et comme toi, je suis plus orientée PJJ. J'imagine que les 10 minutes de présentation vont faire un peu redite mais bon, au jury de rendre plus dynamique la suite !
Re:
bonjour à touts et toutes,
Hanane, je ne pensais pas qu'il y en avait déjà que serait passé d'ou mes questions!!!
C'était plus une réflexion avant l'oral, j'entends ta position.
Merci Lou pour les infos!!!
Moi je le passe dans la même optique que toi, comme un entretien d'embauche, je revois quelques lois phares et puis voila!!!
Pour ma part je le passe mardi, on verra bien!!!!
Y a t-il beaucoup de participant qui convoitent le sud???
Bon courage à tous et toutes!!!
Hanane, je ne pensais pas qu'il y en avait déjà que serait passé d'ou mes questions!!!
C'était plus une réflexion avant l'oral, j'entends ta position.
Merci Lou pour les infos!!!
Moi je le passe dans la même optique que toi, comme un entretien d'embauche, je revois quelques lois phares et puis voila!!!
Pour ma part je le passe mardi, on verra bien!!!!
Y a t-il beaucoup de participant qui convoitent le sud???
Bon courage à tous et toutes!!!
Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice
Bonsoir,
Savez-vous quand sont prévus les résultats?
Savez-vous quand sont prévus les résultats?
Re:
alors l'oral ne demande pas vraiment de préparation, sauf anticiper un peu les 10 premières minutes, sinon, la suite c'est un entretien sur nos pratiques, nos différentes expériences, notre trajectoire, , sinon des questions générales du type , quelles politiques publiques vous avez retenues dernièrement, les lier avec nos jobs. Je sais pas quoi dire de plus, j'ai pas eu de mauvaises surprises, ça mêle oral DPP du DE et entretien d'embauche ( faut se vendre quand même!) voilà en gros, il n'y a pas de quoi stresser, on maitrise !!
niveau infos, les résultats seront communiqués fin mai début juin via internet et ensuite par courrier avec les choix de postes
j'ai compris qu'il s'agissait de postes en STEMO, au SPIP, ASS du personnel, même le jury ne savait pas de trop ^^^et ils ont dit que c’était le bazar et que la communication et l'organisation du concours était freestyle.
Le jury est composé de différents cadre des ministère, lié ou pas à un service social !
bon courage à tout le monde , ça reste une expérience !
niveau infos, les résultats seront communiqués fin mai début juin via internet et ensuite par courrier avec les choix de postes
j'ai compris qu'il s'agissait de postes en STEMO, au SPIP, ASS du personnel, même le jury ne savait pas de trop ^^^et ils ont dit que c’était le bazar et que la communication et l'organisation du concours était freestyle.
Le jury est composé de différents cadre des ministère, lié ou pas à un service social !
bon courage à tout le monde , ça reste une expérience !