Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours assistante sociale au ministère de la justice

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valiha

Re: Concours assistante sociale au ministère de la justice

Message non lu par valiha » 04 juin 2014 23:48

bjr à tous, je suis certainement hors sujet... J suis AS en CG depuis peu et je pourrai espérer une titularisation uniquement suite à la réussite aux concours. N ayant plus mes cahiers, je suis à la recherche d'un manuel ou d'une copie de la méthodo de synthèse de l'action sociale car je viens d'apprendre que je ne pourrai pas bénéficier d'une aide à la préparation au concours. Le prochain aura lieu l'année prochaine et je n'aurai de ce fait qu'une année pour le préparer. Je serai prête à récupérer vos documents moyennant finances, évidemment... MERCI A TOUS ET TRES BONNE CHANCE !

Ass liste complementaire

Re:

Message non lu par Ass liste complementaire » 05 juin 2014 00:02

Bonsoir a tous et félicitation aux lauréats

Perso je suis sur liste complémentaire et pas en bonne position a vrai dire
Je voulais savoir si parmis vous il y a des candidats intéressé par la région paca ? Si oui dans quel département précisément ?? Ou quelle ville ?

n'ayant pas d'attache je suis prête a bouger pour ne pas perdre le bénéfice du concours même si ça m'embêterai de quitter ma région !

marie

Re:

Message non lu par marie » 05 juin 2014 05:17

merci Nena de poser la question, je suis dans le flou aussi... la liste nous est envoyée? quelqu'un sait-il comment ça se passe?
merci...

Mx

Re:

Message non lu par Mx » 05 juin 2014 15:23

Bonjour à tous,

Ce post s'adresse principalement aux admis même s'il peut intéresser aussi ceux qui sont sur liste complémentaire.

Afin de pouvoir me projeter un peu, surtout au niveau familial, j'ai pris contact avec un représentant syndical ayant siégé à la CAP des ASS du 09/04/2014.
Je pense (j'espère) qu'il ne prendra pas ombrage que je vous communique les différents éléments échangés.

Tout d'abord les postes qui nous seront proposés sont les postes vacants non pourvus à la CAP à la quelle je fais référence ci-dessus. (108 postes si je ne dis pas de bêtises). Il n'y aura pas de postes supplémentaires a priori.
Le nombre conséquent de candidats sur liste complémentaire pourrait peut-être s'expliquer par le fait que l'administration élargirait le nombre de postes, sans certitudes sur ce point.
En ce qui concerne cette liste je ne sais pas si tous les admis y ont eu accès.
Si jamais nous réussissions à mettre en place rapidement une préparation collective de notre future affectation, il nous faudrait réussir à diffuser à tous les admis la liste de la CAP des ASS du 09/04/2014.
Les postes vacants concernent la DAP (SPIP), DPJJ et DRHAS (Service social du personnel).

Les candidats admis, nous serons convoqués sur PAris courant Juin où nous vivrons une attribution collective. Le premier admis au classement choisira son poste parmi les postes ouverts, le deuxième parmi les postes ouverts moins 1, et ainsi de suite.

La prise de poste se fera bien au 01/09/2014.

Alors, ce que je souhaitais vous proposer c'est peut-être d'ouvrir un post sur le forum distinct de celui-ci où nous nous projetterions sur les postes convoités par chacun, soit sur ce forum, soit sur un autre support.

A titre personnel, j'habite dans l'Ouest et suis 33ème sur la liste.

Bonne journée à toutes et tous.

Tiphaine

Re:

Message non lu par Tiphaine » 05 juin 2014 16:37

Bonjour,
Je viens de recevoir la liste des postes par mail.
La réunion aura bien lieu à Paris le 30 juin.
Pour ma part, je suis 11ème des internes et suis grandement intéressée par un poste en Bretagne. Peu de postes dans le grand Ouest malheureusement mais je m'y attendais un petit peu.
Savez vous si le classement des internes / externe va s'effectuer en alternance (1er interne, 1er externe, 2ème interne, 2ème externe....) ? J'ai interpellé syndicats à ce sujet mais pas de réponse !

On se voit le 30 !
A bientôt !

ass

Re:

Message non lu par ass » 05 juin 2014 16:58

Bonjour,
Comment as tu obtenu la liste? Serait-il possible de la transmettre par mail?
Merci d'avance et à bientôt

Tiphaine

Re:

Message non lu par Tiphaine » 05 juin 2014 17:04

J'ai reçu un mail en début d'après midi mais visiblement le service envoie également la liste des documents par courrier recommandé.
Je peux te l'adresser par mail si tu le souhaites oui. Je ne sais pas si tu peux me communiquer ton adresse via le forum ?

ass

Re:

Message non lu par ass » 05 juin 2014 17:13

Je t'en envoie une que j'utilise peu comme ça peu de risques merci encore!
yorktom8@gmail.com

Alice

Re:

Message non lu par Alice » 05 juin 2014 17:21

Bonjour,

Je suis intéressée pour avoir la liste par mail!
pourrais-tu me l'envoyer à l'adresse : phoenix0_05@yahoo.fr

Merci beaucoup!

ASS2B

Re:

Message non lu par ASS2B » 05 juin 2014 17:58

vous souvenez vous avoir vu des postes en Corse sur cette liste ?

Répondre