Bonjour,
Je suis en stage en 3ème année sur deux terrain de stage. Le premier à mal commencé, j'ai eu plusieurs remarques désagréable au bout de deux jours. Min deuxième stage se passait bien pour moi jusqu'au bout du 6ème jour, ma référente de stage ma passé ma formatrice de stage au tel pour me dire que çà se passait mal avec la référente. Après le tel, ma référente et sa cadre m'ont jeté plein de remarques sur mon attitude et sur mon travail, ont remis mes compétences en question. Ma référente m'a même dit que sa stagiaire d'avant était plus compétente que moi et captait mieux que moi! Sympathique! Voilà ducoup ba je ne sais plus où j'en suis, je n'en dors plus de la nuit.Je ne veux plus retourner en stage, je ne me sens pas capable de réaliser ce qu'elles elles voudraient que je fasse. Je me suis fait arrêté pendant une semaine pour réflèchir..je pensais suspendre ma formation mais on m'a dit que çà allait pas marcher pour cette raison. Quelqu'un a déjà vécut cette situation ? SVP
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Doute durant le stage de 2eme année
Re:
D'abord Nini il ne faut pas baisser les bras,
qu'est ce que t'on rencoyé exactement ta référente de stage et la cadre?
et pourquoi l'autre stage se passe mal?
les stages sont difficiles et dans ce parcours de formation il y a presque systématiquement un moment où l'on doit se remettre en question, ce n'est pas négatif et c'est souvent parce que la formation est dure et demande un gros investissement personnel. Pour accompagner les autres, il faut pouvoir régulierement se remettre soi même en question (ce qui ne veut pas dire que l'on est une mauvaise professionnelle( au contraire car c'est ce qui nous permet aussi d'évoluer dans notre pratique.
Essaie de nous en expliquer un peu plus et comment se sont passé tes stages de 1ère et 2ème années?
qu'est ce que t'on rencoyé exactement ta référente de stage et la cadre?
et pourquoi l'autre stage se passe mal?
les stages sont difficiles et dans ce parcours de formation il y a presque systématiquement un moment où l'on doit se remettre en question, ce n'est pas négatif et c'est souvent parce que la formation est dure et demande un gros investissement personnel. Pour accompagner les autres, il faut pouvoir régulierement se remettre soi même en question (ce qui ne veut pas dire que l'on est une mauvaise professionnelle( au contraire car c'est ce qui nous permet aussi d'évoluer dans notre pratique.
Essaie de nous en expliquer un peu plus et comment se sont passé tes stages de 1ère et 2ème années?
stage de 2eme année
Bonjour,
ma fille cherche toujours un stage de deuxième année mais en vain.
Pourrais-tu me donner quelques adresses où elle passerait sa formation sans trop de problème car je sais, c'est un domaine compliqué pour beaucoup de personne. Elle étudie à Mons et kot à Mons mais habite sur Beaumont.
Merci pour ton aide
Bien à toi
Dona
ma fille cherche toujours un stage de deuxième année mais en vain.
Pourrais-tu me donner quelques adresses où elle passerait sa formation sans trop de problème car je sais, c'est un domaine compliqué pour beaucoup de personne. Elle étudie à Mons et kot à Mons mais habite sur Beaumont.
Merci pour ton aide
Bien à toi
Dona