Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Monter une ISIC en CHRS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Re: Monter une ISIC en CHRS

Message non lu par Laura » 19 nov. 2013 17:50

Je suis actuellement en deuxième année, et ça fait deux mois que je suis en stage dans un CHRS et que je n'ai pu lire aucun isic pour m'aiguiller et m'aider dans mes démarches.. Serait-ce possible d'avoir des conseils ou des indications sur la façon de faire ?

Merci beaucoup d'avance.

amandine

Message non lu par amandine » 16 mars 2014 11:06

bonjour,

je suis actuellement en stage dans un CHRS et je dois monter une ISIC.
Le problème est qu'il y a déjà de atelier logement mis en place et des atelier sur l'emploi .
serait 'il possible de lire une ISIC sur l'estime de soi ?

amandine

Message non lu par amandine » 16 mars 2014 11:10

bonjour,
je dois monter une ISIC en CHRS.
Et le problème est que l'atelier logement est déjà mis en place et ils ont une intervention d'avenir 84 pour l'emploi chaque semaine.
je voudrais bien lire une ISIC sur l'estime de soi ?
Serait il possible ?

Merci
Amandine

Malika

Message non lu par Malika » 22 oct. 2014 15:12

bonjour,

apres 3 ans j'espere que vous avez encore cette écrit car moi aussi je souhaiterai mettre en place un isic pour thème le logement ou l'estime de soi. c'est ma dernière année et donc je suis un peu perdue.

Donc si vous le voulez bien et votre amie également j'aimerais voir votre écrit.

Mon adresse mail: malika.blancard@gmail.com

Je vous remercie d'avance.

ninoubogoss

Message non lu par ninoubogoss » 22 oct. 2014 19:04

Bonjour
Je suis également étudiante en 3ème année d'assistante sociale.
Je dois faire mon ISIC cette année dans un EPS PSY,sur l'estime de soi

Pouvez-vous m'envoyer votre isic par email afin que je puisse voir comment ça se présente en terme de méthodologie.

Merci d'avance.
rayanemessi92@yahoo.fr

Vahiny

Message non lu par Vahiny » 25 oct. 2014 11:24

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur l'accompagnent social des travailleurs pauvres hébergés en chrs, en vue de leur insertion au logement.
Je serai bien intéressée par vos isic "atelier logement" pour connaître ce qui se fait, les demandes, le démarches,les dispositifs les acteurs,.....le rôle des travailleurs sociaux
Des suggestions, des entretiens sont les bienvenus car je n'ai pas réussi à trouvé un stage en chrs ( même en étant financé par pôle emploi), et j'ai du mal à obtenir des réponses des chrs pour des entretiens.

Merci d'avance pour votre aide
Judicaelle

Margot ASS

Message non lu par Margot ASS » 29 oct. 2014 21:20

Bonsoir,
je suis en stage long de deuxième année en CHRS pour femmes. Depuis quelques temps il y a une montée des violences entre les femmes. Si tu as fait ton ISIC sur la montée des violences ça m'intéresserai de le lire. Si tu es d'acord est ce que tu peux me l'envoyer sur mon adresse mail (margot.engels@hotmail.fr), stp?

Je te remercie d'avance.

Manon

Message non lu par Manon » 04 nov. 2014 10:33

Bonjour,

Je suis en 3éme année d'assistante sociale.

J'effectue mon mémoire sur l'estime de soi des femmes victimes de violences conjugales. Je cherche à montrer la force des actions collectives pour valoriser l'estime de soi. Quelqu'un a fait une isic sur l'estime de soi ? si oui, pouvez vous me l'envoyer ?

De plus, je cherche à monter une isic au sein d'un CHRS. J'envisage de monter un atelier logement. Quelqu'un pourrait m'envoyer son isic svp ?

Merci !

Justine

Message non lu par Justine » 08 févr. 2015 21:39

Bonjour !

Je veux monter une ISIC dans un dispositif d'accueil pour femmes sans domicile et j'aimerais bien voir ce que vous avez fait concernant l'estime de soi,ça a l'air super intéressant ! Est-ce que ce serait possible ? Je pense plutôt faire un atelier bien-être ou "beauté" mais j'aimerais bien voir la méthodo =)

N'hésitez pas à me contacter par email : justine.penot@gmail.com

VAHINY

Message non lu par VAHINY » 01 mars 2015 15:50

Bonjour,

Je suis en 3è année ASS, je fais mon mémoire sur la réinsertion des personnes hébergées en CHRS.
Si quelqu'un pourrait me renseigner et m'expliquer en quoi consistent les ateliers "logement" et "emploi" dans un CHRS?
Qui les animent?
Quels sont les thèmes ou les points qui sont travailler dans ces ateliers?

Merci

Répondre