bonjour,
j'ai entendu qu'il y avait des tests psychotechniques pour entrer à la SNCF. est-ce que qqun a déjà passé ces tests pour être AS et si oui, peut me dire en quoi ça concerne? Faut-il connaitre le fonctionnement ou autre de la SNCF?
Merci par avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Tests psychotechniques SNCF
Re: Tests psychotechniques SNCF
tests psychotechniques, non... jamais fait en entrée d'école ass ! test psychotechnique, tu vas avoir des questions simples souvent ou il faut répondre par ou par non... des questions sur le cours de ta vie, des questions sur le quotidien, sur une manière de reagier à qque chose ! tout simplement, à partir de ça dses calculs sont faits pour voir si tu es "clean" personnellement et psyhcologiquement, si tu as pas des pblm sous jacents, âs de psychose etc ... voilà j'espère avoir répondu à ta question !!!!
à bientot

Les tests psychotechniques sont des tests de logique cela ressemble aux tests de QI. Tu peux t entraîner sur internet. Tu auras ensuite un entretien avec un psychologue qui évaluera tes capacités psychologique a tenir un poste au sein d'une entreprise. Il évaluera ton positionnement pro et ta personnalite au regard du poste !
Comment s'est passe ton entretien avec la responsable ?
Comment s'est passe ton entretien avec la responsable ?
Bonjour, j'ai un entretien prévu la semaine prochaine pour un poste d'AS à la SNCF. J'ai déjà rencontré les responsables, elles sont ok pour l'embauche, mais il me reste des tests psycho à passer. Je n'ai eu aucune précision, j'entend parlé de tests psychotechniques, ou de tests avec un psy ...Quelqu'un a t' il des infosplus précises ?
Merci
Merci