Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enregistrement du diplôme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louisa

Enregistrement du diplôme

Message non lu par Louisa » 13 nov. 2014 09:46

Bonjour,

Comment et où faire enregistrer son diplôme d'AS ?

Merci !

john

Re: Enregistrement du diplôme

Message non lu par john » 13 nov. 2014 10:48

Bonjour Louisa,

Pour ma part, à l'époque où je travaillais pour la CG, c'était lui qui le déclarait directement auprès de la Préfecture.

Lien utile : http://www.anas.fr/Rappel-de-l-obligati ... _a224.html

Et c'est fait !

Cordialement, John

Clémentine

Re: Enregistrement du diplôme

Message non lu par Clémentine » 13 nov. 2014 13:27

Bonjour,

J'ai fais enregistrer le mien hier à l'Agence Régionale de Santé de Loire-Atlantique. Il faut que tu demandes à ton employer qui lui pourra certainement t'apporter l'information.

Bonne journée,

Clémentine


m

Re: Enregistrement du diplôme

Message non lu par m » 13 nov. 2014 14:32

comme les drass n'existe plus, il faut contacter l'antenne de l'ARS dans ton département: tu auras un rdv, un document à remplir et voilà, tu seras inscrite au fichier ADELI qui recense les assistants sociaux.
cette démarche est à refaire si tu changes de département.

Maeva

Re: Enregistrement du diplôme

Message non lu par Maeva » 19 nov. 2014 14:37

Oh la la zut, diplômée depuis 5 ans, je n'ai jamais enregistré mon diplôme! Est-ce une obligation ?

m

Re: Enregistrement du diplôme

Message non lu par m » 19 nov. 2014 14:50

oui. il faut y penser. il n'est jamais trop tard pour le faire!

john

Re: Enregistrement du diplôme

Message non lu par john » 19 nov. 2014 15:00

Re,

Vous êtes, infirmier, infirmier de secteur psychiatrique, masseur- kinésithérapeute, orthoptiste, orthophoniste, audioprothésiste, pédicure-podologue, opticien-lunetier, ergothérapeute, manipulateur d’électroradiologie médicale, diététicien, psychomotricien, orthoprothésiste, podo-orthésiste, orthopédiste-orthésiste, oculariste, épithésiste, technicien de laboratoire, assistant de service social, psychologue, ostéopathe, psychothérapeute ou chiropracteur, vous avez l’obligation de faire enregistrer votre diplôme au sein du répertoire ADELI (à l’exception des professionnels de santé exerçant dans l’armée).
(Arrêté du 27 mai 1998 - Journal Officiel du 17 juillet 1998).

Le répertoire ADELI : qu’est ce que c’est ?

ADELI signifie Automatisation DEs LIstes. C’est un système d’information national sur les professionnels relevant du code de la santé publique, du code de l’action sociale et des familles et des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue, d’ostéopathe, de psychothérapeute ou de chiropracteur. Il contient des informations personnelles et professionnelles (état civil – situation professionnelle – activités exercées). Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence. Le numéro ADELI figure sur la Carte de professionnel de santé (CPS) pour des professionnels relevant du code de la santé publique.

A quoi ça sert ? Le répertoire ADELI permet :
• De gérer les listes départementales de professions réglementées par le code de la santé publique, le code de l’action sociale et des familles et celles des personnes autorisées à faire usage du titre de psychologue, d’ostéopathe, de psychothérapeute ou de chiropracteur, .
• D’attribuer la CPS aux professionnels relevant du code de la santé publique. La CPS permet aux praticiens libéraux du secteur de la santé la télétransmission des feuilles de soins, et aux professionnels la lecture des cartes Vitale des patients.
• D’élaborer des statistiques permettant la fixation des quotas d’entrée dans les écoles de formation et une meilleure planification de l’évolution démographique des professions relevant du code de la santé publique.
• D’informer les professionnels : • pour la recherche d’un lieu d’implantation
• sur les politiques de prévention à mettre en œuvre ou sur de nouveaux traitements,
• sur des risques sanitaires,
• pour les contacter en cas d’urgence,

• De mettre en place des dispositifs de défense civile et de protection sanitaire des populations civiles (plan blanc, plan ORSEC).

Sources : Ministère de la santé.

Cordialement,

Maeva

Re: Enregistrement du diplôme

Message non lu par Maeva » 19 nov. 2014 19:23

Merci pour toutes ces informations John ! Je vais donc faire la démarche pour enregistrer mon diplôme... mieux vaut tard que jamais :)

Répondre